Le Macron ravi de recevoir le président du Nigeria où l’on massacre le plus les chrétiens

Macron avec le président du Nigeria

Nulle part ailleurs dans le monde les chrétiens ne sont autant massacrés qu’au Nigeria.

En 2023, pas moins de 89 % des chrétiens tués à travers le monde (5 014 personnes) l’ont été au Nigeria.

C’est ce qui explique pourquoi le Macron a tenu à recevoir le président nigérian avec le plus grand faste à Paris.

Le Macron devait prononcer, jeudi soir, lors d’un dîner officiel, un toast pour rendre hommage au Boko Haram et à toutes les organisations terroristes musulmanes qui œuvrent à purifier le Nigeria des mécréants qui n’obéissent pas à la parole d’Allah.

Il devait aussi réaffirmer sa volonté de soutenir ces organisations en matériel et en moyens financiers pour leur permettre d’accomplir leur devoir dans les meilleures conditions et d’en finir au plus vite avec la crapule chrétienne.

La France insoumise applaudit.

Il est indéniable que les chrétiens sont le groupe religieux le plus persécuté au monde. On estime, en 2023, que ce sont 76 pays et 360 millions de fidèles chrétiens qui sont opprimés en raison de leur foi. Il y aurait 15 chrétiens tués par jour.

Le Nigeria, ce sont 212 millions d’habitants, dont 46 % sont chrétiens.

Au cours des 20 dernières années, plus de 60 000 chrétiens, incluant des civils laïques, des prêtres, des pasteurs et des religieuses, ont perdu la vie au Nigeria en raison de leur foi chrétienne.

Lorsque les chrétiens ne sont pas tués, ils sont mutilés. Les femmes sont enlevées, violées et forcées d’épouser des musulmans. Leurs maisons, églises et écoles sont brûlées.

Entre 2015 et 2023, pas moins de 18 000 églises et 2 200 écoles chrétiennes ont été incendiées. Près de 5 millions de chrétiens ont été déplacés sur le territoire du Nigeria.

Il y a un mois, en décembre 2023, des groupes islamistes ont massacré 200 personnes et fait 500 blessés en attaquant 26 villages différents du Nigeria en l’espace de 3 jours à l’occasion de la fête de Noël.

Dans l’indifférence générale de ce qu’on appelle « la communauté internationale ».

Quand on pense que la CEDEAO, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, dirigée par le même président accueilli aujourd’hui à Paris en grande pompe par le Macron, s’était préparée à lancer une intervention militaire au Niger, pour libérer le président déchu, le crapaud musulman Mohamed Bazoum...

« Que personne ne doute qu’en cas d’échec (des négociations diplomatiques), les vaillantes forces de l’Afrique de l’Ouest, tant civiles que militaires, sont prêtes à répondre à l’appel du devoir », avertissait ledit commissaire aux affaires politiques de la CEDEAO, le Ghanéen dit Abdel-Fatau Musa.

Les « vaillantes forces » de la CEDEAO étaient prêtes à marcher contre les « forces du mal » du Niger. Mais jamais contre Boko Haram et les différentes organisations connexes qui faisaient et font toujours des ravages au Nigeria et ailleurs.

Et pas le moindre geste pour les chrétiens.

Les chrétiens doivent périr. C’est leur sort.

Le Macron doit, dit-on, discuter avec son pair nigérian de plusieurs questions d’économie et de commerce.

Mais pas question de la situation des chrétiens.

Est-ce étonnant ?

Nullement ! Le Macron voudrait même faire disparaître les chrétiens en France.

Et même toute la France.

Et apparemment, il y réussit.

Messin’Issa

 1,033 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Depuis le temps que l’on dit que MACRON est contre les blancs et préfère tous les autres.
    La France en crève et le Peuple Français laisse faire … jusqu’au jour où il explosera et rien ni personne ne pourra l’arrêter !

  2. Ceci est une preuve que Macron est l’antéchrist et qu’il faudra, faire dire beaucoup de messes pour qu’il s’en aille dans un pénitencier. Une messe peut-être noir de monde mais pas de messe noire.

