Incendies en Californie, ce n’est pas le changement climatique, c’est l’idéologie de gauche !

Sylvia Bourdon, 9 janvier 2025

C’est un site allemand, EXXPRESS, qui rapporte dans les détails, l’origine de l’enfer sur terre que vivent les Californiens. J’en suis tombée de ma chaise. Décidément, les Démocrates devraient presque en totalité être déportés pour crimes contre l’humanité car, c’est leur idéologique qui provoque ces incendies démentiels, non le changement climatique.

.

Ci-dessous ma traduction de cet article très complet. Sont prioritairement touchés les quartiers chics, où se trouvent grand nombre de résidence de personnalités, d’acteurs de Hollywood… Ils sentent dans leur chair ce qu’est l’idéologie qu’ils montent au pinacle, comme les imbéciles qu’ils sont. Il faut un tel enfer pour leur remettre peut-être les neurones en place. Espérons-le. Si jamais Hollywood et les studios sont touchés, je parie que plus un seul de ces tocards ne votera pour les Démocrates. Nous avons les mêmes partout en Occident collectif dégénéré qui n’assurent plus l’intégrité physique des peuples, dont c’est le droit fondamental. Cet enfer sur terre, l’immigration islamisée organisée partout par Soros et ses divisions d’ONG, vont enfin ouvrir les yeux de ces mêmes peuples jusqu’alors lobotomisés par les médias valets de ces Satans haineux de l’humanité.

Sylvia Bourdon

La Californie est actuellement en proie à plusieurs incendies de forêt dévastateurs, notamment dans la région de Los Angeles. Les incendies sont alimentés par les vents forts de Santa Ana, qui atteignent des vitesses allant jusqu’à 160 km/h et favorisent la propagation des flammes. Le quartier aisé de Pacific Palissades, connu pour ses habitants célèbres, est particulièrement touché. Des films montrant les gens dans leurs maisons déjà en feu circulent. Ce sont des scènes comme celles d’un film catastrophe de Hollywood – juste à côté d’Hollywood, où des premières de films ont déjà dû être annulées. Une analyse de Felix Perrefort.

Depuis de nombreuses années, les incendies de forêt font réagir un automatisme de la gauche verte connu ici : le changement climatique est à blâmer. Or, les incendies de forêt dévastateurs révèlent des erreurs désastreuses qui n’ont rien à voir avec la politique climatique.

En Californie, les méfaits idéologiques du parti démocrate ont conduit à la destruction de Los Angeles.

Au moins cinq personnes ont été tuées entre-temps, des maisons détruites par les flammes et plus de 80000 personnes évacuées. Les évacuations ont été chaotiques; les gens ont laissé leurs véhicules sur Sunset Boulevard et se sont enfuis à pied, ce qui a entraîné des perturbations importantes dans la circulation.

La catastrophe dévastatrice frappe le coeur de l’Amérique de gauche : la Californie est le fief des démocrates qui, depuis le début des années 1990, à quelques exceptions près, ont élu les gouverneurs. Elle est confrontée à un échec politique d’autant plus grave que des incendies de forêt se déclarent en Californie presque chaque année, où l’on parle de « saison des feux de forêt ».

ABSENCE D’EAU DANS LES RÉSEAUX

Les mesures de précaution les plus simples n’ont pas été prises : « Les bouches d’incendie sont hors service », a déclaré un pompier de Pacific Palisades. « La distribution d’eau vient de s’effondrer« , a déclaré un autre. Rick Caruso, propriétaire de Palisades Village, au cœur du quartier Westside, s’est plaint au Los Angeles Times. Les pompiers sont là et ne peuvent rien faire – des quartiers entiers brûlent, des maisons brûlent, des magasins brûlent.. » Les fautes commises à Los Angeles ont été en partie comparées à celles commises dans des pays du tiers monde.

