On a de quoi résister 3 jours à une invasion, mais on fait semblant de s’entraîner… Du Macron, du « en même temps ». Il espère quoi ? Paraître un grand garçon aux yeux de tous les chefs d’Etat européens et de Biden qui le méprisent ?
Faire peur à Poutine ? Ah ! Ah ! Ah !
Un exercice militaire inédit se déroule en ce moment dans le sud de la France. Sept mille hommes de l’armée de l’air, de l’armée de terre et de la marine simulent l’invasion d’un pays étranger. L’opération Orion durera jusqu’au 11 mars et en dit long sur le changement de paradigme en matière de défense depuis la guerre en Ukraine.
Une pluie de parachutistes dans le ciel du Tarn, ce département du sud de la France. Ce n’est pas le début d’un film de guerre, ce n’est pas non plus une invasion étrangère ; c’est un entraînement de l’armée française.
Dans ce scénario militaire qui a commencé il y a une semaine, l’histoire se déroule dans un pays fictif baptisé « Arnland ». Un pays déstabilisé par des milices pilotées par un autre pays, « Mercure », avec qui il partage une frontière.
Au programme également, pour se préparer au retour des guerres de haute intensité entre États : débarquement amphibie en Méditerranée et tirs de chars, en Champagne-Ardennes, dans des zones sécurisées, plus tard dans l’année.
Au programme également, pour se préparer au retour des guerres de haute intensité entre États : débarquement amphibie en Méditerranée et tirs de chars, en Champagne-Ardennes, dans des zones sécurisées, plus tard dans l’année.
[#ORION23] Le 21/02, les PHA Mistral et Tonnerre ont réalisé en Corse un entrainement aux opérations de débarquement avec le groupement tactique embarqué de l’@armeedeterre. Cela a permis de préparer les actions de débarquement qui se tiendront ultérieurement dans l’exercice. pic.twitter.com/0T0maYkBqn
— Marine nationale (@MarineNationale) February 25, 2023
Cette préparation-là est absolument essentiel, et j’espère qu’à l’avenir, ce sera reproduit régulièrement pour que nous retrouvions des savoirs-faire en termes de gestion de grandes masses interarmées que nous avons perdus puisque pendant deux décennies, nous nous sommes focalisés sur des petites opérations sur des espaces réduits et des moyens relativement limités. Les budgets qui étaient réservés à l’entrainement ont diminué pendant 25 ans, et on commence à retrouver de l’argent pour s’entraîner. On n’avait pas de pièces de rechange, on n’avait pas de carburant, on n’avait pas de quoi payer les soldats qui partaient en opération, etc. On a regonflé les budgets de préparation au combat qui étaient tombés à un étiage extrêmement dangereux pour l’efficacité de l’armée française.
Les explications du général Vincent Desportes, ancien directeur de l’École de guerre
Toute ressemblance avec la guerre en Ukraine n’est pas totalement fortuite, car ce programme d’entraînement est dans les tuyaux de l’armée depuis un peu plus de deux ans, et l’invasion de la Russie n’a fait que renforcer l’urgence d’une préparation de haute intensité.
Cela fait vingt ans qu’on n’avait pas vu un exercice de la sorte. D’abord parce que l’adversaire était plus souvent un groupe armé qu’un État – on pense notamment à la lutte anti-jihadiste –, et parce que le budget de la Défense ne le permettait pas.
Pour 2024 en revanche, une hausse de cent milliards d’euros alloués a été annoncée par Emmanuel Macron.
C’est le retour de ce qu’on appelle la guerre de haute intensité. C’est-à-dire la guerre des grandes masses opposées les unes aux autres. Les Européens avaient cru que la guerre était morte, parce qu’ils l’avaient évacuée d’Europe depuis finalement la création de l’Europe, et on voit bien que c’est faux. Il y a, pour l’instant, une guerre extrêmement meurtrière du type de celle de 14-18 qui est en train d’être conduite à 2 000 kilomètres de Paris. Donc la guerre existe et on ne peut pas ne pas être préparés à cela. Maintenant, ce que nous rajoute cette guerre, c’est le fait que oui, on avait raison de le faire( C.TASIN Ah bon ? Vraiment ? Et inculte en plus la journaleuse), et deux, on tire des leçons tous les jours de ce qu’il se passe en Ukraine pour faire évoluer les scénarios de combat.https://www.rfi.fr/fr/europe/20230226-orion-23-les-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-simulent-une-invasion-d-un-pays-%C3%A9tranger
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Orion+23%2C
Exercice Militaire Orion, les militaires sautent sur Castres.
https://www.la-croix.com/France/Exercice-militaire-Orion-paras-sautent-Castres-2023-02-25-1201256804
Bref, Macron et ses prédécesseurs, dans des accès de haine pour la France et ses millitaires, ont délaissé l’armée pendant des lustres… utilisant l’argent pour l’immigration entre autres.
