Appréhendant sa chute imminente, le régime d’Alger lance un pitoyable S.O.S à la France 

Le président français Emmanuel Macron et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.

Nos « amis » marocains réconciliés nous mettaient en garde dès le 12 décembre dernier
contre les intrigues et menaces algériennes éculées menées contre la France !
Ne nous laissons pas endormir…Il faut désormais réagir !
Juvénal

Bachar El-Assad renversé en Syrie,  le régime d’Alger, paniqué à l’idée de connaître le même sort, multiplie les gesticulations, notamment en direction de la France. 

Après avoir formulé des accusations farfelues, prétendant que Paris recruterait des jihadistes pour reproduire le scénario de HTC en Algérie, Tebboune est passé désormais aux menaces, en mobilisant des cyberactivistes franco-algériens qui déclarent ouvertement être prêts à semer le chaos dans l’Hexagone si le «Système» venait à tomber, en récitant le même texte mis à leur disposition.

Par  Le 12/12/2024 

Le régime d’Alger ne cessera jamais de nous sidérer. Chaque fois qu’il panique —et les occasions ne manquent pas—, il réagit de manière à susciter une hilarité générale. Il en a encore apporté la preuve ces derniers jours, après la chute du régime de Bachar El-Assad en Syrie, avec lequel il partage des similitudes laissant présager une fin comparable.

Craignant la même inéluctable issue, le régime d’Alger s’agite, un peu dans tous les sens, mais surtout en direction de la France, pays qu’il semble aujourd’hui implorer de le protéger. Jamais franchement et directement, mais en jouant les vieilles cordes de l’invective et de la menace. Comme il y a urgence, le «Système» a cru bon faire vite. Il a donc fait n’importe quoi.

Premier acte, le véritable film d’espionnage, façon série B, inventé à la hâte pour mêler la France à un complot actuellement ourdi contre la «stabilité» de l’Algérie et médiatisé à une large échelle, à la fois par la télévision publique algérienne et l’agence de presse officielle APS, ainsi que la meute médiatique aux ordres. Ainsi donc, la DGSE française (Direction générale de la Sécurité extérieure) mènerait une vaste opération de recrutement d’anciens jihadistes algériens en vue de former des troupes de combattants à même de mener une guerre pour renverser le régime algérien. C’est à dormir debout, mais tous les médias algériens ne jurent que par ce récit depuis le début de cette semaine.

Le scénario, fait de bric et de broc, veut qu’un jihadiste algérien repenti ayant purgé une peine de trois ans de prison pour terrorisme et un temps installé en France avant son retour à son pays, ait été approché par la DGSE. D’abord pour recueillir des informations sur ses codétenus et sur les islamistes dans la wilaya de Tipasa et dans certains quartiers de la capitale connus, dans les années 1990, pour être le fief du FIS (Front islamique du salut, en lutte contre l’armée algérienne lors de la Décennie noire). Ensuite, pour coordonner un projet de reconstitution de groupes terroristes, «lesquels devaient recevoir des armes à partir de la Libye et du Niger, où sont implantés les éléments islamistes armés formés et financés par les services secrets français», rapportent les médias algériens.

Devinez pour quoi faire !

Déstabiliser le vaillant régime d’Alger, voyons! Heureusement que ce dernier dispose d’une force de frappe et de services de renseignements on ne peut plus experts, qui ont détecté le pot-pourri et que le terroriste repenti s’est, en fait, révélé un vrai patriote. Happy end. Mais la France est prévenue. Et puisque le montage a finalement enfanté d’un vrai bide, tout juste bon à la consommation interne au nom du sacro-saint complot extérieur, et n’a fait réagir personne dans l’Hexagone, il fallait rapidement trouver autre chose.

La diaspora pour épouvantail

C’est l’acte 2. Et c’est à hurler de rire. 

Il consiste à dire et faire répéter l’idée que l’Algérie a une vraie armée. Nous ne parlons pas de l’ALN, dirigée, comme en Syrie, contre le peuple algérien. Nous parlons, on vous le donne dans le mille, de la diaspora d’origine algérienne installée en France. 

