Quentin est mort, mais Macron le lâche calculateur chouchoute Mélenchon…

Macron, le petit joueur d’échecs qui croit encore tromper le monde n’en finit pas de tirer des coups de billard à trois bandes !  Pour barrer la route au RN en 2027, il protège jalousement son précieux Mélenchon, qui défend bec et ongles sa « Jeune Garde » adorée – même après qu’elle a lynché à mort le jeune Quentin Deranque à Lyon.

Que voulez-vous, Méluche ne va pas permettre qu’un jeune « d’extrême-droite » qui était là où il n’aurait pas dû le fasse échouer si près du but après des décennies d’efforts continus. N’a-t-il pas, d’ailleurs, crié très fort « la République c’est moi » ?

C’est beau la compassion… Elle dégueule de la bouche de  Mélenchon, compassion pour Quentin, pour la famille de Quentin, pour les antifas, ces nervis du même Méluche si on en croit les mauvaises langues, ce tribun qui ose parler de « compassion » pour la famille tout en réaffirmant sa « grande affection » pour les miliciens antifas impliqués, dont certains sont carrément certains de ses nervis, en garde à vue pour homicide..

Pas un mot de regret sincère, juste des pirouettes pour accuser la police et nier l’évidence : l’extrême gauche a du sang sur les mains et il ne la renie pas. Surtout pas. Plutôt se mouiller un peu avec elle que perdre son soutien et donc son existence de leader tenant la rue.

Quant à Macron, lui renvoie dos à dos les militantes de Némésis – qui manifestaient pacifiquement – et les assassins du pauvre Quentin,  tabassé à mort…  Équilibre parfait pour ne pas froisser l’allié rouge indispensable à son « front républicain » bidon.

Et comble d’hypocrisie : il ose tancer Giorgia Meloni, qui a eu le malheur d’exprimer sa compassion et celle de l’Europe tout entière pour la victime ! Il a vu rouge : « Que chacun reste chez soi et les moutons seront bien gardés », avant d’ajouter vexé comme un pou : « Je suis toujours frappé de voir que des gens qui sont nationalistes, qui ne veulent pas qu’on les embête chez eux sont toujours les premiers à commenter ce qui se passe chez les autres. » » lui a-t-il répondu depuis l’Inde, coiffé de son  foulard et pieds nus…  

La réaction du chef de l’Etat français a provoqué une réponse officielle de Rome. Le bureau de la Première ministre italienne a indiqué que ces déclarations avaient été « accueillies avec stupéfaction ». Une source gouvernementale italienne a précisé que les propos de Giorgia Meloni visaient uniquement à exprimer « un signe de solidarité avec le peuple français touché par ce terrible événement » et étaient « sans aucune incidence sur les affaires intérieures de la France ». 20 Minutes

Sur Facebook apparemment c’est sa fête...

Bref, apparemment, pour Macron déplorer un meurtre serait une ingérence.. Ben voyons !!! Et de tacler Méloni. Les nôtres encaissent, saignent, souffrent, meurent… mais chut ! Faut pas le dire !!! L’essentiel ce sont les images de Macron et Macronne sur Voici, avec leurs coiffures, leurs cocktails, leurs avions… histoire de laisser le petit peuple croire que nous serions dans la Russie du XIXème siècle ou dans la France du XVIème ,  et qu’il existe bien 2 classes, les Moujiks et les Nobles. 

On comprend que cette vie et cette position soient jouissives et savoureuses et qu’on n’ait pas envie de devoir y renoncer sous prétexte qu’un jeune gars a voulu défendre des filles agressées par les nervis de Mélenchon…

Christine Tasin

 570 total views,  570 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Le groupe médical médiatique, par un massage cardiaque, retape la santé sociale/politique de LFI
    _____
    ◙ Claire Lejeune : «LFI a toujours mis la non-violence au cœur de sa philosophie politique» • RFI | 20/02/2026
    ○ YOUTUBE (@RFI) : https://s.42l.fr/LFI-coeurNonViolent
    ► DURÉE : 40mn14s
    ► DESCRIPTION
    → Après la mort de Quentin, jeune militant identitaire tué à Lyon, la députée insoumise de l’Essonne Claire Lejeune est l’invitée de L’Atelier politique. Défense de la non-violence, critique du néolibéralisme dominant et mise en garde contre l’instrumentalisation de l’événement, elle répond aux questions de Frédéric Rivière.

  2. « Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. » Nous sommes heureux d’apprendre qu’enfin le monde entier va devoir rester chez soi au lieu de venir nous envahir .
    Pour Macron , nous sommes des moutons à deux titres: on peut nous tondre et retondre puis on peut se faire egorger .