J’ai eu l’honneur et le plaisir de lire hier, à la manifestation de Saint-Brévin, le magnifique discours que Alexandre Juving-Brunet nous avait envoyé, faute d’autorisation de se déplacer, retenu à Toulon par un bracelet électronique. Après avoir passé près de 4 mois en prison… pour avoir essayé de proposer un autre système financier aux Français devant notre endettement, la crise économique, la crise financière….
J’ai eu plaisir à lire cette lettre pleine de mots qui résonnent dans nos coeurs, souveraineté, Résistance… pour résister au VIOL de notre territoire et de notre contrat social comme le capitaine l’a fort bien dit.
Ecoutez-le.
Christine Tasin
Chers concitoyens,
Chers amis,
Aujourd’hui à Saint-Brevin-les-Pins, sur un bout de France qui s’apprête comme tant d’autres à assister à une politique fourbe et cynique de viol de notre intégrité territoriale et de viol de notre contrat social,
Que vous soyez dizaines ou centaines réunis ce jour, depuis Toulon où je vous écris et des autres coins de France, vos concitoyens pensent à vous et soutiennent votre résistance courageuse.
Car si vous avez le courage aujourd’hui de vous lever et de dire non, alors vous aurez demain le courage de marcher pour récupérer ce qui est votre droit inaliénable : votre souveraineté.
Oui ! Notre souveraineté n’est plus. Et aujourd’hui à Saint-Brevin-les-Pins, vous le constatez de toute votre légitime amertume. Notre souveraineté a été honteusement disqualifiée, enterrée et désormais oubliée. Réclamer son retour aujourd’hui est aussi condamnable par ce système abject que de réclamer un moratoire sur l’immigration pilotée par une Europe dont le plan se déroule désormais sans voile.
Le voile de leurs mensonges est tombé. Mensonges qu’ils ont dissimulés durant des décennies dans des banlieues dorénavant prêtes à exploser. Mais le constat de leur échec ne les arrêtera pas ; car notre défaite est finalement... leur victoire.
À la lueur de…
La défaite de la transmission de notre héritage millénaire saboté par ces traîtres,
La défaite de l’assimilation pourtant chérie de tous ces Français attachés à la solidarité,
La défaite de la paix sociale,
Vous comprendrez mieux…
La victoire de leur idéologie hors–sol, qui souhaite désormais remplacer le citoyen sûr de ses droits par un consommateur venu d’outre–Monde,
La victoire de la marchandisation de l’Humanité,
La victoire d’un totalitarisme technologique et financier bien déterminé à nous arracher nos libertés et notre souveraineté.
Souhaitez–vous la victoire de ce système ?
Souhaitez–vous la victoire des fourbes, des cyniques et des traîtres ?
Souhaitez–vous la victoire du vice sur la vertu et de l’oppression sur la liberté ?
Alors rallumez vos cœurs, réveillez vos esprits, et préparez–vous à reprendre le contrôle de votre destin politique pour que la France…
2e Jérusalem, terre d’élection de Christ, creuset des Arts, des lettres et de l’Esprit… reste la France.
Que tous nos Peuples se lèvent et qu’un jour réunis en Nation,
Nous déclarions enfin la France Libre !
Vive les Peuples de France, Vive la France !
Le 29 avril 2023,
Alexandre JUVING–BRUNET
Pour l’association France Comité de Salut du Peuple
Pour le parti Le Peuple de France
Président
1,564 total views, 3 views today
Je ne souhaite pas la victoire des fourbes et des cynique ! Le discours de Mr Alexandre Juving Brunet est très fort !
Habitant près de Toulon, Alexandre JUVING–BRUNET faisait les manifestations contre la tyrannie inventée de toutes pièces, appelée « Covid » pour les cons qui y ont crû. Je l’ai souvent rencontré, habitant moi-même à 30 mn de Toulon.
Si nous avons manifesté durant 1 an et demi tous les samedis à Toulon, Alexandre JUVING–BRUNET a cessé de manifester après quelques mois.
Je crois qu’avec Florian Philippot, ils constituent les deux bases les plus solides, même si Philippot me paraît être le seul vraiment solide comme du marbre, Alexandre JUVING–BRUNET venant après (il a changé pas mal de fois sur pas mal de sujet).
Mais voilà, Philippot représente 1% des élections et JUVING–BRUNET 0%.
Avec un peuple français qui adore se suicider, que peut-on faire ?
« Alexandre JUVING–BRUNET venant après (il a changé pas mal de fois sur pas mal de sujet). »
Peut-être est-ce dû à une confrontation réaliste et concrète du terrain, ce qui n’est pas négatif et qui est même plutôt intelligent et courageux ?
Beaucoup de politiques parlent du haut de leur tribune sans confrontation à la réalité en restant sur leurs motivations premières voire poncifs sans en changer même si le contexte change.
