Une église américaine vendue à un prix avantageux à des musulmans

Proie facile et hautement symbolique, l’église Sainte-Anne de Buffalo va devenir une mosquée

Une église catholique à Buffalo, dans l’État de New York, est en train d’être transformée en mosquée après avoir été achetée par un groupe musulman,  rapporte Newsweek . Selon le Buffalo News , l’église Sainte-Anne a été vendue pour 250 000 $ après avoir été largement inutilisée depuis 2012 en raison de dangereux dommages structurels.

La propriété a été vendue à Buffalo Crescent Holdings, qui coopère avec le Centre islamique du centre-ville.

Un prêtre catholique bien connu, le père Ronald Vierling, a attiré l’attention sur la question sur « X ».

Certains Internautes sont choqués par la transformation en mosquée, tandis que d’autres ont souligné le prix extrêmement bas : une maison dans ce quartier coûte deux fois plus cher.

L’immense église néo-gothique a été construite par des immigrants allemands en 1886 et est inutilisée depuis des années. L’ancien évêque de Buffalo, Richard J. Malone, a déclaré en 2013 que l’église devrait être démolie car les réparations auraient coûté 12 millions de dollars. Cependant, il a déclaré plus tard qu’il  préférait vendre l’édifice.

Le « centre islamique » veut désormais dépenser des millions pour des réparations et sa transformation en mosquée, selon le président Talha Bakth. Le presbytère fut également acheté pour créer des appartements. Et tout cela en deux ans.

Il existe plusieurs autres églises catholiques dans la ville.

Selon le blog chrétien Call of Love, le nombre de mosquées aux États-Unis a augmenté de 31 % l’année dernière, pour atteindre 2 700.

Faisons confiance à l’islam conquérant pour s’occuper du bâtiment et préparer la suite.

Regardons par exemple ce qui s’est passé le 15 août 2024 en Turquie.

A Sainte-Sophie transformée en mosquée a été organisée une prière funéraire par contumace  pour le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniye, éliminé en Iran par Israël.

Un religieux musulman de haut rang, Erbaş, a prononcé un sermon en brandissant une épée !

Dans la version turque du sermon en hommage au Hamas, Erbaş a parlé également du sultan de l’Empire ottoman Mehmed le Conquérant et de sa conquête d’Istanbul !  Duvar English 

 

 

 102 total views,  99 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Si les Amerloques sont assez débiles pour accueillir ceux qui leur ont démoli deux tours et fait des milliers de morts, que voulez-vous faire ?