Mangez du porc : côtes de porc à l'ail

Muxu et porc

 Au Canada,  cela s’appelle Spare ribs ( côtes courtes ou côtes levées de porc )à l’ail

 Attention cette recette est sucrée  mais ce n’est pas un dessert.

 750 g de côtes courtes ou côtes levées
100 ml de vinaigre
225 ml  de ketchup
2 c.a soupe de sauce soja
450 grammes de cassonade ( sucre brun  ou sucre brut en poudre )

100 ml de Coca Cola
Eau en quantité suffisante pour recouvrir les côtes levées

5 gousses d’ail émincées + ½ cuillerée à thé d’ail en poudre

Disposer les côtes levées de porc dans une lèche frite allant au four.

Dans un bol, bien mélanger tous les autres ingrédients et verser sur les côtes levées de porc de façon à ce qu’elles soient bien toutes recouvertes du mélange, pour cela vous pouvez jouer avec la quantité d’eau.

Cuire au four à découvert à 135 degrés Celsius  ( ou 275 degrés F ), pendant 4 heures.

Bon appétit !

NINI

 432 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Pardon Philippe d’assombrir les joyeux commentaires de cet article par des conseils juridiques.
    Le Papa d’Idir vit en Algérie à l’année, si j’ai bien compris. A-t-il toujours des contacts avec votre nièce ?
    Si oui, attention: le Papa peut demander à voir le petit, et si votre nièce va avec son enfant en Algérie ou dans un autre pays musulman, elle risque de ne pas pouvoir ressortir avec son enfant. Le père peut vouloir le garder, justement pour le « ré-islamiser ». Votre nièce est-elle mariée avec le père de l’enfant ? S’est-elle convertie à l’islam ?
    Je vous pose ces questions car il y a des cas où des enfants de couples mixtes, jugés « perdus pour l’islam », ont été séquestrés et retenus par la famille musulmane au bled, afin de les « ré-islamiser » et de leur inculquer le dégoût des mécréants que nous sommes. Le dernier cas dont j’ai entendu parler était celui d’une mère occidentale, séparée de son mari musulman, qui a envoyé ses enfants en vacances dans le pays d’origine de son mari, afin de leur permettre de voir leur père qui y vivait.
    Mais le père des enfants est mort dans un accident au cours des vacances, et sa famille musulmane a enlevé ses enfants, refusant de les redonner à leur mère. En effet, cela est prévu par la charia, car un non-musulman ne peut pas élever un musulman (1). Il ne peut pas en hériter non plus.
    Bref la mère est toujours en train de se battre avec l’administration du pays en question, mais n’est toujours pas parvenue à récupérer ses enfants. Elle aurait pu éviter cela en se convertissant à l’islam.
    Je me permets donc de donner ces conseils à toutes celles qui sont amoureuses d’un musulman:
    1/ N’épousez pas un musulman, ne faites pas d’enfants avec lui, sauf si l’islam vous attire sincèrement, et que vous voulez vous convertir à cette religion et vivre selon ses lois. Ne soyez pas rassurée par le fait que votre amoureux n’est pas un musulman pratiquant: je suis une chrétienne parfaitement décadente. Demain, si je le souhaite, je peux me transformer en grenouille de bénitier. Ca s’est vu, et dans toutes les religions.
    Cela est donc valable pour les musulmans aussi, sauf que dans ce cas les conséquences seront juridiques:
    l’islam, ce n’est pas seulement une foi, c’est une loi.
    2/ Si vous n’êtes pas attirée par l’islam, et que vous voulez quand même faire votre vie avec un musulman, convertissez-vous à l’islam, quitte à ne pas pratiquer cette religion. Convertissez-vous même si vous vivez en France. Car les choses peuvent changer, vous pouvez être amenée à changer de pays, à aller vivre dans un pays musulman, ou bien votre mari peut enlever les enfants et rentrer dans son pays d’origine, où vos droits seront encore moins étendus que ceux d’une musulmane.
    3/ Si vous ne voulez pas d’enfants, ou que vous n’êtes plus en âge d’en avoir, sachez que sans conversion à l’islam, vous n’hériterez pas du patrimoine de votre défunt époux. Déjà en étant musulmane, vous hériterez moins que certains membres masculins de sa famille, alors imaginez si vous n’êtes pas convertie à l’islam…
    Désolée d’avoir plombé l’atmosphère.
    Bonne semaine à tous,
    Eva.
    —————————————–
    (1) C’est la raison pour laquelle les couples non-musulmans qui veulent recueillir un enfant en « kafala » DOIVENT se convertir à l’islam: la charia interdit à un adulte non-musulman d’élever un enfant musulman.
    Pour en savoir plus sur le scandale de la kafala en France, cliquez sur l’interview de Leila Bachir, juriste française:
    http://www.youtube.com/watch?v=wGsmpjtTvqw

