Ils ne reculeront devant rien pour marquer leur différence, pour marquer qu’ils sont des soldats de l’islam.
Certes, comme le reconnaît le bâtonnier de Seine Saint-Denis, Cette dernière aurait indiqué qu’elle ne porterait pas de voile lors de procès mais couvrirait sa tête de la fameuse toque non par prosélytisme mais pour être en accord avec sa religion. Pour autant, cet uniforme traditionnel, “ne serait être une atteinte à l’indépendance et à la neutralité des avocats”, souligne Stéphane Campana. Il n’apparait pas non plus comme un signe religieux visible et ostentatoire.
On rappellera que, lors du premier procès de Pascal Hilout et Pierre Cassen, on a demandé à nos amies portant chapeau venues les soutenir parmi les spectateurs d’enlever ces derniers tandis qu’une voilée citée comme témoin n’était pas inquiétée. Cela se passait en 2012, à Paris, à la 17ème Chambre…
Mais gageons qu’en Seine Saint-Denis, dans la France de Hollande, pour ne pas faire de vague, on acceptera la toque-voile, dans un premier temps, puis le voile sous la toque, puis le voile tout court, avant le niqab.
Une avocate musulmane peut-elle couvrir sa tête lorsqu’elle plaide dans un tribunal ? La question enflamme le tribunal de Bobigny depuis plusieurs jours.
Lors d’une réunion hier soir de l’ordre des avocats de Seine-Saint-Denis, son bâtonnier, Stéphane Campana, a ouvert le débat auprès de ses confrères. A l’origine de cette question, la prestation d’une jeune avocate du barreau de Seine-Saint-Denis lors d’un récent concours d’éloquence.
A cette occasion, une jeune avocate brillante termine deuxième du concours. Lors de sa plaidoirie, la lauréate portait la toque historique de l’avocat, datant du 19e siècle, tombée en désuétude depuis des décennies. Sous son chapeau un léger voile bleu couvrait une partie de la nuque. Le détail a surpris les jurés mais ne leur a pas empêché de primer l’avocate. Cette scène a rapidement fait le tour du tribunal. Le bâtonnier de Seine-Saint-Denis a reçu la jeune avocate pour connaître les raisons de cette tenue vestimentaire. Cette dernière aurait indiqué qu’elle ne porterait pas de voile lors de procès mais couvrirait sa tête de la fameuse toque non par prosélytisme mais pour être en accord avec sa religion. Pour autant, cet uniforme traditionnel, “ne serait être une atteinte à l’indépendance et à la neutralité des avocats”, souligne Stéphane Campana. Il n’apparait pas non plus comme un signe religieux visible et ostentatoire. La question est donc de savoir si cette coiffe n’est pas instrumentalisée dans le cas présent. Le bâtonnier de Seine-Saint-Denis a sollicité le conseil national des barreaux sur cette problématique qui pourrait bientôt être observée dans d’autres départements.
François Vignolle
https://m6info.yahoo.com/pol-mique-autour-du-port-1457800399724598.html
630 total views, 2 views today
Bonjour à tous et toutes.
Sachez qu’en France les avocats porte comme costume d’exercice professionnel uniquement la robe avec par-dessus celle ci une épitoge. La toque, elle, n’est portée (à la main et non sur la tête) que par les magistrats et uniquement lors de cérémonie (ex: prestation de serments).
merci pour ce renseignement fort intéressant
Cette fumisterie du voile, qui serait la preuve de la modestie de la femme ! On peut en rire car nombreuses sont les voilées, surtout chez les jeunes, qui sont maquillées comme secrétaires en recherche de promotion, pour ne pas les comparer avec un autre corps de métier.
Le voile est un étendard , une manifestation d’adhésion à une idéologie criminelle, et devra être puni comme tel .
Pour Christine :
On n’écrit pas « le sein des seins » ni « ne serait être » mais « ne saurait être ».
(J’imagine que tu n’as fait que reprendre un texte déjà écrit).
Je n’ai pas pu hélas être présente lors de votre dernière manif en hommage aux 2 policiers assassinés car j’étais en vacances. J’espère te revoir bientôt.
Bises
merci Ardéchoise oui l’encadré est le copié-collé du journal, imagine le niveau de nos journalistes… A très bientôt, au plus tard en septembre ! Bises
Quand je lis ce genre d’article, j’observe que :
– nous sommes un « vieux » peuple avec ses us et coutumes.
– les étrangers accueillis veulent nous imposer leurs croyances, leurs modes vestimentaires, alimentaires, etc…
– c’est donc bien une forme d’invasion.
En conséquence, tous ceux qui ne veulent pas se « fondre » dans notre civilisation ne peuvent rester et donc doivent partir vers des pays conformes à leurs traditions.
