Voleurs et délinquants (pourquoi y a-t-il autant de voleurs et de délinquants chez les musulmans en France ?)
Il s’agit pas d’une question différente de celle qui a été posée la semaine dernière sous ce titre : « Pourquoi y a-t-il autant de déséquilibrés parmi les musulmans en France ? »
A cette première question, à côté de réponses gauchistes uniquement socio-économiques (« c’est parce qu’ils sont pauvres, dans un pays d’égoïstes radins, qu’ils se sentent mal et qu’ils ne vont pas bien. Ils doivent se servir sur le tas, voler, pour survivre, ce qui est naturel, écologiste. ») d’autres réponses, dégagées de toute idéologie, ont été proposées et qui mettent directement en cause l’appartenance de ces déséquilibrés à l’islam. Avec l’islam, ils apprennent le mensonge dans ses 50 nuances, doivent dire blanc quand c’est noir, faire semblant de croire que c‘est Dieu qui a dicté le coran à Muhammad, que les femmes sont inférieures aux hommes, qu’il faut faire le djihad jusqu’à ce que le monde entier soit islamisé et donc arabisé et vice versa, prétendre que des lois faites il y a 14 siècles pour des Bédouins sont des lois universelles et intemporelles et que la sharia est supérieure aux lois des pays où ils émigrent, réciter plutôt que réfléchir en critiquant, etc. autant de distorsions qui minent la santé mentale des personnes qui y sont soumises. Rares sont celles capables de résister sans séquelles à une telle pression sur toute leur personnalité et tout ce qui concerne leur vie.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à deux témoignages troublants. D’abord à celui d’un historien arabe, Ibn Khaldoun (1332– 1446), dans ses « Prolégomènes » et rappelé par l’écrivain algérien Boualem Sansal dans « Gouverner au nom d’Allah » Ed. Gallimard 2013.
Ibn Khaldoun, lui-même Arabe donc, écrivait au XVème siècle :
« Les Arabes pratiquent le pillage et les déprédations. Ils pillent ce qui est à leur portée… Il leur est naturel de piller ce qui appartient à autrui. Leur tendance à extorquer ce qui appartient à autrui n’a pas de limites. Ils n’ont aucun souci des lois, ils n’ont qu’une seule pensée : s’emparer des biens d’autrui par le pillage ou la taxe… A cause de leur civilisation nomade originelle, il est de la nature des Arabes de s’emparer des biens d’autrui ; c’est ce qui les intéresse en premier lieu…» Il ajoute : « Les Arabes n’obtiennent le pouvoir qu’en s’appuyant sur un mouvement religieux (d’un prophète ou d’un saint) ou à la faveur d’un grand événement religieux en général ».
Nous ne souhaitons bien entendu pas essentialiser, ni nourrir un quelconque racisme anti-Arabes en utilisant de telles observations brutes, même provenant d’un Arabe décrivant l’atavisme de ses frères de race, mais nous ne pouvons pas les ignorer non plus, par simple idéologie qui correspondrait intentionnellement à un déni de réalité.
Ainsi, la première raison, proposée par Ibn Kaldhoun, qui répondrait à notre interrogation, »quel est le lien entre les musulmans et leur propension à voler et à piller ? », proviendrait de l’origine ethnique arabe de ces musulmans. Cette réponse écrite, affirmée par Ibn Khaldoun puis rappelée par Boualem Sansal, affirme que ce serait l’appartenance à la culture arabe qui serait la cause d’une propension culturelle au vol, à la rapine, au pillage. A l’époque de l’origine de l’islam et de l’écriture du coran (7 et 8èmes siècles), à l’époque de l’observateur qu’était l’historien Ibn Kaldhoun, et à notre époque tel que le relève le grand pourfendeur de l’islam(isme) qu’est Boualem Sansal.
Un deuxième témoignage allant dans le même sens, mais cela de façon bien involontaire de la part de son auteur, provient d’un sociologue iranien, qui fit ses études en France, et qui était suspecté par nombre d’observateurs d’être un ardent propagandiste en faveur de l’islamisation de la France selon la stratégie des Frères musulmans, son nom est Khosrokhavar.
