Une grand-mère de 80 ans parmi les deux femmes battues par les forces iraniennes…

Une grand-mère de 80 ans parmi les deux femmes battues par les forces iraniennes…

Irawire

Les forces du CGRI battent la mère et la grand-mère âgées d’un militant kurde

Les forces de renseignement du CGRI ont agressé physiquement la mère et la grand-mère de l’activiste kurde Farzin Tout à Piranshahr mardi, selon des sources de défense des droits de l’homme.

Les agents ont fait une descente au domicile familial et ont battu Asti Choghar, 80 ans, et Sa’adat Bayazidi, 45 ans.

Des sources locales rapportent que Bayazidi a eu six dents cassées au cours de l’agression.

Des témoins affirment que les agents ont également endommagé des effets personnels et des parties de la maison au cours de la perquisition.

Farzin Tout ne vit pas en Iran, mais les forces de sécurité exercent régulièrement des pressions sur les familles des militants civils et politiques kurdes.

separateur-300x42.jpg

Iran : une femme brûlée vive pour avoir demandé le divorce…

Iranwire

Encore un fait divers qui illustre le statut de la femme dans la République islamique d’Iran. Avis à ceux qui en Occident  encouragent l’islamisation et vont à la pêche aux voix musulmanes…

Une femme de 40 ans a été brûlée à mort dans sa voiture par son mari à Rezvanshahr, dans le nord de l’Iran, après avoir demandé le divorce, selon le média d’information sur les droits de l’homme Hirkani.

Najibeh Hassankhani aurait été attirée à Rezvanshahr par son mari le 16 février.

Ce dernier l’a enfermée dans leur voiture, l’a aspergée d’essence et y a mis le feu avec elle à l’intérieur, ce qui a entraîné sa mort.

Hassankhani a été transportée d’urgence à l’hôpital mais a succombé à de graves brûlures, ont confirmé les autorités.

Le journal Shargh a rapporté que le mari avait été arrêté.

Selon Hamed Shadbahr, commandant de la police de Rezvanshahr, l’homme a avoué avoir délibérément mis le feu à la voiture et tué sa femme, en invoquant des « différends familiaux » comme motif.

Cet incident constitue un nouveau cas de violence domestique en Iran [NDLR : lire ‘violence de la charia !’], où les femmes sont confrontées à des obstacles juridiques et sociaux importants lorsqu’elles demandent le divorce.

separateur-300x42.jpg

Un jeu vidéo commandé par Khamenei  glorifie le djihad dans la région

Iranintl

Propagande djihadiste de l’Iran

Les autorités iraniennes ont dévoilé « True Promise », un nouveau jeu vidéo mettant en scène leurs attaques contre Israël et d’autres exploits militaires dans la région, dans le but de renforcer le soutien national à leurs interventions controversées au Moyen-Orient.

Un extrait du jeu a été présenté la semaine dernière lors d’une émission matinale nationale par un officier en uniforme du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), la force militaire à la tête des opérations extérieures de Téhéran.

Le jeu, dont les graphismes semblent dater, comporte cinq niveaux situés à Gaza, au Liban, en Irak, au Yémen et en Israël, et culmine avec l’opération « True Promise », nom utilisé par l’Iran pour ses frappes d’avril et d’octobre 2024 sur Israël.

Les joueurs peuvent lancer des missiles sur les navires en incarnant des combattants houthis alliés à l’Iran au Yémen ou bombarder Israël en incarnant des guérilleros du Hezbollah libanais.

Le guide suprême Ali Khamenei a appelé  à la guerre culturelle.

Développé après l’attaque d’avril, conformément aux directives du guide suprême Ali Khamenei, le jeu vise à glorifier les exploits militaires de l’Iran. Une version d’essai est désormais disponible sur une plateforme en ligne iranienne.

Le développement de True Promise s’inscrit dans le programme plus large de l’Iran qui consiste à utiliser les médias d’État pour projeter son pouvoir et son influence, dans le cadre de ce que le guide suprême Ali Khamenei a appelé la guerre culturelle.

Selon le colonel Ehsan Rasti, chef de l’Organisation pour le développement de la culture de défense sacrée dans l’espace virtuel et les nouvelles technologies, Khamenei a spécifiquement mentionné les jeux vidéo comme un moyen de promouvoir les récits de Téhéran sur les événements mondiaux.

« Conformément aux directives du guide suprême après l’opération True Promise, nous avons essayé de faire en sorte que cette opération reste dans l’histoire et que ses honneurs soient transmis aux adolescents. C’est pourquoi un jeu intitulé True Promise a été conçu », a déclaré M. Rasti.

separateur-300x42.jpg

La citation de la semaine

Le maire musulman de Londres, Sadiq Khan :

« L’islam est synonyme de paix, d’amour et de tolérance. L’islam célèbre la diversité car la diversité est notre force ! »

 Qui peut encore boire le poison sortant des lèvres de ce démon, comme s’il s’agissait d’une parole de sagesse ?

separateur-300x42.jpg

L’image de la semaine

La ville de Buenos Aires a honoré la mémoire de la famille Bibas en projetant les photos de Shiri, Kfir et Ariel sur l’emblématique Obélisque, et en illuminant les structures publiques en orange.

¡ Muchas gracias Argentina !

Et comme d’habitude, pas un signe de la France en soutien avec le peuple israélien, pas un mot de compassion du président.  Que fait Macron ? Il va sur Tik Tok… Il a peur de la pression musulmane.

 41,281 total views,  41,279 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. On remarquera que « L’islam est synonyme de paix, d’amour et de tolérance » toujours en pays de culture chrétienne. Comment les gens peuvent-ils encore croire en de telles inepties ?

  2. L’islam ne rend pas con. Non non, il faut déjà être con par avance pour adhérer à cette saloperie et pratiquer.
    Islam ? Non, étronslam. 💩🧕🕋

  3. Cette religion de paix, d’amour et de tolérance, non merci, pas pour moi. Une religion qui commet ce genre d’actes est à proscrire. À éradiquer. Merci Jules pour ce travail quotidien. Macron s’est converti à l’islam depuis longtemps. Tout du moins s’est rallié à ses idées. Chaque jour des Français sont agressés, tués, et il ne réagit même pas.

  4. Ce pays est dirigé par des malades mental ou règne le diable . L’islam rend con,on en a la preuve tous les jours.

  5. Ce weekend à Marseille, il y a une exposition à laquelle je vais chaque année. J’ai râlé en voyant sur un grand mur une pub pour agence de rencontre pour muzz. Mais j’ai eu une bonne surprise (si on peut dire) de voir, près du parc Chanot, des affiches avec les prénoms de ces victimes, placardées sur un message pro muzz, le recouvrant.

  6. Merci Jules de faire ce travail acharné. Montrer et démontrer la toxicité extrême de l’iSSlam. La photo de leur guide suprême, le Khonmenei est édifiante ! SATAN !

  7. Cher Mr Khan, L’Islam est la guerre permanente contre les non – musulmans, l’intolérance absolue et l’interdiction de la moindre pensée ou du moindre questionnement personnel, la haine de tous ceux qui ne sont pas musulmans : les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les yezidis, les orthodoxes, les zoroastriens, les musulmans non pratiquants et les apostants !