Depuis l’annonce de la mort du malheureux Quentin, vingt-trois ans, lâchement roué de coups et laissé pour mort, la France Insoumise monte au créneau. Pour être juste, la plupart des médias taxent le jeune homme de nationalisme, comme si cela pouvait atténuer la responsabilité des coupables de ce crime odieux. Monsieur Coquerel n’est pas en reste. Il évoque un groupuscule d’extrême -droite, Le Rempart, qui sèmerait la terreur dans la belle ville de Lyon. Or ce groupe a été dissout. Un manque d’information ? La tentation de dédouaner les groupuscules violents d’extrême-gauche? Je ne sais.
Monsieur Coquerel porte un patronyme qui sent bon la France profonde, le monde rural, la basse-cour et le poulailler. Mais nous avons plutôt affaire à un coq de combat, qui a abandonné la France profonde depuis bien longtemps au profit d’autres territoires. Et un combat désespéré de LFI pour prendre ses distances avec la Jeune Garde, Jeune Garde mis en cause par Némésis. Ce groupuscule d’extrême -gauche a été dissout. Il a fait appel de la décision auprès du Conseil d’État par le biais de la LDH et du GISTI. La décision de dissolution est reportée pour le moment.
LFI a apporté son soutien à La Jeune Garde il y a seulement quarante-huit heures de cela. Dès 2022, Mélenchon affichait sa proximité avec ce groupe, l’incitant même à durcir sa méthode. Le chef de ce groupuscule a été élu député LFI. De nombreuses personnalités LFI se sont affichées avec ces gens. Mais sont-ils directement responsables de ce meurtre? En l’état des choses, c’est à l’enquête d’établir les faits et à la Justice de constituer les responsabilités. Espérons que ce sera fait.
Ma grande peur, pour ne pas dire ma terreur, c’est de voir Mélenchon à l’Élysée. Concomitamment à l’effondrement économique que je vois se profiler dans un nébuleux horizon tout proche, je crains que cette élection ne soit la saint Barthélémy des Français de droite, la terreur dans nos rues, et l’exil total de nos compatriotes juifs, qui s’exilent vers Israël de plus en plus nombreux. Sous une présidence LFI, la France s’effondrera, déjà bien mise à mal par deux quinquennats successifs d’un incompétent .
Pour finir, massacrer un jeune homme brillant de vingt-trois ans, même pour des histoires bassement politiques, c’est inadmissible.Il n’y aura que la perpétuité pour punir ces sauvages, ces monstres. Dommage, sans Badinter, le châtiment eût été à la hauteur du crime. Ce n’est que mon opinion.
Argo
334 total views, 334 views today


Le gros, il s’en fout, il va à la gamelle, comme tous les autres