Macron a-t-il offert à Zelensky les 3 milliards qu’il lui a promis pendant que Barnier nous tond ?

Image surréaliste. Macron-Barnier nous annoncent avec le sourire qu’on va en baver, qu’on va se cailler, qu’on va devoir vendre nos maisons de famille pour payer notre gaz et nos impôts, et le Macron-Ceaucescu de continuer à mener grand train avec nos sous pour que la guerre continue sur notre sol, pour que l’immigration s’amplifie, pour que l’on achète notre lait venu de Nouvelle Zélande pendant que nos éleveurs crèvent la bouche ouverte. Qui a dit « révolution » ? Apparemment ils ont réussi à faire disparaître le mot des dictionnaires. 

Sérieusement, le RN va-t-il continuer longtemps à permettre au salopard de l’Elysée de nous tondre pour enrichir le nazi ukrainien et  faire la guerre à l’immense Poutine, l’un des rares dirigeants dignes de ce nom dans le monde ?

On se souvient que Macron, en février 2024, avait promis à Zelensky de lui offrir encore 3 milliards, en sus des 5 milliards déjà versés et des armes dont il le gave sur le dos des Français depuis 2 ans (une consolation, si la guerre éclate, elle ne durera pas longtemps, on n’a plus rien pour faire la guerre). Zelensky refait la tournée des popotes, se gardant bien, le fourbe, le voleur, de parler de négociations. Et il n’est même plus président. Les élections qui devaient avoir lieu en mai dernier. n’ont pas eu lieu… Zelensky a-t-il tellement peur d’être désavoué par les Ukrainiens aspirant à la paix ? 

En tout cas, sans vergogne, Zelensky fait une fois de plus le tour des popotes et il est tout à fait vraisemblable que dans une France en train de rejoindre la Grèce, devant des Français se demandant comment ils vont pouvoir nourrir leurs enfants et les empêcher de mourir de froid Macron lui a donné nos 3 milliards promis au printemps. On sait que Der Leyen veille au grain et qu’elle oblige les pays européens à cracher au bassinet pour les vilains yeux de nazi ukrainien.

L’accord entre la France et l’Ukraine

Deux ans après le début de guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine, le président de la République a accueilli le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky au Palais de l’Élysée, le vendredi 16 février 2024.

À l’occasion de cette rencontre, ils ont signé un accord bilatéral de sécuritéentre la France et l’Ukraine.
Cet accord fait suite aux engagements pris par le G7 à l’occasion du Sommet de l’OTAN à Vilnius en juillet 2023.
L’accord, d’une durée de 10 ans, est valable tant que l’Ukraine n’aura pas rejoint l’OTAN. Il souligne la volonté de la France de soutenir l’Ukraine avec des engagements précis dans les domaines militaire et civil.
Avec cet accord, la France s’engage à fournir jusqu’à 3 milliards d’euros d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024. Ce soutien permettra de renforcer significativement les capacités militaires ukrainiennes et de répondre aux besoins urgents du pays en matière de défense.

 930 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 Commentaires

  1. Avec tout le fric qu’il nous pompe, car ce sont des « dons » et non des prêts, il n’a pas les moyens de s’acheter un costume ce pantin ???? Une honte d’aller voir des Chefs d’Etats dans cet acoutrement !

  2. Il parait que c’est pour financer le nouveau magnifique Casino de Kiev.
    En temps de guerre, on n’oublie jamais d’amuser les profiteurs, cela s’appelle les profiteurs de guerre.

  3. Je me demande pourquoi M. Macron distribue gracieusement l’argent des Français à des pays dirigés par des escrocs, des gens sans scrupules où la corruption est un système politique et où les oligarques s’enrichissent au détriment du peuple. Pourquoi ne pas penser que notre « généreux » président ne se sucrerait pas lui aussi grâce à des dessous-de-table reçus en contrepartie des sommes versées à ces pays corrompus, déposées sur des comptes secrets ou investies dans des sociétés de blanchiment d’argent, comme il en existe aux îles Caïmans ? Qui peut certifier, par exemple, que l’argent envoyé à l’Ukraine est bien contrôlé ? S’inquiète-t-on de savoir comment il est réparti et dans quelles poches il finit ? Qui tient les comptes ? Prouver cela serait une bonne occasion de virer ce mec, cet enfant gâté, pour qu’il arrête de jouer avec son jouet, la France, qu’il casse un peu plus chaque jour. Ce serait alors une forfaiture qui permettrait de destituer ce président fou. Ouste, Macron !

  4. Payez, payez français ….Tant que vous n’allez pas le chercher il va continuer à gaspiller , à remplir les poches de Zézette la kékette , à financer les immigrés qui nous tuent …..mais vous, français, dormez tranquilles , il va continuer à faire vos poches jusqu’à ce que vous serez à la rue . Le Mozart de Rothschild distribue partout mais c’est vous qui allez payer sa folie dépensière . Restez couchés, français, mais le réveil va etre dur . Sans le sou devant vous , vous allez crever la dalle et ça sera bien mérité.

  5. 3 milliards pour le citoyen Volodimir ( il n’est un plus président depuis mai 2024…) à peine 3 millions pour l’élysée.
    ?……ARRÊTEZ LES CRITIQUES

  6. Le Macron . Il humiliera les  » français » jusqu’à ce qu’ils se rebiffent . Et là il a prévu une réaction que les  » français « ne le croit pas humainement et démocratiquement capable de faire. Ils ont à faire à un tueur et ils ne veulent pas l’envisager

  7. Yen a vraiment marre de ce nain et de cette ordure payée pour détruire notre nation !!!
    Désolé pour le langage.

  8. Il est très urgent que les français arrêtent ce cirque en ne comptant que sur eux mêmes , vue que l’élite a démissionné et que l’armée depuis l’Algérie a perdu ses pendentifs et qu’aucun haut responsable ne bougera la retraite avant tout .

