Poutine a pourtant averti clairement l’Europe… elle n’a aucune chance face aux 2 grands

Adina de Souzy: Avertissement à l’Europe.. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence si, à la veille de la rencontre Poutine-Trump, Moscou a « laissé fuiter » cette vidéo où Vladimir Poutine déclare une vérité/réalité on ne..

Avertissement à l’Europe.

Je ne crois pas que ce soit une coïncidence si, à la veille de la rencontre Poutine-Trump, Moscou a « laissé fuiter » cette vidéo où Vladimir Poutine déclare une vérité/réalité on ne peut plus claire :

« La Russie et les États-Unis disposent de systèmes d’alerte précoce (en cas d’attaque nucléaire, ndlr). L’Europe, elle, n’a rien et reste sans défense. Nos armes nucléaires tactiques sont quatre fois plus puissantes que celles d’Hiroshima, et nous en possédons bien davantage. Si la guerre éclate, l’Europe sera la première à brûler ! »

L’intégralité de la déclaration :

« On pourrait se poser la question suivante : lorsqu’il s’agit des Européens, toutes les logiques semblent envisageables. Si, à Dieu ne plaise, une frappe quelconque devait survenir, il faut comprendre que… la Russie dispose d’un système d’alerte précoce contre les attaques de missiles. Les États-Unis en possèdent un également. Aucun autre endroit dans le monde n’a un système aussi avancé. Nous l’avons. L’Europe, en revanche, n’a pas un tel système perfectionné ; à cet égard, elle est pratiquement sans défense. C’est le premier point.

La deuxième question concerne la puissance des frappes. Nos armes nucléaires tactiques sont trois à quatre fois plus puissantes que les bombes utilisées par les Américains contre Hiroshima et Nagasaki.

Nous en possédons bien davantage, tant sur le continent européen que face à un éventuel déploiement américain depuis leur territoire. Nous conservons un avantage significatif. Si, à Dieu ne plaise, cela devait arriver – ce que nous espérons sincèrement éviter –, alors, contrairement à ce qui a été dit sur la « minimisation des victimes », les pertes pourraient en réalité s’accroître de manière exponentielle. C’est le premier point.

Ensuite, les Européens doivent aussi réfléchir à ceci : si ceux avec lesquels nous entrons en conflit venaient à disparaître, les Américains s’engageraient-ils dans ce conflit au niveau des armes stratégiques ? J’en doute fortement, et les Européens devraient y réfléchir également. »

 285 total views,  285 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Oui-da !
    Mais les Européens ne réfléchissent pas.
    En tout cas, les Européens décideurs.
    Car des milliers de gens réfléchissent au contraire et savent que leurs dirigeants sont de gros connards, doublés de prétentieux.

      • Bonsoir @Juvénal de Lyon ;

         » C.C.C.?  »

        Peut-être que par ce commntaire vouliez-vous avoir la référence. Oui ! C’est vrai, je l’ai omise, parce que je l’avais donnée dans un autre commentare renvoyant à l’article correspondant.
        Une étourderie de ma part !
        Voci l’article en question auquel appartient la photo.

        ■ Le Sommet, un succès. Quelques mots sur les résultats d’une rencontre historique.
        Sur les résultats de la réunion en Alaska || Alexeï BELOV | 16/08/2025
        ○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/yc4jpkyb

        • Merci.
          CC = Copains Comme Cochons, vieille expression de ceux qui mâchonnais des cochonnailles à 10 heures du matin dans les bouchons lyonnais. (portefaix des ex-soiries lyonnaises)

          Sympathie. JdL

  2. L’Europe est dirigée par des despotes incompétents, ils n’ont que leurs grandes gueules, leurs magouilles et leurs g3sticulations à opposer à des pays qui ont des stratégies bien construites. Tous ces guignols ont fait de L’Europe un théâtre bouffe insignifiant rempli de dégénèrés qui fait bien rire le reste de la planète. Grâce à tous ces pantins de la trempe d’un Macron L’Europe et les pays qui la composent n’est plus rien et va vers l’effondrement

  3. Qu’il commence par nous débarrasser du clown qui hante les couloirs de l’élisé et les mafiosis de l’ue. Des va t’en guerre sans honneur qui se terre sous terre, dès que Poutine se fache.

  4. « Les européens, les européens… »! Il ne fait pas généraliser.
    Les dirigeants européens. Le peuple n’en veut pas de la guerre, russes et américains n’ont qu’à leur régler leur compte à tous ces va-t-en guerre, ils en ont les moyens.

    • Les peuples ne veulent pas la guerre,
      les peuples ne supportent pas leurs dirigeants, les peuples ne veulent plus d’émigration, les peuples… veautent et rerereveautent depuis quarante ans pour des connards, des traîtres, des gamellards…

  5. L’intérêt des chinois, patients et à l’affût n’est-il pas de tirer les marrons du feu d’un conflit Euro-américano-russe et ensuite de s’emparer de la Sibérie et dans les décombres et la déconfiture occidentale pour asseoir leur domination mondiale ? Machiavélique non ?