Morandini cède, il démissionne de CNews pour apaiser les tensions…

On a déjà dit moult fois à quel point on admirait  Bolloré de ne pas céder aux gauchos, hystériques-dingues etc. Finalement c’est Morandini qui cède. C’est dommage mais on peut comprendre qu’il ait envie de ne pas être celui par qui le scandale arrive chez Bolloré quoique ce dernier ait montré un soutien sans faille à son présentateur. Gagons qu’il retrouvera la place qu’il mérite au sein de l’empire Bolloré.

Monique B

La décision de Canal+ de maintenir Jean-Marc Morandini à l’antenne a provoqué de fortes tensions en interne. L’animateur et journaliste, dont la condamnation pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel a été rendue définitive par la Cour de cassation à la mi-janvier, a annoncé avoir proposé son retrait des programmes, ce lundi 9 février, via un message publié sur X.

Une “proposition” de retrait pour apaiser la rédaction

Dans sa publication, Jean-Marc Morandini explique avoir pris l’initiative de s’écarter de l’antenne afin de faire retomber la pression au sein de la chaîne. Il affirme vouloir éviter que sa présence ne devienne un sujet de crise pour les équipes et la direction, évoquant la nécessité de retrouver un climat de travail plus serein au sein de la rédaction.

« J’ai proposé ce jour à la direction de Cnews de me retirer de l’antenne afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction. Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe. Il est hors de question pour moi de mettre en danger le travail effectué par Cnews pendant toutes ces années. Je regrette profondément devoir prendre cette décision mais je pense qu’elle est indispensable pour retrouver le calme et la sérénité. »

Une condamnation devenue définitive le 14 janvier

Le 14 janvier, la Cour de cassation a confirmé de manière définitive sa condamnation dans une affaire portant sur des messages à caractère sexuel adressés à trois adolescents, sur une période allant de 2009 à 2016. Pour ces faits, Jean-Marc Morandini a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Source 

 1,151 total views,  1,151 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*