Tiens, saluons le retour de l’excellent David van Hemelryck, qui avait participé à certains de nos rassemblements il y a une dizaine d’années. Professeur d’histoire-géo, lutteur infatigable contre les impostures politiques, il avait déjà activé contre Hollande en 2016 des banderoles Hollande démission.
Voici ce que j’écrivais le 6 août 2016 :
[…]
Je ne sais pas pourquoi le gouvernement n’annule aucune de ses parades, de ses sorties, mais oblige les Sans-dents à vivre sans leurs fêtes, leurs traditions… Ou plutôt je ne le sais que trop. Pierre Cassen et moi-même étions la semaine dernière dans les studios de Radio Courtoisie pour une émission qui sera diffusée lundi prochain avec David Van Hemelryck (Hollande démission) ; ce dernier a raconté que le 14 juillet dernier il était au défilé parisien, espérant que Hollande serait une nouvelle fois sifflé… il n’a rien vu, 10 minutes avant l’arrivée du nullissime de l’Elysée, il a été arrêté et gardé à vue pendant 48 heures. Il concluait en disant qu’il ne pouvait pas y avoir 5000 policiers à Paris pour garder Hollande contre les siffleurs et plus de 3 policiers à Nice sur la Promenade des Anglais…
[…]
David est reparti en guerre, contre Macron, cette fois. C’est une excellente nouvelle !
Un aviateur, David van Hemelryck, fait le tour des côtes bretonnes, puis françaises, avec une banderole « Destitution » accrochée à son ULM. L’initiative sert à faire connaître une pétition officielle à l’assemblée nationale pour juger de la destitution du président Macron, en application de l’article 68 de la Constitution. Celle-ci a déjà recueilli 64.000 signatures.
Les conditions météo pas très estivales sur la Bretagne compliquent le voyage – ainsi, la banderole s’est offert un bain devant la ville close de Saint-Malo. De quoi faire dire à l’aviateur : « Des miracles j’en vois tous les jours. Quand on sort de chez soi et qu’on agit pour les autres. La banderole est tombée à la mer !! A cause de rafales violentes… 30 noeuds. Il n’y avait que moi dans le ciel, et ça tabassait tellement que j’avais la boule au ventre. Et finalement on a pu repêcher la banderole, elle est intacte et elle va voler à nouveau… je raconterai toutes ces aventures dans mon prochain livre. Dans tous les cas je le vois tous les jours, la Providence agit, mais elle passe par d’abord par des petits signes puis par des Hommes et Femmes de bonne volonté qui répondent à l’appel. Je réponds à l’Appel. Je vois autour de moi que l’enthousiasme est grand et que beaucoup veulent la destitution. Il faut que chacun réponde à l’appel de Servir la France pour la sauver d’un sombre avenir ».
En 2013 et 2014 il avait survolé les côtes bretonnes et françaises en tractant une banderole Hollande démission – ce qui l’avait notamment amené à survoler la revue navale lors de la commémoration du débarquement de Provence le 15 août, en présence de l’intéressé.
Après les vents autour de saint Malo, David van Hemelryck va continuer son tro Breizh aérien, ce qui devrait l’amener à passer au-dessus de la Basse-Bretagne, puis sur la côte d’Amour. Avant de continuer vers le sud et la Vendée.
Pour en savoir plus
La Pétition https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1123
Canal d’information sur Telegram
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
1,243 total views, 2 views today
Je viens de découvrir une vidéo récente de ce résistant : https://www.youtube.com/watch?v=gFap3eF9F5I
Ce type est formidable !!
Le bouffon démission ? Comme ça on sait à qui ça s’adresse sans précisément le nommer. Encore un qui va être pris pour un dingue et enfermé. Quoiqu’il en soit qu’il vérifie bien le petit carburateur de son ULM. Enfin il faudrait qu’il vienne dans le Sud. Une grande majorité de la France vacancière est dans le Sud l’été.
Macron est réélu grâce à l’électorat de Mélenchon, donc il oriente sa politique selon la tendance imprimée par Mélenchon, c’est à dire une politique anti-flic, voulant punir les policiers devant maintenir l’ordre en France… Aujourd’hui Mélenchon fait la pluie et le beau temps en France.. Macron élu grâce à son report de voix suit ce qu’il veut…
Donc il est urgent que Macron dégage… car il est aujourd’hui responsable de l’opposition entre la police et la justice.. qui en tant normal devraient travailler ensemble, ben non, Macron en ayant condamné le policier vu à ce jour comme responsable du décès du jeune délinquant, sans procès, sans instruction, avec cette position il n’a fait qu’appliquer la volonté de Mélenchon… Nous allons vers un très gros KO en France….
