La jeune héroïne du jour : seule, elle met en fuite l’agresseur antisémite du métro

 

Une EXTRAORDINAIRE jeune femme s’est opposée -et elle fut la seule à le faire de tout un wagon du métro parisien !- à un jeune homme qui, loin d’être un gringalet, insultait et menaçait une famille juive avec un enfant  : “Hitler avait raison, il devait tuer tous les Juden”

J’aurais été dans cette rame, j’aurais eu honte de ne pas intervenir -et peut-être ne serais-je pas intervenu !-, en voyant cette jeune femme tenir tête à un homme jeune, des plus agressifs, insultant et crachant sur ses malheureuses victimes, un couple dont l’homme portait une kippa avec leur gamin, leur criant vouloir terminer le « travail d’Hitler » et qu’il pouvait « tuer des enfants ». Cela n’a pas empêché cette jeune femme de lui crier au visage qu’elle allait porter plainte contre lui tout en lui révélant qu’elle le filmait !!!
REGARDEZ SA VIDÉO  puisqu’elle a filmé la scène ! UNE VIDÉO STUPÉFIANTE ! D’autant qu’elle a, semble-t-il, était la seule à le faire ! Lorsque ce sont des conneries, des dizaines de connards filment, mais là, tout le monde s’est planqué – j’aurais peut-être fait de même !- de peur que l’individu ne sorte un couteau, laissant ainsi cette femme seule à avoir le courage de crier sa désapprobation face à cet agresseur des plus inquiétants ! Heureusement, celui-ci a préféré… -peut-être devant la détermination inattendue de celle qui s’opposait à lui-quitter la rame !


Tout le monde,  à commencer par le couple agressé -craignant peut-être qu’il ne s’en prenne physiquement à eux et donc à leur enfant- est resté passif sauf cette jeune femme.

Une seule personne dans tout le wagon ! Et une femme !

D’ailleurs, ce n’est qu’après cette agression verbale qu’elle a avoué n’avoir pensé qu’une fois l’homme ayant quitté la rame, que celui-ci aurait pu se retourner contre elle et la frapper voire sortir une arme, peut-être un couteau… Ou qu’il aurait pu ne serait-ce que lui prendre son téléphone portable afin qu’elle ne puisse se servir de la vidéo qu’elle était en train d’enregistrer ! Ce qu’elle avait même eu le courage -ou l’inconscience, diront ceux qui sont restés spectateurs !- de lui crier tout haut comme on peut l’entendre sur la vidéo (à 1 min 02) !

.
L’agresseur doit regretter de ne pas lui avoir pris ce téléphone car cette courageuse jeune femme -qui a porté plainte- a mis cette vidéo en ligne sur son compte Instagram avec ce texte :
« Une famille religieuse se faisait insulter devant nous, personne ne réagit bien évidemment…
Difficile de garder son calme face à ça. 
Il a fini par descendre de ce métro quelques secondes après et de mon côté, j’ai couru porter plainte pour agression antisémite. 
Ne pas céder à la peur et garder la tête haute, voilà notre force ! »
J’ignore qui est cette jeune femme, quelle est sa profession mais chapeau bas, très bas, devant elle et ce qu’elle a fait mercredi dans cette rame de métro ! Elle mériterait -bien entendu, si elle le désire car cela pourrait la mettre en danger…-, oui, elle mériterait d’être connue afin d’être le symbole de l’opposition que, nous tous, vous et moi, devrions montrer quand des personnes, Français ou non, sont insultés en raison de leur religion.

.

Emmanuel Macron va-t-il au moins lui proposer de l’inviter -même anonymement pour la presse- à l’Élysée ? Ce serait le minimum de sa part, lui qui y invite des comiques dont il suit les conseils anti-sémites dont celui de ne pas participer à la marche dans Paris après le 7 octobre…
D’autant que, trop souvent, peu nombreux sont ceux qui s’opposent à ceux qui insultent ou violentent des pratiquants du culte juif voire perpétuent contre eux des attentats meurtriers… 
Et pas seulement en France mais aussi en Grande-Bretagne, et pas seulement en Europe, et si ce n’était qu’en Europe… mais aussi dans tout l’ Occident ! Mais pas que…
Des attentats qui viennent d’extrémistes de la frange radicale d’une seule et même religion !

Et encore une fois, que l’on ne me classe pas « anti (cette religion) » puisque je suis membre d’une association nationale d’anciens… Harkis ! Mais je suis contre les extrémistes de ce culte, extrémistes qui ont déclaré la guerre à toutes les autres religions et tant pis si cela tombe même sur des gens qui, pourtant, ne sont pas opposés à leurs idées : voyez l’attentat dont a failli être victime la gauchisante Taylor Swift à Vienne en Autriche !
Ô combien j’eusse aimé me comporter, face à cet agresseur du métro, comme cette jeune femme qui, par sa seule intervention, en faisant face si courageusement…
 – inconsciemment  -, objecteront ceux qui ne sont pas intervenus et peut-être en aurais-je fait partie…-

…a mis fin à l’agression !