La recette: élaborer un petit texte pour dire que celle-ci encourage le président Abdelmadjid Tebboune à «poursuivre son œuvre» et qu’elle est prête, dès maintenant, à défendre l’Algérie (des généraux, hein!) contre toute menace. Ensuite, enregistrer le même discours et le faire reprendre en synchronisation labiale (lipsync) par un maximum d’Algériens de France. Et le tour est joué. Sauf que la ficelle est trop grosse et que, techniquement, c’est juste horrible. La démarche est pitoyable. Mais là encore, la France est avertie.

KABYLIE LIBRE !!!
@FreeKabylie
🇩🇿🇫🇷 « l’Algérie est plus forte militairement que la France » 😂😂😂 On ne peut pas vivre avec ces gens 😜
NEGAN 👁️⃤ 🌍
@NEGANtheBest789
Le DRS algérien a envoyé ce texte à tous les influenceurs algériens , le régime a peur il sait que la démocratie arrive à grands pas . Monsieur Tebboune ne comptez pas trop sur les soldats dormants ils ne se réveilleront jamais … Ils sont français
Dans l’une comme dans l’autre tentative, l’objectif du régime d’Alger est à peine voilé. Il s’agit d’un appel à l’aide en direction de la France pour qu’elle intervienne et sauve un régime qui voit son heure approcher à grande vitesse. En somme, ces internautes disent à la France: si le régime algérien tombe, nous allons semer la zizanie chez vous. Donc, la France a tout intérêt à préserver le régime en fin de vie si elle ne veut pas être répercutée par l’effondrement du Système. C’est ce qui s’appelle lancer un S.O.S vers Fafa ou mama frança. Après tout, la France qui a créé l’Algérie et l’a dotée de frontières, en amputant largement le Maroc et la Tunisie, a une responsabilité: ne pas se détourner de son bébé, même s’il est devenu un voyou.

Pas de bol, le déplorable S.O.S algérien arrive tard. Après des années de tentatives d’apaisement d’un régime fou à lier, Paris a fini par se lasser. À la faveur d’un appui historique à la marocanité du Sahara, la France a fait son choix. Par son instabilité, au sens psychologique, ses agitations et son trop-plein d’optimisation de la rente mémorielle, Alger l’a beaucoup aidée d’ailleurs.

Que reste-t-il donc au régime pour adouber Paris? Menacer de littéralement péter les plombs en agitant une communauté algérienne en France qui, dans son écrasante majorité, n’en a que faire. 

Le message est que si le régime algérien explose, la France sera fatalement éclaboussée. Celle-ci a donc intérêt à le maintenir en vie. Les artisans de ces déplorables shows oublient néanmoins un petit détail: la France n’a rien à voir dans la déchéance d’un «Système» arrivé à expiration par la force des événements, dans ce qui ressemble à une obsolescence programmée. Sa chute prochaine, il en est l’unique responsable et c’est, en définitive, le seul projet qu’il aura réellement réussi.

Source : https://fr.le360.ma/monde/apprehendant-sa-chute-imminente-le-regime-dalger-lance-un-pitoyable-sos-a-la-france_TGTUGJ6TDJC7JAW3S3RM642PXM/ 

Pcc : Juvénal de Lyon

 857 total views,  12 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


25 Commentaires

  1. les ALGERIENS ont voulus l’idépendence c’est bien pour eux et vivent dans leur pays mais ils nous EXPORTENT tout leur rebus qu’ils ne leur servent a rien car chez eux le trafic de drogue et autres activité maffieuse n’existe pas chez eux les prison ne sont pas archipleine comme en FRANCE

  2. Qu’est-ce que ces smileys énormes qui prennent toute la place ?
    N’y a-t-il pas une erreur de mise en page ?

  3. Nos politiques sont encore capables d’accueillir et d’engraisser ces salopards aux frais des Français Il faut bien que les nôtres préparent leur fuite vers d’autres cieux

  4. Les Algériens viennent en France,pour bénéficier de notre médecine,notre technologie,et nos avantages en tous genres. Pour eux,pas besoin de travailler,pour nous emmerder la nuit,car ils sont rémunérés à dormir le jour. Je n’aime pas ce peuple de parasites et de délinquants. Rien ne pourra les changer,car ce qu’ils sont,est dans leur sang,tout simplement.