Bonjour. Petit à petit la soumission se met en place. Peut-être que ceci est hors sujet avec l’article, je travaille dans un hôpital du centre de Paris, et depuis quelques années déjà, les collations offertes aux personnels d’après-midi et de nuit sont certifiées « sans porc ». Donc on peut noter des aberrations sur les étiquettes des collations « carottes rappées sans porc » « salade de betteraves sans porc » etc… Il y a très peu de porc offert en collation et même si le plat de viande est autre que du porc, il est toujours précisé « sans porc ». Dans mon service les musulmans ne mangent pas de viande non halal donc cela ne sert à rien.
Je ne mange pas la nourriture industrielle sans gout , une petite quantité saine serait préférable, au travail le personnel a l’air habitué, c’est devenu une norme. Gaspillage et soumission.
j’avais lancé une campagne là-dessus il y a quelques années… rien n’a changé parce que les gens ne se révoltent pas, les premiers concernés, les soignants s’ils foutianet en masse la pagaille… ça n’arriverait pas
http://resistancerepublicaine.com/2012/11/19/des-repas-sans-porc-pour-tous-les-employes-de-la-pitie-salpetriere/
http://resistancerepublicaine.com/2012/11/22/sans-porc-a-la-pitie-salpetriere-bernard-bayle-persiste-et-signe/
http://resistancerepublicaine.com/2012/11/29/pitie-salpetriere-les-patients-aux-urgences-sont-eux-aussi-halalises/ c’était allé jusqu’au ministre, la CGt m’avait traitée de raciste… mais rien n’a changé bien sûr
Merci pour les liens. Oui c’est vrai, nous ne nous révoltons pas. En tant que fonctionnaires soignants, nous nous devons de soigner et prendre soin de tout le monde et c’est très bien ainsi, cependant nous devons faire très attention à ce que nous disons. Il n’y a que des bobos-bisounours dans mes collègues, qui ne regardent jamais les infos, même si je perçois quelques « légers » changements d’opinions sur l’islam. Pour info, deux jours après l’attentat d’Orlando, certains de mes collègues n’étaient même pas au courant, ainsi que pour les deux policiers « Jessica & Jean-Baptiste » assassinés à Magnanville.
Je suis nouveau lecteur sur ce site et je le trouve très intéressant.
Toujours la meme chose,ils se permettent tout et ,bien sur ,on laisse faire …Certains trouvent meme cela innovant,normal…Toujours baisser un peu plus son pantalon…A force de faire des concessions ,ont va se retrouver « à poil »…A croire que tous ces magistrats,ces politiciens,ces pseudos philosophes auto proclamés souffrent de crétinisme congénital…Je ne souhaite qu’une chose , c’est que « ça péte « une bonne fois pour toutes,que l’on créve l’abcés et que l ‘on se débarrasse de tous ces traitres à leur pays…(ben non,je n’ai pas écris qu il fallait les éliminer,pour rester politiquement correct ,mais ce que j’en pense ,c’est une autre histoire…
Bonjour,
Le voile n’est pas seulement sur la tête mais aussi dans la tête. même si elle l’enlevait elle n’en resterait pas moins voilée.Nous n’en sortirons qu’avec l’interdiction de l’islam en France et la remigration . Cet épisode et le rappel édifiant de la scène des chapeaux lors du procès de Pierre Cassen démontre à quel point la justice est gangrénée par l’islam. Comment cette avocate de l’islam, ( je cite ses propres mots : »être en conformité avec sa religion », religion qui exige le prosélytisme et la soumission de tous ceux qui ne pense pas comme eux! ), a t elle pu être récompensée ? Mais justement parce qu’elle montrait ostensiblement son appartenance religieuse ! Il ne s’agit pas de récompenser le mérite mais d’appliquer le multiculturalisme par la « discrimination positive ».Il ne faut pas oublier le bâtonnier avec sa déontologie et ses pouvoirs disciplinaires : Où était il, où est il , ce bâtonnier ? Où se situe t il par rapport au multiculturalisme et l’islam ?
Où est encore notre classe politique ces grands amateurs de neutralité et de laïcité ? cette avocate si elle veut plaider sous un drap elle va plaider en terre musulmane point a la ligne et ce n’est pas plus compliqué que ça ! Que les choses soient claires jamais les patriotes de ce pays ne lâcheront le morceau quitte a passer par la case guerre civile ,du moins c’est ce que je ressens a travers tous les messages que je lis ici ou là . Nos dirigeants devraient être plus attentifs a ces manifestations qui ne sont autres que des rejets des règles et usages de la France mais pas de ses bien faits , évidemment !
Il n’y a pas a tergiverser !!!! PAS DE SIGNE RELIGIEUX ET SURTOUT PAS ISLAMIQUE DANS UN TRIBUNAL FRANCAIS !!!!! Idem pour tous les lieux publics , c’est simple a comprendre non ? si ça ne convient pas la porte est grande ouverte , ils manquent d’avocats en Afrique !
Vous avez tout à fait raison. Soyons déterminés dans la défense de nos usages et nos coutumes. Non à l’envahissement islamique. Demain nos enfants nous dirons: » Tu savais, tu voyais et n’as rien fait «