Selon le Parisien de jeudi, cette vidéo va faire le tour du monde grâce à  
« Jérémy Benhaïm, qui se présente sur X comme un activiste « engagé contre l’antisémitisme, la haine d’Israël et la négation de la Shoah » et qui relaie la vidéo à ses quelque 20 900 followers.
« Au vu de la gravité, il fallait que cette vidéo soit partagée », indique ce dernier au Parisien. »
Sur CNews et BFMTV, jeudi, des avocats ont témoigné :
Me Avner Doukhan, avocat de l’Organisation Juive Européenne, s’est étonné que la plainte de la jeune femme n’ait été acceptée que sous l’intitulé d’ « injure non publique » ! Si le métro n’est maintenant plus un “espace public” mais un “espace… privé” ! Où va-t-on ?…

Et il l’a confirmé :
« Cette jeune femme a mis sa vie en danger ! Elle ne s’en est rendu compte qu’après coup ! »

Pour Me Corinne Serfati-Chetrite, partie civile pour l’homme agressé, lui, dans un tramway à Montpellier, « l’acte de cette jeune femme est héroïque », comme celui de son client qui lui a expliqué pourquoi il n’a pas voulu dire qu’il n’était pas juif :

« J’ai voulu résister parce que j’ai pensé aux victimes du 7 octobre… »
Pour lui aussi, a estimé l’avocate, « c’est un acte héroïque face au silence des autres passagers ! Car c’est le silence qui tue ! »

Si un jour, malheureusement, je me retrouve dans ce genre de situation, j’espère -en pensant à cette jeune femme et à ce monsieur- que, moi aussi, je réagirai dans le bon sens, c’est-à-dire le leur ! Et que je prendrai ouvertement la défense de la ou des personnes insultées ! Oui, je l’espère profondément ! Mais…
Oui, il y a un mais… En aurai-je le courage ?


Source tweeter de la video

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 120 total views,  120 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Le problème, si tu réagis (ou agit) tu seras traité d’ignoble raciste.
    Si tu lui met une baffe, la justice sera sévère avec toi.

  2. Moi aussi ça m’est arrivé. J’attendais le bus à Paris. Un bougnat insultait tout le monde et me regarde d’un air qui ne m’a pas plu du tout. Je soutiens son regard. Le bougnat devient fou furieux et déblatère des gentillesses dans sa langue de merde. Il monte dans le bus et court vers moi. J’ai eu la présence d’esprit de sortir une matraque télescopique de mon sac et de la brandir. Là seulement il a hésité. J’étais déterminée à l’envoyer ad patres. Il a continué à brailler dans sa langue de sauvage puis a fini par foutre le camp.
    Personne je dis bien personne n’a osé bouger dans le bus. Le conducteur n’a pas tourné la tête. Pire, j’étais accompagnée d’une personne de ma famille, extrême gauche et horrifiée de me voir tenir tête à cette racaille au lieu de me laisser gentiment massacrer.
    J’ai souvent pensé au fait que moi, une femme, devrais me défendre seule parmi une foule de lâches.
    Mais moi j’irai jusqu’ au bout s’il le faut.

  3. Qui, en refusant de marcher contre l’antisémitisme, a tacitement encouragé ce genre d’agression ?
    Bravo à cette jeune femme, elle est plus courageuse que ce responsable . Pourquoi ne pas la nommer premier ministre ? Elle en a au moins les épaules.

  4. Je suis curieux de voir les réactions de certains, de politiques notamment …

    Et qu’on ne me dise pas ” C’est les vacances ! ” parce que avec tous les smartphones permettant de consulter X en temps réel, ce n’est certainement pas une excuse en 2024 !!

  5. —-Y a pas un mâle dans ce métro pour foutre une grosse mandale dans cette tronche de FDP!—–Décidemment le travail de sape pour émasculer le peuple français par nos politique porte ses fruits!—-

  6. Je sais déjà que je rentrerais dans la gueule de ce genre d’ordure !!

    Pour la petite histoire, je suis allé au LIDL du coin mardi dernier, et j’en suis venu à parler de climat social, et de la violence, puis d’Israël, et là, un connard de muzz (vu sa gueule) dans la file de la caisse, commence à me dire “40 000 morts” et blablabla …

    Je lui réponds du tac à tac “Pourquoi pas 40 millions tant que vous y êtes !! ”

    ” Qui vous a donné ces chiffres-là ? Le r hamass ?
    C’est comme pour l’hospital sur Gaza, un missile “israélien” aurait détruit ce dernier et, d’après le r hamass, 500 morts !?
    La réalité, le missile a été tiré de Gaza, a eu un dysfonctionnement, et est tombé … sur le parking de l’hopital, détruisant tous les véhicules !!”

