Malgré la catastrophe que nous vivons depuis 1974, catastrophe achevée par les 2 mandats de Macron, on sent qu’on bascule dans un autre monde. Il y a de plus en plus de gens « de rien » ou « de beaucoup » qui, affolés, comprennent que voter dans l’anonymat des urnes ne suffira pas, qu’il faut s’engager haut et fort pour soutenir les partis patriotes, les partis résistants. C’est le cas de Franck Terrier, c’est le cas de l’ancien président de l’OGC Nice Rivière qui rejoint lui aussi Ciotti, c’est le cas de la multitude de jeunes patriotes qui, comme Quentin, osent mettre la main à la pâte pour empêcher la clique islamo-gauchiste de faire la loi, au point d’en mourir… C’est dire l’époque que nous vivons... Il y a ceux qui quittent la France, il y a ceux qui s’avachissent devant leur télé, décidés. à ne pas bouger un cil pour ne pas prendre de risque, il y a ceux qui se convertissent pour passer à l’ennemi et il y a toute cette armée de l’ombre qui agit, fourbit ses armes… Bravo les gars
Monique B
Franck Terrier, un des deux hommes qui a tenté d’arrêter le camion bélier sur la promenade des Anglais le soir de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes), a annoncé ce jeudi rejoindre les équipes du candidat UDR, allié au RN, Éric Ciotti.
«Je suis fier de soutenir Éric Ciotti et je suis fier de soutenir le changement et l’alternance pour ma ville de Nice», a réagi Franck Terrier auprès du Figaro, qui rejoint donc la liste «Le meilleur est à venir». (…)
Employé municipal, Franck Terrier avait tenté d’arrêter le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel en jetant son scooter sous les roues du camion le 14 juillet 2016.
« Il a incarné la résistance de Nice. Aujourd’hui, il choisit de continuer à servir les Niçois à mes côtés » a réagi Éric Ciotti sur X, postant une photo en serrant la main de sa nouvelle recrue. (…)
Le jour du drame qui a coûté la vie à 86 personnes et fait plus de 400 blessés, Franck Terrier a jeté son scooter sous les roues du camion avant de réussir à s’introduire dans la cabine de l’engin et de se battre avec le terroriste, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.
Devant la cour d’assises en 2022, l’homme est revenu sur son geste en disant : « Il fallait absolument que je fasse quelque chose pour l’arrêter ». Il a également confié souffrir de graves séquelles psychologiques : « Après, ça a été très compliqué. J’ai fait un syndrome crépusculaire. En 2019, j’ai tenté de mettre fin à mes jours. J’ai été interné pendant deux mois. »
Soutenu par Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice longtemps proche de Christian Estrosi, Éric Ciotti comptera également sur sa liste Olivier Breuilly, ancien directeur général des services de Christian Estrosi, le lieutenant-colonel des pompiers Olivier Riquier ou encore l’ancien président de l’union patronale UPE 06, Pierre Ippolito, proche de David Lisnard, maire LR de Cannes. Ce lundi, il a également acté le ralliement de Jean-Marc Governatori, jusqu’alors tête d’une liste de son parti Écologie au centre à Nice.
3 total views, 3 views today


Soyez le premier à commenter