Les voileurs de la République: Mélenchon et Royal trahissent Voltaire

Au pays de Voltaire, on nous explique que, désormais,  la liberté, c’est de se battre pour le voile.
Il fallait oser.  Mélenchon et  Royal l‘ont fait. Au nom d’un prétendu antiracisme, au nom d’une clientèle électorale à caresser, ils ont choisi leur camp: celui du voile contre celui de l’émancipation.
Quel retournement ! Quelle imposture !
La France s’est battue pendant deux siècles pour arracher les femmes au carcan de la religion. 1905, la laïcité. 1944, le droit de vote. 1967, la pilule. 1975, l’IVG. Chaque avancée a été un combat contre l’obscurantisme. Et aujourd’hui, des figures qui se prétendent de gauche viennent nous expliquer que le progrès, ce serait de remettre un voile sur la tête des filles de la République ?
Mélenchon, le tribun qui citait Jaurès, défend désormais le voile dans le sport, à l’école, partout. Par calcul, par cynisme électoral. Ségolène Royal, qui a incarné la République, vient pleurnicher sur les plateaux pour dire qu’interdire le voile serait une « discrimination ». Discrimination de quoi ? De l’oppression ?
Car il faut appeler un chat un chat: le voile islamique n’est pas un « vêtement comme un autre ». C’est un marqueur. Un marqueur de soumission, de séparation des sexes, de contrôle du corps des femmes. Partout où il s’impose, la liberté recule. Partout où il progresse, c’est la mixité, l’égalité filles-garçons qui est attaquée.
Et que font nos « progressistes » ? Ils applaudissent. Ils voient dans chaque voile une voix potentielle aux prochaines élections. Ils troquent Voltaire contre le clientélisme de bazar.
Quelle honte pour le pays des Lumières ! Voltaire a risqué sa vie pour qu’on puisse critiquer les religions. Condorcet a rêvé l’instruction pour libérer les filles. Et eux voudraient nous ramener à la case départ, au nom de la tolérance ?
La tolérance n’est pas de tolérer l’intolérable. La liberté n’est pas de défendre l’outil de ceux qui veulent la détruire.
La République n’a pas à s’adapter au voile. C’est au voile de reculer devant la République.
Et si Mélenchon et Royal veulent vraiment se battre pour les femmes voilées, qu’ils aillent se battre pour celles qui, en Iran, meurent pour l’enlever.

 2,255 total views,  2,255 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Ces deux caricatures de démocratie feraient mieux de quitter la vie politique. Ségolène n’a de royal que son croupion et encore. Une volaille socialiste. Quant à Merluchon, il ferait mieux de suivre une thérapie, vu que son état psychique se dégrade de jour en jour.