  5. Je souhaiterais m’adresser directement à madame Odile Delay pour un complément d’explication, si elle le veut bien.

    Bonjour Madame delay : que voulez vous dire plus précisément quant à un possible chantage de la part des dirigeants algériens, concernant « la chère et tendre, ou frère  » de notre président ? Sur quel sujet exactement ?

    J’ai peine à croire qu’il puisse s’agir de sordides histoires.
    Et pourriez-vous être plus explicite, s’il vous plaît sur cette date, bizarre, de 1963 ?

    • Monsieur, Madame B.Macron a dit qu’elle avait été à l’université d’Alger et qu’elle en gardait des souvenirs- https://profidecatholica.com/2022/04/03/2017-brigitte-macron-visita-la-fac-centrale-dalger-ou-elle-aurait-des-souvenirs/ – Elle serait née en 1953, quand était elle à Alger ??? Son frère Jean Michel, né en 1945 avait 18 ans en 1963 et Morad Al hattab a trouvé une preuve (bulletin de recensement avec adresse Alger) de sa présence à Alger en 1963. Qu’a t il fait à Alger. Je pense que le gouvernement algérien possède des infos là dessus, quand on voit leur attitude méprisante vis à vis de Macron et les concessions faites par lui. CE N’EST PAS QUE MON AVIS

      • Chère madame Delay

        Je vous remercie pour ces informations même si vous êtes plutôt prudente dans la forme et le fond de leurs présentations.

        J’en retiens cependant que Mr (ou encore Mme ?) B.Macron sont bien sous la coupe du gouvernement algérien qui en sait beaucoup sur leur généalogie, leurs moeurs et probablement sur leurs dépravations.

        Et je pense que l’on peut en déduire que ces personnes seront un jour honteusement découvertes et universellement mis au ban de l’indignité

        • Dans toute l’Europe quand les Présidents sont mis en minorité ils démissionnent sauf en France! J’y suis j’y reste venez me chercher ! ils ont préparé les forces de l’ordre pour préserver toute cette racaille et Paris la capitale Européenne de la bouse organisée.

  6. être prêts à semer le chaos dans l’Hexagone si le «Système» venait à tomber

    On ne demande que ça. Il est temps de vider définitivement l’abcès algérien. Puis les autres.
    L’heure est à la Remigration et au dégagement chez eux des envahisseurs étrangers parasites et hostiles qui étouffent es sociétés blanches, instrumentalisées par les mondialistes que le Camp Trump a dans le collimateur.

    Toute l’Europe et le monde blanc en ont assez. L’heure arrive
    https://resistancerepublicaine.com/2024/12/31/les-affiches-de-lafd-font-rever-qui-en-france-serait-capable-de-faire-la-meme-chose/

  7. Cette année, ça va faire soixante-trois ans que ces vermines nous font chier. Ils ont voulu l’indépendance,non? Qu’ils se démerdent avec leurs problèmes de merde.

  8. À la fin des années 90 je me suis rendu à une réunion organisée par le MNR de Bruno Mégret à Nogent. J’ai d’ailleurs adhéré pour la seule et unique fois à un parti politique, j’ai milité. Mais ce parti a fondu… hélas.
    Et ce jour-là j’ai la surprise de croiser un collègue qui visiblement a une tête de rebeu !!! Et oui, un kabyle avec la France dans les tripes ! Il était au stand d’un de ses amis : le chanteur pied-noir Jean-Paul GAVINO.
    Surprise de la vie.

    • J’ai eu comme client monsieur Bruno Mégret. Un homme courtois, pas comme le maire de la ville qui était un gauchiste vulgaire comme ils le sont tous et mal embouché. Monsieur Mégret fleurait bon l’eau de toilette, le maire de l’endroit puait des aisselles et des pieds. Une guichetière m’avait dit qu’il puait aussi de la gueule. Je l’ai vu garder la même liquette quinze jours de suite. J’imagine les sous-vêtements… La Gauche se reconnaît à l’odeur. Ses collaborateurs à la mairie et le personnel l’avaient surnommé Pue-du-cul.

