Désastre de Crans-Montana : élus et medias persistent dans leurs combines !

Elus et le quotidien valaisan persistent dans leurs combines. Ce matin, dans le Quotidien valaisan Le Nouvelliste surnommé Le Poubelliste, on apprend, en première page, que les responsables de ces meurtres par négligence, tenanciers, fonctionnaires de la commune et du canton, ne sont toujours pas en prison en attente de leur jugement mais que les élus généreux avec l’argent des contribuables accordent 10 millions aux victimes pour se faire pardonner. 
Dans le même élan de générosité les élus ont accordé une étude du marché, des mesures protectrices et une généreuse subvention aux chauffeurs de taxis pour les aider contre leurs concurrents de Uber.

Soyons pessimistes sur les résultats, le prix exorbitant des taxis va encore augmenter parce que  tout programme centralisé de « maîtrise des coûts » entrepris par l’Etat, mène, comme toujours, à l’effet contraire: une augmentation des coûts; parce que la théorie économique de base dit: intervention étatique = distortion du marché, ce qui cause une inefficience du marché, la quelle se solde par une augmentation des prix. 
Ces deux  engagements du gouvernement, habituellement respecté et glorifié par nos esprits peu cultivés, conduira à des interventions naïves du gouvernement, lesquelles se soldent par des préjudices suivis de plaintes généralisées contre ces interventions naïves…
Dominique Schwander

 5 total views,  5 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter