
Illustration IA
On reconnaît autour de Sanae Takaichi et son aura rouge Giorgia Meloni quoiqu’un peu trop brune, Andrej Babiš, le Trump tchèque, Karol Nawrock qui a remporté l’élection tchèque en juin 2025 (PiS – Droit et Justice) et naturellement Trump le républicain représenté par le pygargue à tête blanche avec des flèches et une branche d’olivier entre ses serres. Le rapace, auquel on associe la force, le courage et la liberté, apparaît sur la plupart des sceaux officiels du pays, dont celui du président américain.
Depuis le temps que Résistance républicaine vous dit qu’il se passe des choses… et qu’un vent venu de la droite semble souffler vers la gauche pour la faire s’envoler comme une simple feuille morte ! Le sens de l’histoire qui a besoin régulièrement de changement, histoire de rappeler à l’ordre ceux qui, aux manettes, trop longtemps, usent et abusent et deviennent néfastes ? Ou bien, tout simplement une dynamique qui s’inscrit dans un « mouvement de bascule historique » des aspirations populaires ? Historiquement, les démocraties oscillent comme un pendule : après des abus perçus (corruption, inégalités, perte de souveraineté sous des gouvernements de gauche ou centristes), les électeurs se tournent vers la droite pour restaurer l’ordre et la nation. La pandémie, l’inflation, les crises migratoires et les guerres (cf l’Ukraine) ont amplifié les frustrations contre les élites globalistes, favorisant un populisme conservateur mondial.
Le 8 février 2026, Sanae Takaichi, Premier ministre japonais conservateur du Parti libéral-démocrate (PLD), a donc remporté une victoire écrasante aux élections législatives anticipées. Son parti pourrait obtenir jusqu’à 328 sièges sur 465 à la Chambre basse, formant une supermajorité avec ses alliés. Cet conservateur affirmé, première femme à diriger le Japon depuis l’automne 2025, incarne un virage dur sur la sécurité nationale, avec une ligne belliqueuse face à la Chine, évoquant même une possible intervention en cas d’invasion de Taïwan. En économie elle a des positions libérales inspirées de Margaret Thatcher et sur le plan sociétal, elle défend des valeurs traditionnelles : opposition au mariage homosexuel et maintien d’une succession impériale masculine…
J’interprète ce tournant japonais comme un des éléments qui montrent que les choses changent, peu à peu, mais sûrement, en Europe, certes, mais pas seulement ! Après les USA, le Japon échappe à la gauche ça n’est pas rien. Trump pratique un populisme de droite, avec une immigration stricte, des tarifs protectionnistes, une politique identitaire forte…
En Europe, la droite et l’extrême droite progressent nettement. Sept pays majeurs intègrent des partis d’extrême droite dans leurs gouvernements : Croatie, République tchèque, Finlande, Hongrie, Italie, Pays-Bas et Slovaquie. En Italie, Giorgia Meloni dirige un gouvernement conservateur ; en Hongrie, Viktor Orbán, bien que menacé pour 2026, symbolise cette vague. En Allemagne, l’AfD arrive deuxième aux élections nationales. Cette montée s’explique bien sûr en grande partie par des préoccupations sur l’immigration, la souveraineté et l’économie, après des décennies de politiques centristes ou de gauche perçues comme trop permissives, mais aussi par le saccage des nations et de leur indépendance par l’UE immigrationniste, mondialiste, écolo-dingo etdictatoriale dirigée par Der Leyen.
En France, les sondages pour 2027 donnent pour le moment Jordan Bardella, en tête avec 35-37 % au premier tour, et vainqueur au second contre divers adversaires. Il capitalise sur le mécontentement contre Macron et fait campagne sur la réindustrialisation et la sécurité. Certes ça serait peut-être un peu moins pire que Macron car on peut penser que Bardella, lui, aime la France, mais je ne lui reconnais ni la poigne, ni la culture, ni la capacité à affronter les pourris qu’il faudrait, sans parler du besoin désespéré de Marine d’être enfin reconnue comme faisant partie de l’establishment.. Sarah ! Au secours il nous faut un miracle…
Alors oui je crois que la victoire de Takaichi s’intègre à cette reconquête après des années de gouvernement modéré et de pacifisme poste-guerre… Le Japon a à nouveau peur pour sa sécurité et son économie, il montre les dents… finie la culpabilité d’Hiroshima !
En Slovaquie le conservateur Robert Fico est revenu au pouvoir depuis plus de 2 ans et c’est son allié Pellegrini qui a été élu président en 2024, au grand dam de Der Leyen.
Bien sûr tout n’est pas rose ni évident partout, la réélection de notre héros Orban ne semble pas assurée (encore un coup des démoniaques et richissimes Soros, main dans la main avec der Leyen ? Tout est possible).
On rappellera en passant qu’en Roumanie le peuple avait choisi le nationaliste pro-Moscou Călin Georgescu… élection annulée (ben voyons) et, quel hasard c’est un libéral pro-UE qui a remporté le second tour, Câlin étant interdit d’y participer.
Tout ça c’est plutôt des bonnes nouvelles, mais on peut être sûrs que la Troïka complotiste européisme anti-Poutine est en train de comploter pour barrer la route aux populistes à coups de lois, d’interdits, de vaxxins, de guerres, d’intifadas, d’interdits majeurs et d’invasion musulmane majeure elle aussi…
Soyons prêts . Montez des petites cellules de résistance et de défense avec vos voisins…
Christine Tasin
12 total views, 12 views today

Soyez le premier à commenter