Richard Grenell, diplomate et conseiller du président élu Trump, commente sur X : « Nous vivons au bord de la mer, mais nous n’avons plus d’eau. Ne me dites pas que ce n’est pas un problème de gestion de l’eau causé par les politiciens. Les démocrates de Sacramento, qui ont une majorité écrasante, sont entièrement responsables de ce chaos. Arrêtez de voter pour eux. »

https://x.com/RichardGrenell/status/1876894052525781034

En effet, Pacific Palisades est situé au bord de la mer – et littéralement au bord de la mer, alors d’où vient le manque d’eau ?

DIVERSITÉ AVANT LE PROFESSIONNALISME

Jusqu’à présent, il n’est pas encore clair à cent pour cent jusqu’où le problème des bouches d’incendie peut aller et quelles sont les causes exactes. Un commentateur de la télévision américaine a émis l’hypothèse que des réservoirs d’eau non remplis auraient empêché les prises d’eau de donner de l’eau. Il est certain que la misère n’est pas due à un phénomène naturel abstrait, au climat, mais à des personnes bien concrètes qui ont une responsabilité politique et étatique.

Ce sont les politiciens qui auraient dû organiser la prévention des incendies de forêt avec une vision à long terme – comme s’assurer que l’eau est dans les bouches d’incendie. Ce n’est pas le climat, mais l’idéologie et les priorités politiques qui font que les démocrates américains ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité fondamentale pour la sécurité des citoyens.

Cette situation est particulièrement évidente dans le cas de Kristin M. Crowley, présentée par les pompiers de Los Angeles comme la première femme « chef des pompiers LGBTQ » à Los Angeles. La note sur la diversité est également très importante : « Le chef Crowley dirige un département diversifié ».

LE MAIRE DE LOS ANGELES, EN VOYAGE AU GHANA

La dame, en voyage « diplomatique » au Ghana, alors qu’elle ne représente pas l’état Américain, n’a donné aucun signe de vie. Pas de message aux Californiens dans la détresse, dont sont encore une fois aussi les célébrités égales aux gueux devant la mort.

Ici, l’on peut constater comment les programmes idéologiques de gauche – à Los Angeles, la soi-disant DEI-Programmatik (Diversity, equity and inclusion),  – Diversité, égalité et inclusion -établie par l’État – qui consiste à ne pas mettre en place les personnes les plus compétentes, mais celles dont le pouvoir symbolique politique satisfait les valeurs de gauche à la mode. Un compte Twitter important de l’entourage de Trump a commenté : « La pompier en chef de Los Angeles était plus concentrée sur les initiatives LGBTQ que sur le remplissage des réservoirs d’eau. »

 

Un autre commentateur politique connu aux États-Unis, Rogan O’Handley, a marqué le même point sur X. Il a posté deux photos, et écrit : « À gauche se trouve le chef des pompiers de Los Angeles, qui permet que sa ville soit incendiée sans qu’il y ait d’eau dans les bouches. La droite est le chef de la police de la Nouvelle-Orléans qui a autorisé un attentat terroriste sur le Bourbon sans barrages routiers. La DEI (Diversité, égalité et inclusion) tue littéralement des gens. « La Médaille du Mérite était autrefois la plus haute distinction honorifique des États-Unis. Aujourd’hui, elle n’est plus attribuée. »

CE N’EST PAS LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, CE SONT LES DÉMOCRATES

L’auteur américain John LeFevre le formule ainsi : « Trump avait raison pour les incendies en Californie. Ce n’est pas le changement climatique, ce sont les démocrates. « Trump juge durement la Californie. Il accuse l’État d’être responsable de la violence des incendies de forêt, car il ne gère pas correctement ses forêts. »

Trump :La Californie est un chaos. Nous dépensons des milliards et des milliards pour les incendies de forêt en Californie. Il n’y a aucune raison pour que ces incendies soient comme ils sont. Ils n’entretiennent pas les forêts qui sont d’une saleté incroyable, c’est une honte. Les vieux arbres sont là à terre, pourrissant, se desséchant, et au lieu de s’en occuper, ils ne les touchent pas, ils les laissent simplement là. Et à la fin, nous avons ces feux. »

Trump fait preuve d’une expertise sur la question des incendies de forêt dans diverses situations, qui étonneront tous ceux qui ont des idées préconçues sur lui. Cette vidéo à voir sur X, qui date de plusieurs années, en est la preuve.

