Les mollahs diffusent fièrement à la télévision les « aveux » forcés de détenus…

La télévision d’État iranienne a diffusé l’interrogatoire du prisonnier Shervin Bagherian, âgé de 18 ans.

►Les mollahs diffusent fièrement à la télévision les « aveux » forcés de détenus…

Daily mail

Des centaines de manifestants iraniens sont traînés dans des studios de télévision et filmés en train d’« avouer », certains étant condamnés à mort alors que le régime intensifie sa répression brutale.

Ces dernières semaines, des centaines d’« aveux » extorqués ont été diffusés à la télévision iranienne, des détenus ayant été condamnés à mort pour « avoir mené une guerre contre Allah» à la suite des révoltes massives contre le régime.

On estime que des milliers de personnes ont été tuées, arrêtées et emprisonnées lorsque les manifestations ont été réprimées avec une violence inouïe par les gardes de la République islamique.

Depuis lors, le régime a commencé à sortir les prisonniers de leurs cellules pour les faire asseoir devant les projecteurs d’un studio lors d’interrogatoires télévisés, destinés à instiller la peur au sein de la population, en lui faisant croire que des centaines, voire des milliers de personnes, pourraient être pendues.

Des organisations de défense des droits humains ont également affirmé que le régime iranien procédait à des exécutions extrajudiciaires secrètes et à des injections létales sur des détenus.

(…)

separateur-300x42.jpg

►« S’il vous plaît, continuez à parler de l’Iran. Soyez notre voix »…

Seyyed Mohammad Hosseini, exécuté par les mollahs

La mère d’un champion sportif tué lors du récent soulèvement s’est tenue sur la tombe d’une autre mère en deuil et lui a pris les mains, disant : « Ton enfant n’est pas seul. » Immédiatement, d’autres mères ont commencé à crier les noms de leurs enfants, des noms que la République islamique veut effacer. Voilà l’Iran d’aujourd’hui : les mères ont transformé le deuil en protestation. Les cimetières en lieux d’unité. S’il vous plaît, continuez à parler de l’Iran. Soyez notre voix. #IranMassacre

X

Mohammad-Mehdi Karami (22 ans), pendu par les mollahs, était membre de l’équipe olympique iranienne de karaté.

Ces mères de victimes, surnommées les « Mères de Khavaran » ou les « Mères du deuil », sont devenues des symboles de résistance en Iran. En se rejoignant sur les tombes de leurs enfants malgré la surveillance étroite des forces de sécurité, elles transforment les cimetières en lieux de protestation pacifique et de mémoire vivace.

separateur-300x42.jpg

J.K. Rowling rend hommage à un adolescent assassiné par la république islamique…

Iranintl

Sina Ashkbousi, 17 ans, avait fêté son anniversaire sur le thème d’Harry Potter avant d’être abattu lors des manifestations de janvier en Iran.

L’auteur d’Harry Potter, J.K. Rowling, a rendu hommage à un jeune fan iranien de la série, tué lors des manifestations qui ont secoué le pays le mois dernier.

« Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui l’aimaient. Repose en paix, Sina Ashkbousi », a écrit J.K. Rowling sur X, en partageant à nouveau des photos du jeune.

Le message original décrivait Sina, 17 ans, comme un « véritable fan d’Harry Potter, du genre à croire en la magie parce que le monde en avait besoin ».

 « Il portait une robe de Serpentard et une écharpe verte, tenait une baguette magique à la main et soufflait ses bougies d’anniversaire comme un enfant vivant dans son histoire préférée. »

« Quelques jours plus tard, à Téhéran, il a été touché par une balle et est devenu un nom qu’il ne faut jamais oublier. »

 5 total views,  5 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter