
Pour moi, c’est parfait (alors que pour Christine Tasin c’est une catastrophe, à vous de dire ce que vous en pensez, amis lecteurs)! Oui, c’est, selon moi, une excellente chose que le futur service militaire ne soit réservé qu’aux seuls volontaires ! Pour quelle raison ? Mais parce que, selon mon humble avis, il y aura moins de volontaires venant de LFI ou des écolo-féministes que de jeunes pensant à… droite ! Et cela n’est pas fait pour me déplaire, moi qui, sur cinq frères, fut le seul à avoir fait un service militaire d’un an et avoir commandé une section ! C’était à la caserne du Mans ! C’était en 1972 -après mes études-, j’avais 26 ans (1)…
Et cette « obligation » de volontariat -que vient d’annoncer ce président n’ayant pas fait de service militaire- sélectionnera, c’est un fait, plus de jeunes ayant des idées de droite que de jeunes n’hésitant pas à cracher sur une des caractéristiques qui font la Nation ! Ce que je n’ai ni entendu, ni lu chez mes confrères journalistes et j’attends toujours (à l’heure où j’écris ce texte) les réactions de nos élus de gauche si opposés à toute armée du moins si elle n’a pas reçu le label « soviéto-sino-vietnamo-cubain » du siècle dernier- oui tout simplement -pour ne pas dire tout bêtement…
En ce qui concerne celui qui a pensé à ce « détail » sans se rendre compte qu’il ne s’agit précisément pas d’un détail mais d’un formidable avantage pour tous les Français, en outre de plus en plus nombreux, pensant à droite, la majorité des conscrits d’un tel service militaire pensera donc à… droite ! Car croyez-vous qu’il y aura beaucoup de fils d’hommes viscéralement LFIstes ou de vieux Cocos nostalgiques de l’URSS voire d’écologistes agressifs, ou même de filles de féministes « anti-mâles blancs de plus de cinquante ans » voire de centristes de gauche même… macronistes !
Je suis prêt à prendre le pari que cette jeunesse volontaire sera très majoritairement de droite et, d’un point de vue religieux, ils appartiendront à des familles judéo-chrétiennes !
J’exclus qu’il y ait notamment beaucoup de Frèristes ou autres islamistes d’autant qu’ils seraient immanquablement et rapidement repérés.
En revanche, en ce qui concerne les musulmans aimant la France tels les petits et arrière-petits-enfants de nos anciens Harkis, les jeunes générations pourraient, eux, être volontaires à un tel service militaire en souvenir de leurs ancêtres ayant combattu afin de leur rendre hommage…
Hommage que leurs ancêtres n’ont pas eu : de nombreux Harkis sont MORTS POUR LA FRANCE ! Certaines sources avancent le chiffre de 150 000 harkis tués au combat, sans compter ceux et les membres de leurs familles -des dizaines de milliers !- massacrés par le FLN après l’indépendance de l’Algérie ! Cela parce que le Général de Gaulle avait donné ordre de ne pas les « rapatrier » ! Ordre auquel de courageux officiers ont, et c’est tout à leur honneur, désobéi, en sauvant ainsi des milliers des mains de leurs bourreaux algériens !
Par ailleurs, la FRANCE, honteusement INGRATE, a « oublié » de décorer ces Harkis morts ou vivants, 70 ans après le largage par Paris des départements français d’Algérie !!!-
Que le président Macron tourne, avec ce service « volontaire », ses propos et décisions de façon insidieuse à droite -même très légèrement-, cela peut être un « contre-feu » suite au sondage en faveur du… Rassemblement National pour la prochaine présidentielle.
N’a-t-il pas curieusement fait cette proposition d’appel aux volontaires, au lendemain de ce sondage ! Sans omettre d’ailleurs l’utilisation par-ci, par-là, aux détours de ses déclarations, d’un vocabulaire sinon nettement à droite mais, insidieusement moins à gauche.
Tout comme, curieusement, un certain Gabriel Attal, lors de sa dernière intervention télévisée ? C’est fou ce que son vocabulaire… -non, non, il n’a pas fait « Demi tour, droite ! »… il ne faut pas trop en demander si tôt !- s’est adouci côté gauchissant pour se rapprocher de celui «centro-droitisant », à l’image d’autres vedettes du centre ou de la gente de gauche ! Certes le sieur Attal est encore loin du langage que ses amis qualifient d’« extrêêêm’droitisant » mais il s’en approche.
En attendant…
…« Gentes Dames et gents Messieurs de gauche » !
Si vous le souhaitez, nombre d’entre nous sommes prêts à nous porter… volontaires pour vous faire bénéficier gratuitement et surtout gracieusement de cours de vocabulaire droitiste… Bien de droite ! Et je tiens à vous le préciser : non « d’extrêêêm’-drrroioioit’ » car nous-mêmes ignorons tout de ce que vous entendez par ce terme glauque dont vous nous affublez d’« extrêêêm’-drrroioioit’ » ???
Je terminerai, si vous me le permettez, sur mon service national ! À savoir mon service militaire d’un an à mon époque : sur cinq frères, je suis le seul -et j’en suis fier- à avoir proposé et fait voter, en mai 1972, le nom de baptême de ma promotion à l’Ecole des Élèves Officiers de Réserve : celle du Lieutenant-Colonel JEANPIERRE, Mort sur le champ de bataille en 1958… -quinze jours après la prise du pouvoir par le Général de Gaulle grâce à une manifestation déclenchée le 13 mai 1958 à Alger par les Français d’Algérie contre le pouvoir parisien d’alors.
…Le Colonel du Régiment d’Étrangers Parachutistes a trouvé la mort dans le massif des Aurès en Algérie, lors de la chute de son hélicoptère abattu par des terroristes du FLN. Lors de la fête de ma promotion, j’avais fait publier dans la plaquette, le témoignage de son chef à l’époque, un certain Général… Raoul Salan ! Celui qui, quelques années après la mort du Lieutenant-Colonel JEANPIERRE, participa en 1961 à la tentative de coup d’État contre le Général… de Gaulle ! Et ce témoignage… -n’ayant pourtant rien à voir avec le « Salan » rebelle mais avec le « Salan » chef des Armées plusieurs années auparavant- me valut une semaine au « trou » de la part du Général commandant alors Coëtquidam, soit la seule semaine de prison que j’ai faite de toute ma… vie !
Et, bien évidemment, que je ne regrette absolument pas puisque c’est le seul… fait d’arme que je puisse mettre au tableau… d’Honneur de toute ma vie !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
–(1) Troisième d’une famille de cinq… garçons dont…
…le Père partit à 23 ans à Londres en tant que FFL dans l’aviation militaire -ce dont, par pudeur, jamais, il ne nous parla ! Nous ne l’avons appris qu’après son décès par son dossier aux archives nationales de Vincennes…-
…et la Mère -mariée à 16 ans et 4 mois avec autorisation présidentielle d’Albert Lebrun, Président officiel de la République Française et non du Maréchal Pétain-
4 total views, 3 views today

Soyez le premier à commenter