Ce sociologue, visiteur de prisons pour son étude, est alors frappé par la réalité qu’il découvrait (l’origine africaine des prisonniers), ce qu’il était déjà interdit de constater. Mais il a réussi à établir, au début des années 2000, un impressionnant constat, qu’il a édité : les prisons françaises sont remplies d’Africains, en majorité de musulmans d’origine arabe, maghrébine principalement. Un chiffre circulait : une estimation, 67% des incarcérés seraient des étrangers d’origine africaine. Ce sociologue militant avait bien sûr dénoncé le résultat de son étude comme étant une conséquence du racisme systémique de la police française et une conséquence de l’islamophobie du pays. Il avait écrit : « L’islam est la première religion carcérale ». Traduction tacite qu’il souhaitait diffuser : ‘’La France met les musulmans en prison, sans que les prisonniers aient nécessairement commis quoi que ce soit que l’on puisse leur reprocher. Ils sont innocents. Ils sont juste musulmans, donc condamnés. La France hait l’islam ; il faut condamner la France pour son racisme et son islamophobie !’’ D’accord, mais si on cherchait les causes réelles de ces incarcérations ?
Le recoupement de ces témoignages écrits par des Arabes et musulmans est éclairant : sur un substrat ethnique («racisé » préciserait avec aplomb Houria Bouteldja) favorable au pillage, à la razzia, au larcin, au vol, à l’appropriation illégale, comme méthodes de vie, a été greffée au bon endroit (chez les Bédouins) et au bon moment (aux 7 ème et 8 ème siècles) une idéologie sanctifiant ces pratiques culturelles, les reliant à une volonté divine, à un ordre divin, à la loi du plus fort : la sharia et le djihad.
Au lieu de combattre ces pratiques primitives, liées à la loi du plus fort, et de se rapprocher des pratiques byzantines d’influence chrétienne (« ne fais pas aux autres ce que tu ne souhaiterais pas qu’on te fasse ; ne prends pas le bien d’autrui, etc. ») l’islam du temps des conquêtes arabes des 7 et 8 èmes siècles a consacré les pillages et les accaparements des biens d’autrui comme œuvres pies, comme méthodes d’une civilisation, celle de l’islam.
L’islam a ainsi été conçu, prêché et rendu possible parce qu’il s’adressait à un public précis à une époque précise : les Bédouins ou ancêtres des Arabes des 7 et 8ème siècles qui vivaient en partie de commerce, mais aussi de razzias, de rapines, de vols, de crimes commis au nom de leurs particularités culturelles ou civilisationnelles rendues possibles par un manque d’Etat, de police, de forces de l’ordre . Particularités que les rédacteurs du coran ont consacrées (au lieu de les combattre) et qu’ils ont inclues dans le mode de vie des musulmans, dans leur culture, les faisant perdurer au fil des siècles et jusqu’à aujourd’hui partout où il y a des musulmans faisant passer la sharia avant les lois du pays d’accueil.
Au pays d’origine, en quartiers de cités occidentalisées ou au bled, un équilibre naturel s’impose rapidement entre pillards et les écarts sont vite et définitivement réglés par la loi traditionnelle du plus fort. Tu tentes de voler une fois, mais pas deux !
Mais en pays d’immigration et par échec de l’assimilation, le communautarisme reproduit trop souvent la loi du bled ou du quartier des cités arabes musulmanes : vivre du pillage et considérer le vol commis au détriment des mécréants comme du butin de guerre agréable aux yeux d’Allah. Les Arabes qui volent ne sont pas voleurs parce qu’ils sont arabes, ils sont voleurs parce que la façon de vivre des Arabes pendant des siècles a été de voler et de razzier ; et que cette particularité a été valorisée par des chefs religieux des premiers siècles de l’islam, inscrite dans le coran, le livre sacré des musulmans depuis le 8 ème siècle, et est toujours valorisée depuis, transmise à tout nouveau membre des familles musulmanes où qu’elle soit.