      • Eva, je pense que ous ous êtes trompée d’article. Vous vouliez sans doutes poster votre message suite au poeme de Philippe , mais ici c’est la recettede porc, aussi je ne suis pas sure que Philippe verra votre message.

  2. JE ne peu plus résister. Le lecture de cet article m’a donné l’envie subite de déguster une rôti de porc à l’ail et au vin blanc. JE me dirige illico à la boucherie pour acheter un bon gros filet de porc tendre !….hummmm…et je le ferais rôtir ce soir pour le souper, une fois ma journée terminée .
    Chrisitne, pourquoi ne pas organiser un festin de porc et réunir tous ces fins gourmets !…pour une levée de fonds ?…l’automne ou la fin de l’été. se prête bien à ce genre de choses et surtout, je serais de passage en France il me sera plus facile de me joindre à vous 🙂

    • Ma foi Nini en voilà une excellente idée mais il faudrait qu’on trouve un endroit pas cher, genre une grange, quelque part dans notre belle campagne française ; oui ce serait bien à la rentrée autour du 21-22 septembre, si vous êtes encore là, histoire de fêter avec force cochonnailles les 221 ans de la première République ? Si certains des lecteurs ont des bons plans mercide me le signaler !

      • Si vous me dites la date assez d’avance je pourrais m’organiser pour venir :).
        Je ne voudrais pas paraître difficile, mais n’ayant pas de voiture et étant à Nice quand je suis en France, il faudrait trouver un endroit qui soit desservit par un aéroport pour que je puisse faire le trajet en avion à partir de Nice…je sais que vous devez me trouver capricieuse, mais c’est parce que sinon avec le train, si le trajet n’est pas direct, avec les transferts il me faudra compter toute une journée complète de trajet….long et fastideux en plus d’avoir mis entre 8 et 9 heures de vol pour venir en France, je serais totalement épuisée. Sinon j’essayerais de trouver une solution, j’ai tellement envie de vous rencontrer ainsi que plusieurs ici sur ce site, et autours d’un bon repas de cochon ce serait tellement sympa 🙂
        Et franchement, ce serait une belle journée. Il y a plein de possibilités, comme un cochon braisé par exemple….ho ! ça, ce serait tellement bon ! Avec des charcuteries en hors-d’oeuvre et apéritif, et de bons fromages français comme desserts…hummmm….j’en oublierais mon régime !!…peut-être que le boucher de Banro connaîtrait un endroit et le cochon serait acheté chez lui, il pourrait faire de la publicité aussi auprès de sa clientèle pour se joindre à nous ?..sinon il y a aussi cette dame qui vous a prêté le logo de sa boutique, le petit cochon que vous mettez en entête sur cette chronique…je ne me souviens plus de son nom, mais elle aussi pourrait faire connaître cet évènement auprès de sa clientèle et peut être nous suggérer un endroit pour le faire !…

  3. Celle-ci étant assez calorique, je ne la fais que lors des occasions spéciales.

Les commentaires sont fermés.