    • Et beaucoup d’eau bénite aussi, et pourquoi pas un exorcisme ?
      Oui, un exorcisme en place publique.
      On le verrait se tordre et ricaner sous les effets de l’eau bénite, se rouler par terre, la bave aux lèvres, et demander pardon..
      **Pardon pour tous ses péchés, et Dieu sait qu’il en a…
      Une belle cérémonie, ma foi, et sur le parvis de ND, tout neuf, qui serait ainsi inauguré.

    • Les messes c’est bien. Mais on dit aussi: « Aide toi et le Ciel t’aidera ».
      A méditer Didier …..

  3. A-t-il été baptisé, le petit diablotin de l’Elysée ?
    Aurait-il fait sa communion avec un curé pédophile ?
    Sa mère le battait-elle chaque soir avant d’aller dormir ?
    Ou bien.. bon, j’arrête sinon …

  4. Le macron n’a pas une once d’honneur, mais ça, on le savait, depuis son passage à Alger et sa déclaration tonitruante, faite pour lécher les pieds puants de Tebboune.

  5. Ces connards de muzzs en afric sont bien trop cons pour tenter d’analyser le fait que le micron reçoivent ceux qui massacrent les chrétiens dans leur propre pays …

    Parce que tout cela, comme l’invasion de notre pays, fait partie de la stratégie mondialiste, il n’y a pas de « hasard » …

    Et d’ailleurs, la tapette de l’Elysée ne s’en cache plus …

    ll sait ce qu’il dit, et ce qu’il prend comme décisions, dont il souhaite les conséquences … pour les natifs français !!

  6. Il se dit que Erdogan ce grand humaniste défenseur des chrétiens en Turquie serait aussi du voyage pour la grande kermesse de ND. Si cela est vrai, plus de doute. Soit il très c… , soit il est très c…

  7. Macron rendant hommage à BoKo-Haram. Je pense que vous aussi vous fumez la moquette . Fake news délirante.

  8. Juste à côté au Tchad :

    Première visite de J.-N. Barrot, ministre des Affaires étrangères au Tchad, dernier point d’ancrage de Paris au Sahel (màj : quelques heures après son départ, le Tchad annonce la rupture de ses accords de coopération de défense avec la France)

    https://www.fdesouche.com/2024/11/29/premiere-visite-de-j-n-barrot-ministre-des-affaires-etrangere-au-tchad-dernier-point-dancrage-de-paris-au-sahel-maj-quelques-heures-apres-son-depart-le-tchad-annonce-la-rupture-de-ses/

    Un nouveau bastion pour l’islam.

  9. Dire que c`est Trump qu`ils veulent éliminé, les snapers se trompent de cible et sont aveugles , il y en n`a pourtant beaucoup , en Europe et au canada de ces salaudes comme Macron!
    Un bon nettoyage ,également dans le tier- mondiste africains et musulmans serait une bénédiction pour l`humanité.

  10. Faites savoir CONCRETEMENT au président que vous approuvez l’opinion à son sujet exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale du président.
    Le courrier au président (SANS mention du nom) est dispensé d’affranchissement, son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE se trouve au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer, ainsi que sur la signature (bug temporaire : effacer aussi les espaces vides sous la première image + en fin d’article) puis cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.

  11. Bizarre sur la photo, je ne vois pas la main droite de Macron ? On dirait que… Non, pas possible, il n’oserait pas? Après son passage à Lourdes, accompagné de sa pécheresse, où il a fait tabasser un catholique qui l’interpellait sur sa foi vacillante et à géométrie variable, Macron veut éradiquer les chrétiens ? Décidément,’c’est une créature du Diable. Vade retro, Macronephas. Il faut envoyer d’urgence un exorciste à l’Élysée pour en chasser le démon. Merci Messin.

  12. il adore cette petite ….ca commence par un m, 5 lettres et ca finit par un e !!
    des chretiens massacrés par ses potes islamistes : le pied pour ce dement !

  13. Pour Macron, le Nigeria est un pays peuplé de jeunes hommes noirs au torse nu luisant de sueur ! Il en rêve la nuit … pas du pays, du traitement de sa rondelle !

  14. Deux fous furieux ensemble. Et combien de pognon cela va nous coûter. Travailler les cons de français pour que ce clown donne votre pognon à l’Afrique. Traître.

Les commentaires sont fermés.