Il y a six ans, Donald Trump critiquait les dirigeants californiens pour leur incapacité à protéger les Californiens des incendies. Cette semaine, des milliers d’hectares du sud de la Californie ont pris feu. « Nous consacrons des milliards et des milliards de dollars aux feux de forêt en Californie. Il n’y a aucune raison pour que ces incendies se produisent comme ils le sont. » « Au lieu de les nettoyer, ils ne les touchent pas. Ils les laissent. Et nous nous sommes retrouvés avec ces incendies massifs pour lesquels nous payons. » « La Californie devrait se ressaisir, nettoyer ses forêts et les gérer, car c’est une honte. »

https://x.com/CollinRugg/status/1877064465088131477

Comme le montre le tweet de 2019. Trump a longtemps critiqué dans ce sens – tout en critiquant l’idéologie verte de la protection de la nature qui entrave les mesures préventives importantes : « Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom a fait un travail terrible au sein du département des forêts. Je lui ai dit dès le premier jour que nous nous rencontrions qu’il devait nettoyer ses sols forestiers, indépendamment de ce que ses supérieurs, les écologistes, DEMANDENT.

https://x.com/realDonaldTrump/status/1190995034163892226

 

COMMENT RÉAGIT-ON EN ALLEMAGNE ?

Dans ce pays, les problèmes de prévention des catastrophes naturelles causés par la gauche verte ne veulent rien entendre : pour Klima-Luisa, chaque incendie, chaque inondation, chaque glissement de terrain n’a manifestement qu’une seule cause : le climat qui, comme un dieu de la nature, veut être apaisé. Elle n’est pas la seule à adopter cette approche.

https://x.com/Luisamneubauer/status/1876958636305453335

Traduction Sylvia Bourdon pour Résistance républicaine

https://exxpress.at/politik/das-feuer-inferno-von-los-angeles-es-ist-nicht-klima-es-ist-linke-ideologie/

 

Et l’analyste de conclure, ce avec quoi je serais en désaccord :

Ce sont des personnes et des politiques bien concrètes qui sont responsables de catastrophes évitables. Ce sont des responsables idéologiques qui commettent des erreurs évitables – et mettent en danger la vie humaine. Le fait que cette idée se soit imposée de plus en plus en Amérique, désormais gouvernée par les républicains, pourrait conduire à une pensée similaire en Europe et en Allemagne. Note de S.Bourdon : ces mots trouvevent mon total désaccord et sont en totale contradiction avec justement les préoccupations de Donald Trump depuis 2019. J’aurais pu écarter cette chute, mais j’ai trouvé intéressant de la laisser. Et je conclurai avec l’article du Monde sur le sujet, qui occulte les raisons de cet enfer ici évoqué ! Preuve qu’en France, il n’est toujours pas bon de dire la vérité.

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/09/incendies-a-los-angeles-hollywood-recoit-un-ordre-d-evacuation_6488896_3210.html#:~:text=Los%20Angeles%20est%20balay%C3%A9e%20par,cours%20pour%20%C3%A9teindre%20les%20flammes.

 247 total views,  16 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


44 Commentaires

  1. A l’auteur , la petite vidéo en fin d’article du Monde semble imputer en grande partie les incendies de forets à l’homme .Toujours sans le dire, mais dans le contexte actuel aux démocrates .

  2. A noter , toutefois, que les incendies ont démarré en trois endroits distincts de la ville.
    Ce soir, il est confirmé en cinq endroits.
    de toute évidence , des incendies criminels, au moment où le vent souffle à plus de 160 km/h.