David van Hemelryck, mille bravos.
Problème : La Destitution des droits civiques des opposants ne fait pas peur à celui qui déclare avec les lèvres en cul de poule vouloir les emmerder. Ainsi on joue à « Je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier qui rira sera destitué ». Il est réconfortant de savoir que les français n’ont aucune envie de rire même si on chatouille tous les jours un peu plus leur patience avec des mesures vexatoires privatives de liberté. pas d’alternative plus vite on se débarrasse des encombrants a Paris comme à Bruxelles mieux on se portera
Merci Monsieur David van Hemelryck.
Bravo à ce Monsieur, reste plus que les agriculteurs fassent quelques inscriptions dans leurs champs afin que notre patriote aviateur puisse les prendres en photo.
Enfin ! le mot Destitution a fini par remplacer celui de Démission.
Et cela peut monter en étendue et en puissance. La langue française est riche : tiens ! rien qu’à partir de : Dé….tation
HS ? Lors de son discours d’autosatisfaction macron s’est fendu d’une phrase qui ne présage rien de bon pour la souveraineté de la France : « la France doit être la porte de l »Europe ». (bande d’annonce aujourd’hui sur Cnews). Cette chose dans ses désirs obsessionels et dangereux. Destitution et Frexit !
C’est cool ! Macronor Flatulator mérite que mépris et rejet ! Bravo à Mr David Van Hemelryck avec sa banderole Destitution !
Bravo à lui, mais un doute m’ habite! « survolé les côtes bretonnes et françaises ». La bretagne a t’ elle obtenue son indépendance? Bientôt la Savoie, la Corse, le pays Basque? le duché d’ Aquitaine??? la France part à « veau » l’ eau.
Bravo a ce courageux patriote. Pendant que des politicards se goinfrent dans les avions de la République, lui prend des risques avec son petit avion. Chapeau! Un seul mot: Admiration.
Nous sommes en dictature. Demander la destitution d’un chef d’état en le citant nommément ne devrait pas faire l’objet de poursuites. La tyrannie se nourrit de la faiblesse de ses sujets.
Excellent !!! La banderole ne cite personne en particulier ,donc juridiquement pas de problèmes ,Heu je l’espère ….La pétition ,l’article 68 ,oui ,mais….Un dénommé Sarko de son temps, l’avais modifiée, en ajoutant des barrières juridiques ,par définition ,se serait plus difficile ,voir pas possible à mon grand regret ,mais une forme de résistance qui était latente ,prend plus de formes, quoi que l’on en dise et c’est le plus important ,je penserai
les grands esprits se rencontrent car j’écrivais hier, je ne sais plus où, que cela suffisait quand les hommes politiques se plaignaient à juste titre aujourd’hui, qu’il suffisaient d’actionner l’article qui permettrait la destitution ! qu’aujourd’hui il n’est plus du tout acceptable de se plaindre ils savent ce qu’ils ont à faire ! et je leur répondrais à chaque fois la même chose !! ça suffit d’amuser le peuple !!!
Autre guerre, quoique…, celle des clandos expulsés :
Béziers : expulsion du migrant clandestin algérien sous OQTF – condamné pour vol, recel et agression – que Robert Ménard a refusé de marier (MàJ : SOS Racisme et trois députés LFI portent plainte contre Ménard)
https://www.fdesouche.com/2023/07/24/le-maire-de-beziers-robert-menard-furieux-de-devoir-marier-un-clandestin-algerien-sous-oqtf/
Pourquoi les côtes bretonnes et françaises ? Les côtes bretonnes ne sont donc pas françaises ? Ou bien est-il aussi allé voler du côté de l’outre-Manche, auquel cas, les Anglais ne doivent pas se sentir concernés.
Autrement, j’aime beaucoup cet homme qui a aussi beaucoup fait pour aider en Ukraine et qui a rétabli un peu la vérité en montrant qu’il y avait bien du soutien aux Russes, notamment dans le Donbass.