Pour une fois que ce pauvre Ménard ne dit pas de conneries, savourons !

Aide médicale d’État : un migrant clandestin peut-il se faire poser un anneau gastrique, recoller les oreilles ou refaire le nez aux frais du contribuable ? (En bref, oui)

LA VÉRIFICATION – Le maire de Béziers, Robert Ménard, a donné ces exemples jeudi sur CNews pour dénoncer les travers du système de soins gratuits accordés aux étrangers non régularisés sur le sol français.

«Aujourd’hui, un clandestin peut (se faire poser) un anneau gastrique pour maigrir», procéder à un «recollement des oreilles», ou encore «refaire son nez», a énuméré l’élu. «Je ne prends pas des exemples au hasard !», a-t-il insisté, laissant entendre que certains étrangers pourraient venir en France exprès pour recevoir ces soins gratuits. «On marche sur la tête !».

Créée en 2000 sous le gouvernement de Lionel Jospin, l’aide médicale de l’État (AME) a souvent été décriée, notamment à droite. Censée pourvoir une aide d’urgence aux nouveaux arrivants, son périmètre est en réalité assez large. Dès trois mois de présence sur le sol français, «l’AME permet la prise en charge à 100 % des soins médicaux et hospitaliers (tarifs conventionnés) et sans avance de frais pour : les soins médicaux et dentaires, les médicaments, les frais d’analyses, les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale, les frais pour certaines vaccinations et certains dépistages, les frais liés à la contraception, à l’interruption volontaire de grossesse, etc.», énumère de manière non exhaustive la Cimade, association de défense des migrants, dans une brochure à destination des sans-papiers.

Au bout de 9 mois de présence en France, le périmètre s’élargit encore aux soins liés à «des pathologies non sévères». La Sécu les détaille sur son site Ameli. On y trouve, comme l’évoquait Robert Ménard, les interventions pour oreilles décollées, mais aussi les prothèses de genou, prothèses d’épaule, prothèses de hanche, ou encore gastroplasties pour obésité. Pour toutes ces prestations, les transports ainsi que les actes de masso-kinésithérapie prescrits a posteriori sont pris en charge. Jusqu’en 2011, la procréation médicalement assistée (PMA) et les cures thermales étaient également remboursées.

(…) Pour établir son son rapport examiné le 17 mai à l’Assemblée nationale, la rapporteure spéciale des crédits de la mission Santé a réclamé des chiffres à la Sécu. En vain. «Il y a un vrai problème de transparence. Pour moi c’est la question essentielle», affirme l’élue.

La seule donnée tangible est le nombre de bénéficiaires, qui s’élevait à 403.144 personnes fin 2022, en hausse de 5,9% par rapport à 2021 et de 20,5% par rapport à 2019. Autant de personnes qui ne cotisent pas à la Sécurité sociale.

(…) Le Figaro

 

Mais tout va bien  dans le meilleur des mondes possibles… Il faut absolument que les retraités français travaillent davantage pour équilibrer les comptes…

C’est même pour cette belle et bonne raison que l’exécutif ne veut pas entendre parler de la proposition de loi du groupe LIOT qui veut retourner à la retraite à 62 ans. Va comprendre, Charles.

Ce que je comprends trop bien, c’est que les nôtres doivent en baver, apprendre à travailler plus pour gagner moins, à travailler toujours plus pour se passer de viande, de voiture, d’avion, de vacances, et même pour abandonner toute propriété.

 

 1,068 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Pour les Français , les députes ont réduit de plus en plus les remboursements pharmaceutiques.
    Des actes indispensables comme les implants ou l’ostéopathie, ne sont pas du tout pris en charge, d’où le sobriquet donné aux pauvres contribuables blancs par le président socialope : « les sans-dents ».
    Mais si mohammed peut se faire recoller les oreilles, c’est tout bon pour la gauchiasserie, Jospine et Aubry sont heureux..

  2. Et nous , nous payons la SS
    payons mutuelle complémentaire avec une taxe …
    pour ceux qui ne payent rien
    et la SS nous rembourse bien peu

  3. Les brésiliennes et autres transsexuelles viennent en France pour se faire opérer aux frais des français… une arnaque unique au monde , car une vaginoplastie c’est 15 000 €… ils en crèvent car il n’y a rien de plus dangereux et contre nature que de se faire couper la bite ! Mais les français payent avec la complicité de kolabo du monde médical… le monde médical est pourri et produit un maximum d’actes inutiles et mauvais pour la santé…

  4. L’A.M.E. a été créé sous l’impulsion de l’alcoolique de Lille, la brune Aubry !
    Depuis lors, les français n’en finissent pas de payer des soins médicaux aux habitants de la planète terre, et en particulier à ceux qui viennent en situation clandestine et illégale des pays d’Afrique et du Proche Orient.
    Là, on découvre, que cette institution paie aux illégaux des soins plus esthétiques que médicaux et nécessaires, et cela avec l’argent des contribuables français ?
    Est ce normal ? non, mais en votant pour la goooche, les français ne pouvaient pas s’attendre à autre chose …