    • La conclusion de l’article semble vouloir dire que les feux de forets actuels sont la conséquences de la politique de Donald Trump quand il était au pouvoir . Dixit dans la conclusion  » désormais gouvernée par les républicains,  » .
      L’auteur de l’article lui en revanche dit le contraire , il prétend que lorsque Donald Trump était au pouvoir il avait une politique de préventions contre ce genre de risques et de catastrophe . Il faut donc en conclure que les causes sont imputables à la politique de Joe le sénile
      et le camps démocrates .Merci à l’auteur de me dire si j’ai mal compris la conclusion de l’article .

  3. Des « feux de forêt » ? Certainement pas ! Ces incendies sont générés par des armes à énergie dirigée : cherchez bien dans les vidéos circulant sur le net; Vous remarquerez que ce sont les habitations qui brulent, et que la végétation subsiste.
    Dans quel but ? L’avènement de l’Agenda 2030 (ou Agenda 21) et de ses smart cities (ou villes 15 minutes). Les propriétés incendiées seront classées inconstructibles pour forcer les gens à se regrouper dans ces villes ou il sera très facile de les contrôler et de les canaliser. Du délire ? Pourquoi donc un certain B Gates achète des millions d’hectares de terres depuis des années, au point d’être actuellement le premier propriétaire terrien des USA (100.000 hectares répartis sur 19 Etats ? Contrôle de l’alimentation des citoyens américains ? mais aussi une partie de ces terres doivent servir à l’extention des smart cities.
    Dernier lien vers une vidéo de « The Alex Jones Show » publiée sur Facebook, lequel confirme l’origine criminelle de ces incendies : https://www.facebook.com/reel/941863891270765

  4. En zappant, je suis tombée sur LCI et j’ai été très étonnée que les journalistes ont parlé du problème de l’eau peu disponible pour les pompiers et de la mauvaise gestion des forêts.
    Comme quoi …, certains ouvrent les yeux, enfin, un peu.

  5. non mais allo : quand je vois la hallyday et le bruel venir pleurer sur leur sort , alors que ces gens ont fait leur fric en france et sont partis la bas pour moins payer d impots, ils croient qu on va leur envoyer des cheques ???
    demander a vos potes democrasses ce qu ils font pour la gestion de l eau ???

  6. la politique désastreuse des gauchistes verts ou pas là bas comme ailleurs : rappelons nous les inondations en espagne dues au démantèlement des ouvrages de protection par les gauchistes verts au nom de leur « idéologie »

  7. Chez nous c’est la même chose, les forets ne sont plus entretenues et servent de déchetterie, le dimanche les bobos viennent deverser leurs merdes et vont jusqu’a faire du camping au beau milieu de la forêt, même par temps d’orages! Plus aucune surveillance, plus de garde champêtre, les forêts sont exploitées pour leurs bois et le gibier que ces cons de chasseurs élèvent, et prétendent ensuite qu’ils sont nécessaires au biotope, bref on est bien loin de l’état des forêts domaniales dans les années 1960/70, là aussi c’est le réchauffement climatique ?

  8. Ma foi, si les incendies brûlent les maisons des habitants gaucho-wokistes, ça ne peut qu’être bénéfique pour la planète.
    La seule tristesse est que dans ces incendies meurent brûlés vifs des dizaines de milliers d’animaux en tous genres. Ca c’est très triste.

      • Bizarrement ce matin cette image m’a traversée l’esprit , celle de ces pauvres koalas brulés vif lors des énormes incendies en Australie. Cette image aussi me hante l’esprit , celles de ces singes s’attaquant à des engins
        qui détruisaient leur forets , leur habitats .Mon dieu comme mes chats ont une telle place dans ma vie , je les vénère , les adule , face à eux je m’efface et me noie en eux .