  9. DISCOURS INSUPPORTABLE ! Comment ose-t-il se prêter au jeu et nous balancer ces entourloupes ?! Et encore une fois, ces gens s’imposent, nous écrasent, font leurs quatre volontés ; se sucrent, mais sucent le Peuple qu’ils desservent ; mais, sans scrupule, sans honte, osent annoncer et imposer au peuple de faire les frais de leur politique désapprouvée.
    Nous allons payer et payer encore plus mais serons, pourtant, plus mal servis, tandis qu’ils distribueront, même à nos ennemis, l’argent qu’ils continueront de nous racketter avec autorité et applomb.

    NON !
    ◙ Pascal Praud : « On a un génie à l’Élysée et le pays est par terre dans tous les domaines ! »
    ○ YOUTUBE (Chaîne CNEWS) : https://tinyurl.com/36r3sdm5

  10. 100 milliards DISPARUS en mois !!

    Macron est sa clique sont cuits ! Ça vient, ça vient ; les langues se délient….

    • 100 milliards DISPARUS en 9 mois !!

      Mon clavier fait son têtu… collabo ! (l’est vieux, et fait des caprices ; les touches fatiguent, en ayant marre de se faire taper dessus…)

  11. « nous annoncent avec le sourire qu’on va en baver, qu’on va se cailler, qu’on va devoir vendre nos maisons de famille pour payer notre gaz et nos impôts »
    C’est Margaret Thatcher qui annonçait qu’on devrait bientôt vendre les bijoux de famille pour payer le boucher. Elle essayait officiellement de l’éviter pour le pays.
    Mais pas pour le petit peuple dont elle brisé les révoltes syndicales « Wild cats).

    Aujourd’hui, la Grande Bretagne est devenue un camp de concentration pour le petit peuple d’origine où on importe les bourreaux du Tiers-Monde.

  12. Zelensky a dû détourner des fortunes, et s’acheter des propriétés à des prix mirobolants, mais il doit y avoir aussi des fake news, comme l’achat du domaine de Sting!
    qui jouit de sa fortune amassée grâce à son talent et n’est pas dans le besoin au point de mettre en vente sa propriété qu’il a magnifiée au fil des ans.

    • prussienne : Ne comptez pas trop la dessus lorsque l’on voit un Devillier c’est la retraite avant tout et les autres seront aussi absents , seul un coup sang du peuple fera avancer le schmilblick encore faudrait-il qu’il arrête de passer son temps sur son smarphone a regarder des conneries .

  13. Mais QUI pour arrêter ce fou qui nous gouverne? Le peuple (lucide) gronde mais taper du pied ne servira pas à grand-chose si un leader digne de ce nom n’a pas le courage de renverser ce despote totalitaire.

    • deja arretons de payer : factures , feuilles d impots : au feu !
      et ensuite faut arriver a fou tre ce malade dehors sans menagement : il veut faire cre ver les FRANCAIS !!

      • Mais on ne paye plus rien, on est prélevés d’office ! Sinon :comptes bloqués !!
        Bientôt on fera la queue devant la perception chaque mois pour recevoir dix kilos de farine , deux litres d’huile et quinze litres de bière comme au bon vieux temps de Ramses II.

  14. Le Grand Barnier, une liqueur amère, distillée dans l’alambic élyséen avec le liquoriste diabolique Emmanuel Macron. Rien à voir avec le Grand Marnier, ce nectar digne des dieux. Je déteste Zelensky, ce mendiant international. Une tête de vampire, toujours plus avide d’argent. Finalement, j’espère une bonne motion de censure. Et la démission d’Olibrius. L’argent pour la Chine, l’Afrique, l’Ukraine, les migrants , pour nous le froid et bientôt la faim. Joli bilan. Le Mozart de la finance ? J’imagine l’état de la banque Rothschild si notre virtuose du cac 40 y était resté : dépôt de bilan.

    Il a pillé toute la France
    Pour rendre service à ses copains
    Pour améliorer leurs finances
    Faut bien aider les Ukrainiens…

    Parodie de Fredo, chanté par les frères Jacques.

  15. Si, au moins, la victoire ukrainienne était à portée de main, nous pourrions considérer que nous serions remboursés de tout, via la dette de guerre russe. Mais comme la victoire n’a jamais été envisageable, nous sommes à nouveau les larbins des USA, dont l’économie moribonde a besoin de se relancer par la guerre. Ce fut toute l’histoire du 20ème siècle, rien n’a changé si ce ne sont les proxi. Sur le net, E Todd fait une vidéo où il dit ouvertement que notre salut passe par la destruction de la puissance américaine. Très intéressant.

    • désolé mais vous devez rêver éveillé , les boches n’ont jamais payer les dommages de guerre ( pas un sou vaillant) le joueur de piano à queue se rempli les poches à notre détriment , il faut vraiment que les citoyens de ce pays réagissent on ne peut plus continuer comme ça !

  16. Toujours pas de costume cravate pour volodymyrrr… c’est de la communication… regardez, je ne suis pas assez riche pour venir avec autre chose qu’un polo…. pitié, donnez-moi 3 milliards…