  9. N’oubliez JAMAIS de JAMAIS vous les Kabyles Amazigh que le plus grand des KABYLES et pour TOUJOURS fut SAINT AUGUSTIN , Pur Kabyle , vers 300 a 350 apres Jesus-Christ .saint Augustin CHRETIEN d’une intelligence superieure écrivit des TEXTES largement du niveau biblique ? A l’époque TOUTES les montagnes et bord de mer de la GRANDE KABYLIE partaient du Maroc , Algerie (qui n’existait pas encore ) Tunisie ,Libye et des contreforts Egyptiens , TOUTE Cette population etait a 80 % chretienne et 20% juive et aucun probleme d’entente .Les problémes MORTELS arriverent vers 700/750 avec l’arrivée de l’Islam genocidaire et fanatique …
    Vous y reviendrez aux religions vraies de vos PERES , le jour venu ………………

    • Quand même…
      « Le chef de tout homme, c’est le Christ, le chef de la femme, c’est l’homme” dixit Saint Augustin. Boris Le Lay n’a rien inventé (mais on le savait déjà !).
      Chrétien, si on veut. Dans l’épître aux Galates il est dit qu’en Jésus il n’y a ni hommes ni femmes.
      Le plus « grand » serait plutôt la Kahina.
      Peut être aussi Jugurtha que le régime algérien revendique alors qu’il ne resterait pas cinq minutes dans l’Algérie actuelle.

      • Célestin Bouchabiel , mais bien entendu de bien entendu ,comme homme du sud il etait un peu matcho et souvent intransigeant dans ses propos,on peut lui pardonner cela quand meme , mais par contre n’a jamais ordonné une serpillere geante sur les femmes , ni de les battre.Vers 350 il partit christianiser la Gaule et ensuite parti pour Rome .Il repose en Italie , Pavie ou autre …..Enfin bref , il reste le PREMIER des Kabyles Amazigh , en deuxieme position si j’ose la Reine berbère, Dihya , qui se battit avec un courage superieur contre les muslims ……

  10. Les raisons de l’applat-ventrisme de macron face à l’Algérie et les algériens qui fait de la France et de nous leurs esclaves.
    Trahisons ! Ça mérite la destitution et le jugement sans coup férir.

    Et on cherche des noises depuis des décennies au RN que l’on empêche de contracter des EMPRUNTS à des banques étrangères, parce que les parlementeurs français et €uropéens en ont décidé ainsi et ne lui laissent pourtant pas d’autres solution? Et je parle d’EMPRUNT, ce qui n’est pas la même chose que mendier et se vendre pour régner sans partage sur la France.
    Et quand on tentera encore d’écraser le RN soi-disant « pour son financement par des pays étrangers… » rappeler-vos bien de tout cela.

    Je cale la video sur le sujet qui intéresse l’article de cette page sur RR ; mais je vous invite à visionner LES AUTRES TITRES qui nous montrent que de Chirac à macron TOUS sont allés mendier jusqu’en Corée du Sud, Afrique, dont l’Algérie (pour ne parler que de ceux-là, les propres, respectables de la politique Française).
    ○ YOUTUBE (Chaîne OFF Investigation) : https://tinyurl.com/292cfwca

  11. Amis kabyles, vivement DT pour vous protéger car les kabyles sont devenus évangélistes et DT est très proche des évangélistes. Vous avez pris votre indépendance mais le gouvernement algérien peut vous entraîner dans son naufrage. Certes, depuis l’indépendance, nous avons deux complices, algérie et france ne pouvant se passer l’un de l’autre (france pour avoir pétrole donnant argent, soins, asile capitaux pour les corrompus algériens) et jouant sur toutes les cordes du chantage. N’oubliez pas que Le gouvernement algérien a encore une carte, chantage sur notre président, via sa « chère » et « tendre » ou son « frère » présent en algérie en 1963.

  12. Nombre d’Algériens sont en France pour ne pas vivre sous la coupe du régime algérien. Je ne les imagine pas soutenir le pouvoir en place.
    Par contre autant d’Algériens sont en France pour nous faire ch.. Et ceux-là pourraient bien emmerder les premiers pour qu’ils les suivent.
    Ils régleraient leurs comptes sur NOTRE territoire. Et là ça craint !!!