Je ne mets pas en cause votre ressenti car vous l’avez rencontré et pas moi, mais à ce que j’en sais Alexandre Juving-Brunet a sillonné la France avec un camping-car loué à la rencontre des gens de toute condition jusqu’à épuisement (quel autre politique l’a fait ?…), ce qui permet une vision plus large et donc des réajustements de sa façon de voir.
Son programme était clair en tous les cas et si il n’a pas continué à manifester peut-être ne pouvait-il pas être partout.
A voir en tous les cas.
RÉPONSE 3/3 À MON AMIE AMÉLIE POULAIN
Le capitaine Alexandre JUVING–BRUNET est un patriote jusqu’au fond de ses gènes comme une toute petite partie du peuple français, et je pense, j’espère, qu’il ne changera jamais. Mais il ambitionne de toute évidence une carrière politique et jusqu’à quel niveau acceptera-t-il de faire des concessions pour sa carrière ? Les exemples de reniement des convictions profondes pour cause de carrière sont légion.
Il faut savoir que son entreprise, dans une de ses branches, travaille dans les directions de reconnaissance pas vraiment faciale mais très approchantes. Lors d’une interview de quelqu’un qui lui reprochait de ne porter aucune critique à la Chine, très gêné de cette remarque, il l’a tourné en dérision. C’est déjà acté qu’il ne critiquera jamais la Chine car elle est (ou pourra être ?) un client pour lui. Il critique pourtant violemment les lois liberticides que sort régulièrement Macron. C’est déjà une concession importante afin de ne pas contrarier son entreprise.
Alors, jusqu’où ira-t-il au niveau politique dans les concessions ?
Merci beaucoup ami Cachou d’avoir pris le temps de ces longs développements pour me répondre.
Je ne peux opposer d’arguments à votre analyse très certainement motivée je n’en doute pas, mais je ne le connais pas, il aurait fallu que je l’entende et puisse rebondir sur ces « nouvelles » positions et leurs raisons « profondes ».
A priori pourtant, il me semble intègre avec une vision claire et précise non pourtant basée sur la notoriété. Il a une formation militaire de haut niveau (Saint-Cyr) et je pense que cela doit se ressentir dans sa façon d’être et de s’exprimer, il peut échapper à la compréhension vu de l’extérieur (un chef cependant, avec la distance adéquate).
Il ne s’étale donc pas sur ses émotions profondes mais il m’a semblé émotionnellement touché par son emprisonnement, son discours actuel peut en être touché mais il ne baissera visiblement pas les bras.
Ce que j’ai reproché cependant, c’est juste une difficulté à échanger avec lui, je l’avais espéré en mettant un ou deux commentaires sur son site mais sans succès. Quand il est venu dans ma ville je n’étais malheureusement pas disponible.
Suite de ma réponse à Cachou :
Quant à la reconnaissance faciale, il a fait partie du Renseignement Français (il doit donc avoir eu connaissance de subtilités que le simple citoyen ne connait pas), je ne suis donc pas étonnée de son intérêt qui lui a été, à mon sens, injustement reprochée sans en connaitre le fond.
Son côté profondément patriote m’attire comme vous (qu’il a quand même mis en acte à son détriment, il a osé, il ne faut pas l’oublier), et comme vous aussi, à voir.
Cachou, vous dites : « Les exemples de reniement des convictions profondes pour cause de carrière sont légion. »
N’oubliez pas qu’il a quitté la Gendarmerie parce qu’il n’était pas d’accord avec la dynamique imposée, il avait l’étoffe pourtant d’un officier de haut niveau donc une belle carrière en vue.
RÉPONSE 2/3 À MON AMIE AMÉLIE POULAIN
A la différence des autres, ces changements ne renient aucunement les idées intrinsèques et patriotes qu’il a dans la tête. Ce ne sont que des changements de procédures.
Il nie désormais depuis un moment toute utilité des manifestations, dont il a été l’instigateur pour l’épisode Covid, et dont il dit clairement désormais qu’elle ne servent strictement plus à rien (sauf en quoi il n’a peut-être pas tort). Il défendait ardemment les CSP (Comité de Salut Public) qu’il avait créés, puis lorsqu’il n’en avait plus besoin les a dénigrés et qualifiés d’inutiles, puis à loué à nouveau leurs existences quand il en a eu besoin, et en a aujourd’hui encore besoin, pour promulguer et développer le Franc Libre.
RÉPONSE 1/3 À MON AMIE AMÉLIE POULAIN
Alexandre JUVING–BRUNET est un vrai patriote, qui a un sens profond de la France et toutes ses valeurs, et fait son maximum pour sauver ce qui peut encore être sauvé dans notre bien triste pays. C’est une évidence, je le connais un peu, il est réellement comme cela.
Il a aussi un projet personnel qui est une carrière politique la plus brillante qu’il pourra. C’est pour cela qu’il change d’avis assez souvent en fonction de ce qui pourra lui servir pour sa carrière.
Merci.
Bravo ! toujours présent, avec bonheur .
La France libre! En 1940, occupants et collabos, Aujourd’hui idem. Macron, le Pétain de notre époque. Qui livre les Français à l’occupant.
MERCI…