  5. Malheureusement,cette denonciation de Menard ne sera pas suivie d effets.
    Si j osais ce triste jeu de mots « Parle a ma secu,ma tete est malade »

  6. pensez à covoiturer les étrangers pour les ramener au bercail avec l’aide untel pour services rendus à la nation

  7. quand allons nous nous sortir de notre torpeur et donner un bon coup de pied dans cette pétaudière ; il faut leur rentrer dans le lard de cochon pitié ne m’effaçait pas

  8. hallucinant cette affaire, et pendant ce temps pas de remboursement pour les implants dentaires où les soins indispensables de parodontie : quand plus aucun français ne restera dans ce pays pour abonder les caisses d’assistanat, l’AME, etc… où trouveront t’ils les financements ?

  9. J’abonde naturellement à tout l’article et savoure la conclusion. En effet. Mais je crois que les français ne se rendent même pas compte comment ils se font berner et deviennent complices de leur propre déclassement, des efforts qu’on leur demande toujours à eux et de la manipulation orchestrée pour faire peur avec le RN.

  10. « … et les cures thermales étaient également remboursées. » Nonobstant d’autres grands avantages accordés aux étragers et clandestins : remboursement intégral des frais de séjour et de déplacement. Quant aux c…ons comme moi qui ont cotisé depuis l’âge de 16 ans à la sécu puis à la complémentzire Santé, je n’avais bénéficié qu’une partie des frais de déplacement, des frais de séjour (+ 75 euro de la mutuelle) à condition de ne pas dépasser un plafond de revenus imposables (ne pas oublier que que la GSG non déductible d’impôts est ajoutée arbitrairment à vos revenus réels). Cette année, je n’aurai droit qu’aux 75 euro de remboursés de ma mutuelle sur les frais de séjour) car j’ai dépassé de… 10 euro. Elle n’est pas belle la vie pour les lointains ?

  11. Quand Robert Ménard est intelligent et logique pour une fois c’est qu’il s’est rendu compte qu’il est con un certain moment. Les migrants clandestins qui se font soigner sur le dos des contribuables français avec l’aide médicale assisté sont des profiteurs et ils doivent être expulsés vers leur pays d’origine comme ça ça nous évitera de nous faire plumer par ces gens là !

  12. C est clair qu’en France il vaut mieux être d’origine étrangère avec double nationalité pour profiter de la santé gratuite ..Tous les pays du Monde en profitent (même les Américains , les Anglais etc ) depuis très longtemps ! Le Francon lui cotise toute sa vie , paie souvent une mutuelle très chère surtout en vieillssant et n’est pas remboursé intégralement à cause du reste à charge .

  13. J’apporte mon petit témoignage. Un soir, devant l’hôpital Cochin à Paris, je suis abordé par un quidam qui, apparemment, avait besoin de parler. J’apprends qu’il est propriétaire d’immeubles et de terrains à Alger et qu’il cherche à investir à Paris de façon à y avoir un pied-à-terre. « Ce sera plus facile pour moi pour me faire soigner à l’hôpital. » Il se faisait refaire la dentition au frais des contribuables français. Très riche, ce bon musulman accomplissait son devoir de djihad en affaiblissant les finances des  »chrétiens » chez qui il pouvait aller et venir à sa guise. Il jouissait de notre aveuglément, de notre naïveté, de nos bons principes et de notre faiblesse envers les conquérants dont il faisait partie.

    • Est-ce que si je poste enfoiré ( mais que je pense en remplaçant « foir » par les lettres C,U et L dans ma tête. Terme péjoratif qui ne doit aucunement être pris au mot, par le milieu homo) pour exprimer tout mon mépris face à ce type de personnage, cela passe-t-il?

    • Un artisan en employait un dans son entreprise, qui tombe malade et part se faire opérer. Le patron, un brave type, lui rend visite à l’hôpital. C’était un autre qui était dans le lit, un cousin. Le titulaire de la carte vitale était parti dans son village natal en vacances. Aucun contrôle et ce patron n’a rien dénoncé. Il m’a raconté cela quand il a installé le chauffage central chez nous. J’étais outré. L’escroquerie d’un côté, et la lâcheté de l’autre. J’aurais viré l’employé indélicat en premier et j’aurais demandé à voir le directeur de l’hôpital pour dénoncer ce fait, plus la sécurité sociale. Je n’aime pas dénoncer, mais j’aurais fait exception.

  14. Pendant ce temps, les mutuelles explosent. Et les déremboursements aussi. Finalement, il n’y a plus aucun intérêt à être français. L’Insecurité sociale pour nous.

Les commentaires sont fermés.