Les six pilleurs de H&M, Zara et Bershka condamnés…


Les policiers de Plaisir (Yvelines) avaient saisi en juin 45m3 de vêtements volés…

 

MAIS PAS POUR TOUT !!!

En juin, j’avais retranscrit l’information d’une razzia de 6 individus, des adultes, pas des djeun’s, sur quelques grands magasins. Comme par hasard, bien sûr, ne stigmatisons pas, des liens avec l’Algérie…
https://resistancerepublicaine.com/2023/06/12/immigration-active-razzia-dans-les-magasins-de-fringues-et-autres/

 

La bande qui pillait les magasins H&M, Zara et Bershka a été condamnée par le tribunal de Versailles (Yvelines) ce jeudi 13 juillet 2023. Avec des nuances.

Par François Desserre – le

La bande qui pillait les magasins H & MZara et Bershka des Yvelines, et plus largement d’une partie de l’Ile-de-France, a été condamnée par le tribunal de Versailles, ce jeudi 13 juillet 2023.

C’est dans la dentelle que la 8e chambre correctionnelle a rendu sa décision contre les quatre femmes et les deux hommes, âgés de 36 à 61 ans. Dans la dentelle puisque les juges n’ont pas retenu la période de prévention globale comprise entre février et mai 2023.

Nous n’avons statué que sur les faits, au jour le jour, qui ont fait l’objet d’une identification formelle par les caméras de surveillance.

Le président du tribunal.

Autrement dit, tous les larcins liés à une identification par téléphonie ont été écartés.
Voire des preuves matérielles écartées. Bon ils n’auront pas « travaillé » pour rien nos razzieurs !

De main en main

Les six avaient été arrêtés début juin, dans le Val-de-Marne, par les policiers de Plaisir. Les enquêteurs étaient partis d’une plainte du magasin Zara du centre commercial Mon Grand Plaisir.

En déroulant la pelote de laine, les fonctionnaires découvrent que la bande écume littéralement les centres de la région parisienne, comme ceux de Vélizy 2 ou encore de Belle-Epine à Thiais (dép. 94).

Le tout en fonctionnant sur le principe d’une chaîne humaine. La voleuse passe la marchandise à une femme qui la passe à une autre qui la transmet à un homme. Lui-même confie les vêtements à un individu qui les charge dans son coffre.
Une technique bien au point !

Trois fourgonnettes de vêtements

Ils en ont tellement pris que trois fourgonnettes ont été nécessaires pour emporter les scellés lors des perquisitions.

Une source policière.

Lors de leurs auditions, les prévenus avaient nié les faits. Lors du procès, seuls deux ont reconnu, a minima, les vols. « Ils ont expliqué qu’ils ne se connaissaient pas. Et qu’ils volaient de temps en temps », précise une avocate.

Et la revente ?

Par conséquent, la méthode de revente des vêtements est restée très floue.

On sait cependant qu’une partie était envoyée en Algérie pour être revendue. Une autre était écoulée aux puces de Saint-Ouen. La dernière servait à vêtir tout le monde.

Notre source.

Le procureur de la République avait réclamé des peines allant de 18 mois d’incarcération à une année de sursis.

Douche glacée pour les marques

In fine, le tribunal a prononcé deux incarcérations de 18 mois, une peine d’un an avec détention à domicile sous bracelet électronique, deux peines de deux ans de sursis et une dernière de 18 mois de sursis.

Des amendes, de 5 000, 3 000 et 2 000 euros, ont également été infligées. Quatre voitures ont été saisies*.
* : Comme si cela était à la hauteur… Il est temps de changer la législation dans ces cas de vols, de détournements massifs, les bénéfices répartis au-delà des simples « opérateurs ». Deux aspects à réformer, le montant des amendes à ajuster à la hauteur de la valeurs des délits, étendre à la famille au sens large, ce qu’a fait l’Italie dans le cas extrême de la lutte contre la mafia !

Côté partie civile, la décision a probablement été vécue comme une douche glacée. En cumulé, les enseignes avaient estimé leur préjudice à près d’un million d’euros.

Le problème est que, au regard de la quantité, tout n’a pas été strictement recensé dans l’inventaire des pièces à conviction.

Il n’est donc pas possible de saisir et comptabiliser ces vêtements dans le préjudice. D’autant plus impossible que certaines affaires sont mélangées à des biens personnels. Toutefois, elles ne pourront être restituées aux condamnés qu’avec des preuves d’achat.

Le juge.

Preuves qui seront difficiles à fournir puisque certains vêtements portent encore les étiquettes et surtout les antivols…

132 000 euros restitués

Les enseignes ne pourront pas non plus récupérer beaucoup d’argent.

Comme le tribunal a condamné pour des faits au jour le jour, un préjudice pour une période globale ne peut être prononcé.

H&M s’est vu allouer 17 000 euros ; Zara 17 730 et Bershka 314 euros. Sans compter les frais d’avocat. On est loin du million d’euros.