Une autre raison de cette propension de nombre de musulmans à truander leurs semblables et à « niquer » la police et les lois des mécréants est due à la nature de l’islam. Les Occidentaux ont la faiblesse (ignorance) de comparer l’islam avec le christianisme et de considérer l’islam comme une religion au lieu de comprendre qu’il s’agit d’une armée de conquête avant tout. Si l’islam avait été une religion au moment de la fixation de ses lois, la sharia, cette religion aurait condamné le travers humain de ses adeptes Bédouins pratiquant le vol, le pillage, la violence, la guerre offensive partout où il y a quelque chose à rapiner. Cette organisation a fait le contraire : elle a fixé le montant du partage de tout butin, 80 % pour le voleur (le musulman) et 20 % pour l’organisation (l’Oumma). Elle a consacré le vice et en a fait une vertu musulmane. Arrêtons d’appeler ‘’religion’’ une telle organisation criminelle !
Depuis 14 siècles, le but de l’islam est la conquête du monde. « Nous exporterons l’islam au monde entier », martelait l’imam Khomeiny. Aux yeux des musulmans, tous les peuples ont vocation à devenir musulmans. La paix ne se fera qu’après l’islamisation de tous les peuples. Cette soif de paix est réelle chez les musulmans, au point qu’ils ne cessent de clamer que « l’islam est une religion de paix et d’amour » : la paix lorsque la guerre aura été portée partout ! Comment s’entendre avec de telles conceptions de la paix et de l’amour opposées aux nôtres ?
C’est pourquoi, écrit Boualem Sansal : « Tous les Etats musulmans ont, à un moment ou à un autre, été les vecteurs de propagation de l’islamisme » et : « Les musulmans s’accommodent de l’islamisme, car ils ont un terrain commun avec lui : l’islam ».
Or selon les textes coraniques tout musulman, quel que soit le stade de son engagement dans l’armée de l’islam, et où qu’il se trouve, serait tenu d’apporter son butin pour faire fonctionner l’Oumma. D’après le coran, le ‘’Prophète’’ (quel qu’il soit, un des successeurs du légendaire Mahomet, donc le chef de guerre du moment à l’époque des conquêtes arabes) prélevait un cinquième du butin des razzias et des vols commis sur les territoires que les groupes qu’ils avaient constitués devaient piller et conquérir.
Cette obligation de pillage des non-croyants est perçue de deux façons totalement opposées, celle selon la culture occidentale (pour laquelle il s’agit de vols répréhensibles, sanctionnés par de la prison) et celle selon la culture musulmane perçue dans la famille, le groupe, la cité ou la zone, selon laquelle il s’agit d’un « butin de guerre » agréable à Allah et obligatoire pour tout membre de la communauté. Ainsi, on peut voir aujourd’hui d’anciens détenus arborer dans leurs cités de banlieues où ils sont des caïds, des tatouages faisant état de leurs faits d’armes contre la société et de leurs nombreux passages en prison, tout pour la gloire d’Allah et la réussite du projet islamique. Chaque passage en prison correspond à une preuve de leur engagement contre l’Occident, contre la France, contre les valeurs que combat l’islam. Faire de la prison en France prouve au musulman sa capacité à être un bon djihadiste. De plus, en prison, il appauvrit ceux qui en paient le coût économique : les ‘’chrétiens’’ qu’il faut piller de toutes les façons, y compris de cette façon-là et en faisant augmenter le coût des assurances suite aux vols et déprédations des racailles.
Ce n’est pas un hasard si le vol, sous ses différentes formes (vol individuel, larcin, vol organisé en bande, casse de banques et de bijouteries, pillages de magasins et razzias, conquêtes armées, occupations de pays et taxes imposées aux vaincus occupés, fraudes à la Sécurité Sociale et aux Caisses de retraites, fausses déclarations, etc.) a été intégré comme pivot d’une culture, sanctifié et sacralisé en religion, rendu obligatoire sous le nom de ‘’butin de guerre’’ lors du djihad de tous les instants, présenté comme loi divine et objet d’une récompense éternelle dans le Paradis d’Allah, et ceci par des Arabes, les chefs de guerre rédacteurs du coran durant les deux siècles de sa rédaction, à des Arabes et des peuples arabisés. C’est le fruit d’une opportunité saisie au bon moment, c’est une mise en valeur, une exploitation presque intelligente (tout au moins à court et moyen terme) d’un trait de caractère gagné en plusieurs siècles par une bonne partie d’une population donnée.
Cette population s’est laissée entraîner à perfectionner au delà du raisonnable et du concevable ce trait de caractère acquis, qui lui a apporté au cours de l’histoire des conquêtes militaires d’énormes bénéfices mais qui, aujourd’hui, lui apporte d’énormes désagréments et condamnations justifiées de la part des autres peuples.
