Le pouvoir des juges est démentiel, partout : nous sommes tous concernés par la réforme judiciaire en Israël

Réforme judiciaire en Israël
Petite note à l’usage de ceux qui se demandent pourquoi RR publie des articles sur la réforme judiciaire en Israel.
Le combat pour la liberté et la vérité est indivisible! Nous, les Francais, serions bien inspirés de nous réveiller à moins que nous ne soyons satisfaits de notre justice qui est d’une douceur extrême avec les violeurs et les assassins. Demandez à l’Institut pour la justice ce qu’ils en pensent!
En ce qui concerne la réforme judiciaire en Israel d’autres ont analysé excellemment tous ses aspects.
Je me contenterai quant à moi de deux points qui sont, à mon  avis, essentiels
1) Les juges de la cour suprême NON ÉLUS prétendent décider si telle ou telle loi  votée par une MAJORITÉ DE PARLEMENTAIRES  ÉLUS peut être acceptée ou non. Autrement dit ces juges s’arrogent plus de pouvoirs que le peuple d’Israël. Drôle de conception de la démocratie!!!
2) Le critère que ces juges utilisent pour accepter ou rejeter une loi votée par le parlement est de décider si elle est RAISONNABLE ou pas. Et qui décide de la raisonnabilité d’une loi votée par le parlement? LES JUGES bien sûr! La boucle est bouclée! Et ce d’autant plus que la raisonnabilité d’une loi est un critère parfaitement subjectif ET DONC ARBITRAIRE ce qui fait que les juges exercent une DICTATURE ARBITRAIRE ET SANS CONTRE-POIDS.  

Tout le tumulte actuel est en fait le refus que le peuple puisse exercer sa volonté car le pouvoir réel, dans leur esprit,  ne doit plus être exercé par „le peuple stupide (Mordehai Kemnitzer, Professeur de Droit) mais par „les élites éclairées“, les juges, qui ont le droit de décider de tout.Cela correspond d’ailleurs à la mentalité d’Aharon Barak (l’auteur de ce coup d’Etat judiciaire) qui n’avait que dédain et mépris pour le peuple, INCAPABLE  SELON LUI de juger en toute connaissance de cause la valeur de telle ou telle loi.

Donc tous ceux qui hurlent dans les rues pour la défense de la démocratie luttent SANS LE SAVOIR pour la défense d’un système judiciaire GRAVEMENT  ANTI-DÉMOCRATIQUE

Edmond le Tigre

 1,558 total views,  1 views today

image_pdf

12 Comments

  1. Par ses manifestations contre une loi qui leur redonnerait le pouvoir, le peuple confirme sa stupidité.

  2. Ah ! C’est incroyable !!
    Je suppose que la presse merdique doit avoir répandu cette idée.

  3. Ben OUAIII ! C’est ça une Dictature.
    Seul bémol, les gens ne la voient pas.
    Incroyable.

  4. Comment, ce bétail stupide (il l’est parfois, voire souvent, et pas de manière monolitique puisque c’est une multitude et pas une masse indifférenciée), mais ce n’est pas la question) aurait son mot à dire sur la façon dont il est dirigé, mené, et traité ? Le système américain est loin d’être parfait (comme absolument tous les autres) mais on y élit les juges. Bon, ils n’ont pas de compte à rendre lorsqu’ils relâchent des criminels qui tuent encore. Mais ça peut venir. Evidemment, ce n’est pas à eux ou à leurs copains qu’il faut demander leur avis.

  5. La Révolution française avait, à ses débuts, prévu l’élection des juges.Aux USA aussi des juges et des policiers sont élus.

  6. Nous devrions exiger que tous les juges tels qu’ils soient soit élus par le vote du peuple tout les deux ans , et que s’ils fautent ou commettent des erreurs , qu’ils soient justiciables comme tout le monde , si ces juges ne restent pas impartiales ou ils favorisent telles actions qu’ils soient révoqués ,juger et condamner par le peuple ou tout du moins par une partie des citoyens . Les jugent seraient moins arrogants et moins prétentieux et ils seraient plus impartiaux en ayant une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes .

  7. « Malheur à la génération dont les juges méritent d’être jugés ». Le Talmud

  8. Bonjour,

    Oui, ce pouvoir exorbitant des juges est une plaie qui touche tout le monde civilisé …

  9. braves Pollaks ashkenazims qui veulent expliquer la cohabitation avec 22% d’araboushims a des sephardims et des mizrahims

    comme en France

Comments are closed.