    • Bonjour ami Cachou, oui c’est ça qui est le plus triste. J’adore les animaux. En ce moment mes copines les mésanges viennent picorer les boules de graines et de graisse achetées exprès pour elles. Ainsi que les autres oiseaux. Je viens de perdre ma vieille minette prénommée Mystère, vingt et un ans. Je ne m’en suis pas encore remis. Mon dernier chat, monsieur Réglisse Mint, en a fait une dépression. Il la cherche partout Il s’ennuie à mourir. Il en a même perdu sa voix. Le vétérinaire consulté nous a dit que ça reviendrait. Ce matin, c’est le cas, il a miaulé comme un furieux à six heures du matin pour qu’on lui remplisse sa gamelle. Nous étions heureux. Il ne mangeait presque plus. Pour notre minette, je l’ai fait incinérer et j’ai payé pour récupérer les cendres dans une jolie urne. Ça coûte un peu cher, tant pis. Certains vont penser que je suis con de m’envoyer ainsi. Tant pis.

      • Si vous saviez Argo , à 63 ans je ne peux plus vivre et supporter la mort de mes chats .Boubou un siamois que j’adorais , père de bouboul un gros nounours doux et tendre , quand il est mort d’un cancer inopérable je me suis rendu chez le vétérinaire complétement alcoolisé à 11 heure du matin .C’était au dessus de mes forces .Il me reste deux chats je voudrais partir avec eux , que nous nous endormions tout les trois .Avant0. 3tout mes chats je les enterrais dans la nature et allait les voir de temps à autre .Depuis la mort de Boubou je les fait incinérer et conserve précieusement leurs cendres tout comme vous .

        • Merci Tintin pour votre témoignage. Nos petits compagnons nous apportent beaucoup d’amour. Et eux sont sincères.

        • Argo et tintin,
          put’1 vous allez me faire chiâler. Les 2 vieux chats qui nous restent ont tous les droits chez nous. Et quand je vois la photo de la petite de Cachou je suis ému.
          Bon, je vais essayer de passer à autre chose. 😼
          Il est trop tard pour les oiseaux, à 20h30 ils cachés 🐦. Demain matin ils seront servis.

  9. Ami Argo, nous avons écrit à peu près en même temps des commentaires qui se ressemblent. Et oui, ras le bonbon de ces donneurs de leçons qui passent par chez nous juste pour prendre un peu de fric donné par des « fans » dont ils se foutent bien avant de retourner entre eux.

  10. Ben oui, les feux sont le plus souvent provoqués: soit par des gauchistes, soit par des islamos.
    Personne ne s’est aussi jamais demandé pourquoi les feux démarraient toujours du bon coté du vent ???

      • Oui, vous avez raison. Et pour en rajouter une couche, pourquoi n’y a-t-il pas d’incendies dans les pays arabes où il fait plus chaud et où la nature est plus présente ?…..

  11. Bonjou @Sylvia Bourdon ;

    -« Décidément, les Démocrates devraient presque en totalité être déportés pour crimes contre l’humanité car, c’est leur idéologique qui provoque ces incendies démentiels, non le changement climatique. « –

    Oui ! Vous avez raison, ; je suis entièrement d’accor avec vous.

    Merci de votre article et tout le travail de traduction.

  12. Ma marraine vit en Californie. Elle m’a dit que depuis que les Démocrates sont au pouvoir, c’est devenu un enfer là-bas. Le wokisme a tout ravagé.

    • Bonjour @Julie ;

      Oui, oui ! C’est partout pareil où ces pseudo humanistes mettent le pied, ils sont aussi nuisibles que l’islamisme.

  13. Les mêmes gauchistes en Israël qui manifestent contre un cessez le feu ,alors que des otages femm,enfants,… sont toujours emprisonnés par le hamas responsable du bain de sang du octobre.