Nos prisons seraient remplies à 67 % de musulmans d’origine africaine ? Les prisons françaises actuelles sont devenues les Hautes Ecoles du jihad, Gilles Kepel les surnomme avec raison « l’E.N.A. de l’islamisme », de l’islam politique.
Dans « Pourquoi l’intégrisme nous menace ? », (Ed. Pygmalion 2012), Raouf Oufkir témoigne de ce que d’ex-prisonniers lui ont confié. Dans les prisons françaises, des religieux, que nos médias et responsables politiques se plaisent aujourd’hui à appeler « islamistes radicaux » au lieu de ‘’musulmans’’, et qui sont en réalité tout simplement des aumôniers musulmans, rassuraient les détenus suite aux vols, aux délits ou aux crimes de sang qu’ils avaient commis en France : « Ne t’en fais pas, tout acte violent ou crime dans un pays impie judéo-chrétien et ennemi de l’islam ne t’est pas reproché par Allah, mais se voit au contraire, porté à ton crédit comme un acte lié au djihad, qui t’ouvrira les portes du Paradis. » Le cas des aumôniers musulmans militaires mérite la même observation : sont-ils formés à placer les lois civiles, démocratiques et républicaines, avant la charia, au dessus des lois coraniques que la croyance attribue à Dieu ? Sont-ils de vrais éducateurs au service de nos valeurs ou bien des auxiliaires cachés du djihad ? Si les aumôniers musulmans prêchent l’obéissance à la sharia plutôt qu’aux lois républicaines, le seul souci des prisonniers libérés sera de ne pas se faire reprendre par la police.
Agissons pour aboutir le plus tôt possible à une France sans l’islam de violence inventé après la mort de Mahomet, sinon la fin du problème sera notre défaite et notre disparition en tant que France.
1,967 total views, 2 views today
La première photo , le type a une sacrée tête de vainqueur il transpire l’intelligence !!Celui là ils ont dû le faire a plusieurs .
Plus les coranisés sont nombreux, plus c’est facile pour la secte de convertir(de force), la prison est le lieu idéal pour se créer un royaume et régner en maître !
Pourquoi ? mais parce que les collabos aux mannettes ne les renvoient pas chez eux !!!
La « pauvreté » n’excuse rien .J’ai été prof, entre 1965 et 1978, en banlieue nord de Paris, notamment à Saint-Denis: des élèves adorables, tous Européens, gentils, polis, travailleurs, intéressés. Et, pour la plupart, issus de milieux pauvres, voire très pauvres. Je n’ai pas souvenir qu’ils aient, pour autant, tout cassé, saccagé, incendié.
Oui mais ça c’était avant, avant le 10 mai 1981.
J’ai personnellement écris dans les livres de garde à vue, pas en France mais en Californie et dans les années 80, à l’époque Kevin autant que Mathéo ne noircissaient guère les colonnes des grands livres, si l’on avait réservé un stylo dédié a ces deux prénoms, le Bic pouvait aisément durer du statut de stagiaire jusqu’au pot de départ à la retraite. Plus tard en fin des années 90 j’eu la joie de revenir pratiquer non pas en Californie mais dans sa banlieue proche, disons en Arizona puisque de mer il n’y avait toujours point. Les modes sont changeantes même pour les prénoms, il faut croire que Mathéo et Kevin étaient devenus ringards comme le sont aujourd’hui Prosper et Amédée. J’avais conservé mon Bic mais je du me résigné à l’embaumer au risque de sécher éternellement son encre. Je peux sans beaucoup me tromper, affirmer que le remplacement des prénoms précités n’était pas grand mais total. J’ai cessé de griffonner dans les fameux bouquins il y a 20 ans, j’ai égaré mon stylo mais je m’en fout, il me serait maintenant aussi utile qu’une feuille de Lotus après usage.
» Nos prisons seraient remplies à 67 % de musulmans d’origine africaine ? » je dirais plutôt ( non pas le chien ! ) 80% et c’est si révélateur ( même à 67% ) que ça commence vraiment à faire chier !!! Et pourtant, 50% des juges sont Gentils avec eux…
Alors, on fait quoi ?