Mais quand Zelensky appelle à l’aide, on emprunte pour développer nos capacités de défense d’attaque… C’est pas grave, c’est le Français qui paye.
1,835 total views, 2 views today
Déjà on ferait mieux de faire le ménage chez nous.
Balayé devant sa porte.
Il y a suffisamment de boulot
Virer les hordes qui nous envahissent et nous agressent tous les jours.
Ainsi que les partis politiques qui les soutiennent et les fond venir.
Avant de s’occuper des autres.
Le socialisme nous a toujours mener à la guerre.
Un remakes de la légion saute sur Zelinsky
Ah non sur Kolwezi
J’ai entendu des avions de chasse cet après-midi.
Les connards sont en train de s’exciter à la guerre.
Macron, le psychopathe adore les situations de conflit, le chaos c’est son univers favori.
Il a trop joué à la console, et maintenant il a l’occasion de réaliser ses fantasmes.
l’invasion n’est pas simulée, les étrangers nous envahissent par hordes continues et nous on laisse faire
Il n’est nul besoin de simulation puisque la réalité de l’envahissement par les hordes musulmanes est patente… tout ce que l’armée a à faire c’est s’occuper des collabos qui nous les imposent avec notre argent !
Pourquoi dans le SUD
Pourquoi n ‘avoir pas sauté sur le 9;3
pourquoi n ‘avoir pas débarqué à Nantes ?
c ‘est la bas ( et ailleurs ) qu’il y a du ménage à faire
Plus les années et mois passent, plus j’ai honte de mon pays.
L’armée Française est une très grande armée mais elle est dépouillée par Zelenski le Cocaïnomane de Kiev qui envoie son propre peuple au casse pipe avec la bénédiction des Amerloques qui veulent détruire la Russie ne peut tenir très longtemps dans une guerre de haute intensité parce que Macronor Pestidor a appauvri notre système de défense et notre armée qui est devenue une armée de clodo malheureusement !
Je pencherai sur l’hypothèse qu’ils voudraient reproduire le même ,théâtre d’opération que se qu’ils s’est passé en ex – Yougoslavie à la seule différence, c’est que la Russie n’y était pas impliquée pour la défendre, la guerre de haute intensité comme ils aiment à le dire ont été conditionnée pendant la 1ère/2nd guerre mondiale et la guerre d’Indochine pour la France, mais avec la technologie avancée d’aujourd’hui en moins ,décision de repréparer les troupes à ces manœuvres ne sont pas inutiles, mais se sont et resteront que des exercices militaires en temps de paix en France !!!
A mourir de rire si ce n’était de la profonde tristesse ! il faut tout de même se rappeler qu’un Général , Devilliers si vous avez oublié , a été mis à pieds pour avoir dit la vérité sur l’état de l’armée ! et tout d’un coup, parce que le président de 40 et quelques années, prend conscience, il agit ! mais seulement pour aider l’Ukraine: « simulation d’un pays étranger » , tout est dit !
Même prise de conscience à un autre niveau : le salon de l’agriculture ! par ses mots Macron semble avoir découvert les gens qui travaillent et se lèvent tôt, le peu que j’ai entendu ma faisait penser à de l’admiration ! ben oui ce sont les esclaves de notre temps ! Mais , mais ! attention, il va falloir agir sans eau !!
il l’a dit ! je me demande pourquoi ces admirables agriculteurs n’ont pas boycotté le salon !
erreur : « le peu que j’ai entendu, m’a fait penser à ., parfois je ne comprend pas que les mots « s’amusent et me jouent des tours » !
Si si ils sont armés, il paraît qu’ils ont reçu des frondes.
Ils ont reçu les frondes , mais ils attendent les cailloux pour les utiliser .
Faut bien qu’ils se préparent pour « essayer » de sauver les grands amis ukrainiens des très méchants Russes, 2 jours seulement car plus, ça va pas être possible…
Cet exercice aurait dû être nommé « Défaite éclair »!
Excellent !!