    • Bonjour ami Mantalo. Tiatia s’est fendue d’un tweet où elle sanglotait que le village qui lui avait tant donné est détruit. Patrick Bruel aussi s’est exprimé. Sa maison a cramé. Ces grands patriotes qui osent nous traiter d’affreux et qui vivent à l’étranger ou y placent leur argent. Patrickkkkkkkk, je ne te plains pas. Message pour Tiatia et Patrickkkkkkkk, je vous envoie deux bidons d’eau par Tweeter pour éteindre l’incendie qui fait rage… Espérons que les cordes vocales de Patrickkkkkkkk n’ont pas trop souffert de la fumée sinon nous nous passerons de ces vocalises comme disait un certain monsieur qui vient de partir un jour où Patrickkkkkkk avait annulé un « concert » dans une ville tenue par le FN pour les punir. Je pense qu’ils ont dû apprécier la punition. Je ne suis pas un fan de Brubru. Et vous?

      • Bonjour Argo et Mantalo, je laisse Benguigui chanter: « brûler du bois, bruler du bois…brûler du bois », si l’os est en gelée, inutile de le faire cuire! Je plains plutôt les habitants de ma region qui apres avoir perdu leurs maisons depuis plus d’un an, par l’eau et non par le feu, attendent toujours l’exécution des promesses du mini dictateur faites après sa visite!

        • Les journaleux n’en parlent même plus. Ce sont eux les véritables victimes, pas ces bourgeois donneurs de leçons, qui placent leur argent à l’étranger, y acquièrent des biens.

        • Le chti français,
          c’est une des premières choses à laquelle j’ai pensé. On a promis tout aux habitants sinistrés de ta région et ils attendent. On tergiverse, on se réunit, on tire des plans sur la comète, et rien n’avance vraiment.
          Je l’ai sur le cœur car comme tu le sais je ne suis pas chti mais j’ai beaucoup d’affection pour ta région et ses habitants.

          • Merci pour les gens de notre région, je sais combien tu aime ma région et ceux qui y vivent, Mantalo et j’en suis honoré , merci aussi Argo, ce que tu dis est la vérité, dans ma ville les associations ont même fait des collectes apres le tremblement de terre au Maroc, pendant que les nôtres étaient les pieds dans l’eau à quelques kilomètres et avaient besoins de produits de première nécessité ! Il faut dire que l’on est cernés par les socialopes et malgré les moins de 10000 habitants de ma commune, le grand remplacement se fait sentir, une maison se libère et c’est un musulman qui l’habite. La poivrote de Lille nous envoie son surplus. On a deja payé notre tribut au temps des mines.

        • Moi aussi, ami Droopy. Je disais ça pour me marrer. Je n’en ai rien à foutre de cet énergumène. De ces bobos anti-français. Mauvais acteur, une voix de guignol, il n’a rien pour lui. C’était pour me moquer de lui et de sa chanson débile Casser la voix. Là, c’est fumer la voix.

    • Ce midi les médias (radios et télés) ne parlent que de ça. Ils nous parlent de ces pauvres stars (Patriiick Bruel par exemple) qui ont tout perdu (tout ??).
      Pas un mot sur le sujet qui est à l’origine de cet article. Non, uniquement des pleurnicheries sur ces personnes « haut de gamme » dont beaucoup ont abandonné la France tout en continuant à nous donner des conseils de vote chez nous (qui n’est plus chez eux) !!!
      RAB. Parlez-moi des gens du crû plutôt.

      • Patriiiiikkkk, où est-tu? Patriiiiikkkk, je ne te vois pas dans la fumée. Ah! c’est affreux. Tes fans sont déjà en pleurs. Et aussi ceux qui t’ont plumé au poker, tu vas leur manquer.

  14. Les forêts doivent être entretenues, des fossés pare-feu aménagés, l’eau à disposition. Peut-être des feux de camp sauvages? Remarquez que chez nous les gens du voyage détériorent les bornes d’incendie pour s’approvisionner en eau. Le jour où il y a un incendie…