« Agissons pour aboutir le plus tôt possible à une France sans l’islam de violence inventé après la mort de Mahomet ». C’est à dire une France sans musulmans (et assimilés) si je vous ai bien suivi. Une vieille loi animale que connaissent tous les autres animaux : pas 2 espèces proches sur un même territoire. C’est de al zoologie pas de la sociologie.
Bonsoir Quenelle. Il ne s’agit évidemment pas de tuer, d’éliminer physiquement les musulmans. Mais de les mettre devant le fait que l’islam est davantage une armée en conquête qu’une religion. Qu’en conséquence la France leur demande soit de pratiquer la religion qu’ils souhaitent (et qui ne peut pas être l’islam, qui est une armée) et peuvent appeler du nom qu’ils veulent pour adorer Allah, soit de quitter la France car des soldats étrangers sont interdits de territoire selon nos lois.
Tout à fait, cette religion qu’est l’islam a été créé pour plaire à un peuple bien ciblé et qui avait une mentalité bien particulière, ainsi on retrouve dans cette idéologie beaucoup de violence, le vol, la tromperie et en général tout ce que nous rejetons comme indigne d’une civilisation. Voilà pourquoi nous retrouvons tellement de musulmans dans nos prisons, y compris des Africains ?
Ce n’est pas une religion !
… sauf que ce n’est justement pas une « religion », mais une armée de conquête, camouflée en religion. Et ça, c’est pas la même chose !
parce leur pays est bien content de s’en débarrasser- parce qu’ils savent que dans la france poubelle ils peuvent tout se permettre en ne risquant pas grand chose
Eh ben il faut que les pays d’origine récupèrent leurs ressortissants MUZZ parce que dans les prisons il y en a trop de ces délinquants Arabo Musulmans !
L’islam est une maladie contagieuse autrement plus dangereuse que la grippe-19.
Et personne ne nous propose de vaccin, il n’existe pas non plus de masque…
Ce sont eux qui portent le masque : le masque d’une religion, alors qu’ils sont des guerriers de l’islam. D’une armée déguisée en religion.
la maison d ibn khaldoun (on ne visite pas) est mitoyenne de la necropole des beys de Tunis (on visite,le préposé roupille en permanence)
Grand merci à toi Jacques. Un sillon, puis un autre. Tu restes imperturbable depuis le lancement de ton projet. Merci pour le contenant et le contenu.
Oui, et toi aussi, Paco, tu t’en connais en sillons faits l’un après l’autre ! Merci.
IBN KHALDOUN c est celui qui lancera le celebre « عربت و جربت »
oribète khoribète
« tout ce qui s arabise devient une ruine »
quel flair chez ce grand homme!!
Merci pour ce nouvel article éclairant.
Merci à toi, Jules Ferry ! Bonne fin de semaine.
khaldoun 1332-1406
sa statue trone a Tunis devant l ambassade de France
et s il y a tant de musulmans maghrébins dans les prisons de france c est tout simplement parce qu il n y a pas assez de place dans leurs prisons !
C.Q.F.D.
C’est pourquoi, MONTRER la TRAHISON de nos « gouverneux » devient aussi LA priorité, mais, pareil, il faut pouvoir le faire devant des MILLIONS de français !!!
Pour bien illustrer mon propos, je reprends un exemple en KRAV MAGA :
» Toute votre pratique ne sert à rien si vous n’atteignez pas votre cible à l’endroit prévu, mais d’abord… NECESSAIRE !! »
Et, à de rares exceptions près, il n’est pas besoin d’avoir une frappe … puissante, seulement de « toucher » l’un des points faibles, et le NAZISLAM, lui, n’en manquent pas …
Mais tout cela ne sera possible que si la « frappe » en question est faite devant des MILLIONS de français !!
D’ailleurs, vous aurez tous compris pourquoi il n’y a JAMAIS eu de débat dans une émission télévisée française, ou de témoignage, comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_ZsJA__8I6o
Pas besoin d’expliquer, tout le monde le sait, les muzzs en premiers !!
