Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Très belle réflexion de William Goldnadel.
    Il me semble que macron ne connait pas cet épisode du djihad contre la France, macron est tellement ignorant….
    Mais même si on lui en parlait, ils s’en bat les roubignoles. Car il faut être patriote pour ressentir quelque chose.

  2. fort et de constater que la plupart des commentaires font le lien entre la judaicite de william et sa nationalite .je ne pense pas qu il soit Israelien et bie dommage .
    j appel tout les juifs de France a partir ,
    pourquoi?
    parceque vous etes gouverne par des traitres.
    Macron ne peu pas exprimer sa joie pour l elimination du terroriste ayant assasine 58 para .il ne peu qu exprimer son desaroi
    si le gars etait le numero 2 ou 3 du hezbolla,il etait obligatoirement present lors des rencontres de Macron au liban
    pour vendre des armes chars et quoi d autres encore !!!
    donc la France traiter avec un assassin de ses propre enfants para ?
    et vous venez nous parler des binationaux francais israeliens ?
    je suis binational et je ne me suis jamais servis d une opinelle mis a part a Rungis
    tout les jours en europe vous avez des attaques a l opinelle

    • Je ne doute de l’attachement profond de M. GWG à la France comme de son attachement profond à l’état d’Israel.

  3. Point de vue,image du “MONDE”: mieux vaut un bi-national ayant deux amours tel que G,W.G qu’un national monogame paranoiaque a la jalousie meurtriere,aveugle a la loyaute,tel que vous!
    Pouvons-nous nous permettre d’avoir une vue etroite et de soumettre au doute cartesien tous les hommes de bonne foi?

    • Gilles-William Goldnadel n’est pas binational, il n’est pas israélien, mais l’antisémite de base a le besoin maladif de distraire l’attention parce que le fond du propos le dérange.
      C’est assez classique.

  4. et les malheureux otages israéliens massacrés récemment par le HAMAS n’ont pas fait les titres, ni le contenu, des infos du service public

      • Pas de réponse à la question. On peut aimer sa femme et sa maitresse. C’est possible et c’est l’idéal à condition de ne pas se faire prendre ou d’avoir les moyens.

        • Il y répond très clairement : il dit que ce n’est pas en tant que soutien d’Israël qu’il s’indigne, mais en tant que Français. Ce qui signifie que la question est sans objet : c’est en tant que Français qu’il réagit, que Français qui se souvient de l’assassinat des parachutistes du Drakkar. Dès lors, qu’il soit ou non, israélien, italien, irlandais ne change rien à l’affaire, et la tentative de Point de Vue de discréditer son propos manque sa cible.

        • Ou pour le dire autrement, Point de Vue a voulu opposer à un argument ad rem – c.-à-d. sur le fond – un argument ad hominem – c.-à-d. visant à discréditer la personne faute de pouvoir discréditer l’argument lui-même -.
          Goldnadel a cependant, d’avance, invalidé cette démarche en rappelant qu’il est bien un soutien d’Israël (et non un citoyen) et que cela n’était pas là qu’il fallait chercher son indignation mais encore fallait-il l’écouter en entier.

          • Toujours un peu de recul avec le discours des personnes qui comme DSK le matin en se rasant se demande ce qu’il vont faire pour Israël ou comme Sarko qui voyageant en Avion au dessus de la Vendée avec Philippe de Villiers lui dit “je t’envie car moi ses paysages ne m’inspire rien “.

          • Ni DSK, ni Sarko, ne sont Juifs.
            Ni DSK, ni Sarko, ne sont israéliens.

            Ils ont tous les deux des origines juives.
            Sarko, de plus, s’est largement vendu au Qatar et a débattu avec Tarik Ramadan. Il est donc clairement un allié objectif des Frères Musulmans.

            A un moment, le délire antisémite sur fond de complot juif, ça commence sérieusement à fatiguer.

      • Vous devez être Sarkozyste ce président de la république française qui a demandé, lors de renouvellement de cartes d’identité, aux français nés au Maghreb (hors Algérie) nés de parents français depuis des générations de justifier que leurs parents sont français depuis au moins 3 générations. Ce sont souvent les nouveaux arrivants qui demandent aux autres de justifier de ce qui est pour eux une évidence naturelle.
        Il faut dire que c’était l’époque du “casse toi pov con” du “Karcher” du “descend de là si tu es un homme” entouré par ses gardes du corps armés.

    • Si nos politique en avaient un peu dans le pantalon : Tous les ans on devrait honorer la mémoire de ces hommes ! assassinés par ces sauvages , ce qu’ils ont fait ce n’était pas la guerre car nos soldats étaient là pour la paix , mon soutient au peuple d’ Israël .