    Et je lui pose direct la question ” La Palestine, c’est un pays ? ” et l’autre abruti me répond “oui”

    ” Dans ce cas donnez-moi donc le nom des principaux présidents, et aussi la monnaie utilisée … ”

    Le connard ne m’a jamais répondu … Et pour cause !!

    Ah oui, c’est avec une femme “ASVP” que je parlais, je me rappelle …

  7. Cerrtains, dans le métro, ont dû la maudire pendant sa réaction verbale, craignant le déchaînement de l’allumé, (drogué probablement pace que sa voix n’est pas clean du tout).

    Et probablement que la passivité de tous les insultés (juifs et non juifs) présent dans ce wagon, serait restée la même si la jeune femme vaillante avait été agressée physiquement en conséquence de son intrépidité.

    Malheureusement, la France vit sous la “terreur” à tous les niveaux ; puisque la justice est aussi de la partie, celle de la protection des agresseurs, et condamne ne serait-ce que de parler de ce fléau social et politique.

  8. Tout ça pour un conflit à des milliers de kms qui ne nous concerne pas plus que ces pauvres juifs pris à partie. Les juifs en France devraient être armés pour se défendre. Enfin je comprend pas, il est épais comme une liane, il semble seul et personne ne dit rien. Ce qui me console c’est qu’il va devoir passer des heures dans un commissariat, ce qui me désole c’est qu’il va ressortir avec un rappel à la loi. Un rappel, comme s’il connaissait nos lois déjà…

  9. ”Mais je suis contre les extrémistes de ce culte, extrémistes qui ont déclaré la guerre à toutes les autres religions…/…”
    La religion juive proclame la même chose depuis 2500 ans.
    Et elle devient la religion la plus haï depuis Gaza et l’extermination des palestiniens, pour l’instant ”seulement” 100 000 morts. Mais le ”travail” n’est pas terminé…

    • Ah bon ? Vous pouvez me citer le nombre de guerres déclarées par les juifs/Hébreux depuis 2500 ans ? 250 millions de morts causées par les musulmans, combien causées par les juifs, chassés de leur terre, déportés en Egypte, envoyés comme esclaves à Rome etc. leur temple détruit systématiquement… Et ne venez pas nous faire ici la propagande du Hamas et de Mélenchon sur les prétendues victimes d’Israël depuis le 7 octobre, il y a eu des victimes, forcément, en réponse à l’horreur, mais rien à voir avec la propagande antisémite et musulmane. Les Israéliens, quand ils investissent les tunnels et autres quartiers islamistes préviennent les habitants, les évacuent… ceux qui restent sont ceux qui protègent les assassins du Hamas et veulent empêcher la justice. Il n’y a aucune extermination des Palestiniens -après ce qu’ils ont fait en octobre et ce qu’ils font depuis des lustres, ces ordures de terroristes j’ai envie de dire hélas ! -. Ne venez pas nous faire cette propagande dégueulasse pour les assassins du Hamas sur RR sauf à être bloqué sur notre site.

  10. Incontestablement cette femme s’est mise en danger! Aucune reaction des passagers, il est dommage que l’on ne voit pas l’individu face aux victimes, cela aurait été plus efficace pour servir de preuve! Par les temps qui courent, il n’est pas prudent d’affirmer par trop d’éléments extérieurs son appartenance à la religion juive! Les musulmans peuvent se plaindre que pour eux, on crée une polémique autour des vêtements religieux et pour les autres, on leur permet. Il y en a marré de tous ces communautés étrangères qui mettent le bordel dans notre pays! On ne doit pas permettre que des étrangers viennent régler leurs comptes chez nous!

    • Attention, les juifs de France sont chez eux en France, ils sont français de souche. Ils ont le droit de porter kippa et compagnie comme les musulmans ont le droit de porter le voile et autres sacs poubelle (qui agresse les voilées chez nous ???), comme les zonards ont le droit de traîner déguisés en fakirs ou en traîne-savate… Les juifs ne sont pas une communauté étrangère.

    • Quelle communauté étrangère ? Quel bordel ?
      Pas les Juifs en tout cas. Ils sont des Français, nés en France ou pieds-noirs et ne foutent aucun bordel en France, eux. Ils travaillent et n’agressent personne. Il serait temps que les p’tites têtes (toutes petites) le comprennent.

  11. Imaginons que ce soit un homme dans la force de l’âge qui s’interpose et que l’abruti qui dégueule ses insultes devienne physiquement très violent, l’homme courageux va légitimement se défendre et casser sa sale gueule au taré, si par malheur celui ci claque au cours de la rixe, devinez où se retrouvera l’homme courageux: Devant la magistrature anti France qui le foutra en tôle.