Jacques, rappeler les propos de Ibn KALDOUN est une très bonne chose, ton article est très éclairant, mais tu n’as jamais répondu à mes questions précédentes …
J’ai souligné, et à plusieurs reprises, que le problème NUMERO 1 était le fait de pouvoir porter la réalité des faits, qu’ils soient historiques, théologiens, politiques, DEVANT des millions de français, en plus du fait que TOUTE la propagande des merdias-TV est basée sur des mensonges, ou, et c’est plus vicieux, un mélange de vérités (un peu) et de mensonges (beaucoup !) …
Par conséquent, c’est sur ce point-là qu’il faut travailler, parce que nous avons déjà TOUTES les armes, et en termes d’écrits « officiels », et en termes de témoignages (apostats en premier), et surtout en termes…de FAITS, ACTUELS et… PERMANENTS, ceux-là !!
De plus, au vu des horreurs lues, et CHAQUE jour qui passe, au vu de la menace réelle que constitue la secte maho – methane, l’heure n’est plus à démontrer quoi que ce soit, cela a déjà été fait, refait, encore refait, sous forme d’articles, par des personnes comme toi :-))
Quand ils vont en prison. La plupart sont déclarés irresponsables.
Argo, comme tu le sais, et je viens de le rappeler à Jacques, les gouverneux nous ont trahis, et CONTINUENT à nous trahir, c’est pourquoi la justice a ordre de les relâcher dès que possible, tout en les condamnant à une peine minimale, la plupart du temps en tout cas …
Comme tu le sais, le NAZISLAM est l’outil de destruction des mondialistes, utilisé par les gouverneux français, et par d’autres gouverneux, suivant en cela l’agenda mondialiste qui leur a été dicté depuis longtemps …
C’est pourquoi le problème NUMERO 1 est le fait de pouvoir montrer la réalité, celle de la nature totalitaire du NAZISLAM, mais surtout, et c’est au moins aussi important, de montrer la duplicite des merdias-TV !!
Malheureusement, nous allons manquer de temps, car la guerre arrive, proche, VOULUE, et cachée par les merdias-TV, tant qu’ils le peuvent …
Mais, comme beaucoup ici, tu sais tout cela …
Bonjour Argo. C’était effectivement le sens du précédent article : « Pourquoi autant de »déséquilibrés » …? Ils sont déclarés irresponsables, déséquilibrés, et l’iskam n’y est pas pour rien.
Ce sont nos ganelons-gouverneux qui semblent de plus en plus irresponsables, enfermés qu’ils sont, pour de minables questions d’ambition, dans leur caverne de Platon.
Que de références culturelles !
Merci Jacques. Pourquoi laisse t on entrer de tels aumôniers si l’on sait qu’ils encouragent les détenus à recommencer.
Pourquoi Bouteldja n’est elle pas chassée de France, alors qu’elle ne sait que salir la France et les Français ? En 2 mn, T Guénolé prouve qu’elle est raciste, antisémite, homophobe et mysogine (cf Guénolé vs Bouteldja sur internet)
Lagardère, pourquoi « laisse-t’on » entrer de telles personnes ?
Parce que cela fait partie de la stratégie que les mondialistes ont donné au travers de leur agenda, agenda que les politiques suivent à la lettre !!
Quand ça va dériver, la première chose que feront les hordes de muzzs, de racailles de cités, sera de « délivrer » leurs potes en taule !!
C’est une sixième colonne, et très très dangereuse celle-là, elle l’a prouvé de par le simple fait que ces gens sont déjà passés à l’acte, d’où leur « logement » actuel …
Rappel :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
Bonjour Lagardère. Les musulmans incarcérés exigent d’avoir la visite d’aumôniers comme il y a des aumôniers pour les religions »normales ». Mais comment s’assurer que les aumôniers musulmans, tant des prisons que des armées (où il y a de plus en plus de musulmans, ce qui fragilise notre système de défense), pratiquant leur »apostolat » dans le secret et la discrétion, ne font pas le jeu de l’islam plutôt que celui des valeurs de la République ? C’est impossible. C’est pourquoi un témoignage comme celui de Raouf Oufkir est précieux. L’islam a le devoir de progresser de toutes les façons possibles, c’est pourquoi nous ne devons plus tolérer cette armée de conquête dans notre pays. Au peuple d’en prendre conscience et de faire remonter sa volonté pour qu’elle soit appliquée.
Bref incompatible avec nous, donc dehors les parasites voleurs, violeurs et aussi tueurs. Leur secte sort tout droit de l’enfer et en France on a pas besoin de ça.