Pour finir, les juges ont prononcé la restitution des 132 000 euros saisis sur les comptes bancaires cumulés aux espèces retrouvées. Ils ont estimé que l’enquête n’avait pas démontré de lien direct entre la somme et le potentiel recel des vêtements. Et ce, alors que tous les prévenus vivent des aides sociales*.
* : Comme quoi la justice est bien aveugle !

 1,364 total views,  2 views today

image_pdf

24 Comments

  1. C’est tellement choquant que je n’arrive pas à commenter.
    Vogue, vogue la galère …. lalarila lère
    Vogue , vogue la galère… lalarila Lon.

  2. Et y a des baltringues qui s’étonnent que les Français deviennent racistes…

  3. Si li souk dan li bladi frankistan.
    Si la nouvelle mode.
    Ixcousez les. Si di gens dans la misère.
    Li zaides sociales ça soufi pas
    Siti pour rister bien habillé wa di cadeau pour la smala au bled 🐪🐪🐽

  4. La solution est pourtant simple : justifiez de la provenance de la marchandise, factures, tickets de caisse, bons de livraison, etc. Tout ce qui n’est pas acheté est donc volé et tout ce qui n’est pas justifié est confisqué.

    • @Dorylée. C’est que… Les tickets de caisses ne sont plus obligatoires. C’est pratique si le fisc vient fourrer son nez dans vos comptes. Ne vous inquiétez pas, personne n’ira contrôler des bénéficiaires du RSA même s’ils roulent en Porsche et envoient beaucoup d’argent via Western Union pour financer un pactole en Algérie. Et c’est nous les c.ns, c’est nous c*n paye 🎷🎶

  5. Nos aides sociales, nos impôts, sont utilisés à faire vivre sur le territoire français ces racailles. A gerber. A devenir anti-aides sociales.

  6. Juges bien rouges et prévenus pas français-blancs donc ils vont peut-être se retrouver un jour pour faire une partouze avec des gniards ?!
    Au point où en est ce pays, plus rien ne m’étonne !

  7. La fin de l’article me sidère !! 132 000 € « restitué » ; ça n’est pas venu à l’idée de ces CONNARDS de juges de prendre tout cet argent et de rembourser (je sais, c’est encore bien peu) les magasins pillés …

    Ces ordures d’algériens nous haïssent, mais ont bien compris que le système les protège !! bien évidemment aucun ne s’est posé la question de savoir « pourquoi » l’injustice française agit ainsi !!

    Sont bien trop CONS de toute manière …

    J’attends, et avec beaucoup d’impatience, le moment où le gouverneMENT français va dire aux français natifs & de coeur (tous ceux qui paient les impôts) qu’ils doivent financer les parasites, donc prélèvements, mais n’ont plus droit à quoi que ce soit …

    J’attends tout cela avec une grande impatience …

  8. 1 million d euros de prejudice
    35 000 euros de recupere en vetements
    132 000 euros sais dans un premier temps puis rendus gentiment aux pillards
    des mini peines de prison avec sursis
    en gros c est du foutage de gueule complet

    • Tout à fait Gérard !! et même pas obligé de rembourser sur la base des 1 million d’euros …

      Ca me fait penser aux escrocs en col blanc ; l’amende infligée est tellement inférieure au montant du préjudice que je ne vois pas pourquoi ils s’arrêteraient « en si bon chemin » …

    • Et c’est un formidable encouragement aux racailles qui se disent : « les assurances remboursent les commerçants, nous ne devons plus rien ! » Attendons-nous à voir l’augmentation de toutes les assurances.

  9. c’est l’expulsion du territoire qui aurait dû être prononcée : vraiment ils doivent bien rire de « niquer » ce pays comme ils disent

  10. Encore un exemple frappant de la complaisance odieuse de la justice de merde du yéti vis a vis des arabo-africains. Donc le message envoyé c’est « allez y volez, pillez vous ne risquez pas grand chose ».

  11. Li juges yzont été très jontils.
    Ci normal, on n’est que de pauvres gens exploitis par li colon et on si rattrappe.

    (excusez mon arabe sommaire, je débute)

    • Pas mal pour un débutant ! Missiou li zouzes i zont compris qué li ZAfricains i li Zarabes i zont innoucents. I zont riouin fé dou mâle. Cé lé Çéfrans ki zont tout fé. Merki li zouzes, et merki à nous avokas. É merki pour li vacanzes à Fliris-Mezoris.

      • Argo, tu as, manifestement, fait « arab sup » :-))) Mantalo en est encore à « arab bazic » :-)) ahahaha …

    • C’est une langue guttural comme les teutons donc très dur à écrire mais facile à prononcer warzzzbeckkk ( faut rouler toutes les lettres ).
      Cherche pas, c’est un mot que j’ai inventé pour m’entrainer.

      • @raskasse. Ouais ! Guttural, ils parlent comme ils crachent ou vomissent. Du coup tout est à gerber chez eux.

  12. Cette condamnation n’est pas parfaite mais ce n’est que le début car l’impunité doit être combattu avec beaucoup de sévérité au sujet des peteurs de bras de Plaisir dans les Yvelines !

Comments are closed.