Retraite : les LR prêts à jeter dehors ceux qui ne voteront pas ce que veut Macron

C’est Retailleau, chef des Sénateurs LR, qui lance l’estocade la menace : qui ne votera pas comme les députés macroniens perdra ses titres, droits et avantages LR. Ugh ! J’ai dit. C’est naturellement Pradié qui est dans l’oeil de Moscou Retailleau le bourgeois avide de reconnaissance et d’existence. En manque de légion d’honneur, peut-être ?

Tout a commencé il y a une semaine quand Pradié, qui incarne la ligne de la droite populaire, a haussé le ton : « Je dis à Bruno Retailleau comme à mes autres amis, le courage politique ce n’est pas de vouloir faire du mal aux Français, c’est de les respecter » Joli rappel à l’ordre envoyant un message clair à Retailleau « en votant la réforme voulue par Macron, tu es un lâche et un traître ». Clair et net et tellement juste !

Pradié n’est pas un lampiste, mais le numéro 3 du parti, quand même. Quand il parle on l’écoute, ça porte. Et ça met Retailleau en porte-à-faux. La pierre d’achoppement ? Pour Pradié il est évident que ceux qui, ayant commencé à travaillé avant 21 ans, auront leurs 43 annuités, doivent pouvoir partir en retraite à ce moment-là. Cela me semble, à moi, un minimum, c’est plus que logique !  Le numéro 2 du parti refuse, en effet tout compromis tant que son amendement visant à permettre aux personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans de partir à la retraite à 63 ans, ne sera pas adopté.

Retailleau ne l’entend pas de cette oreille, pour d’obscures raisons qui ne tiennent pas la route une seconde : « si le Gouvernement acceptait les 43 annuités pour tous ceux ayant commencé à travailler avant 21 ans, à la seule condition qu’ils aient cotisé un trimestre, cela ferait dérailler la réforme », ajoute-t-il. On l’a déjà souligné mille fois  dans nos colonnes, la France a largement les moyens de financer le système actuel des retraites à condition d’arrêter de jeter les milliards par la fenêtre pour financer l’immigration (et, entre autres, le retour des djihadistes !).

Et donc Retailleau d’affirmer sans état d’âme que si Pradié ne vote pas la loi sur les retraites, le doigt sur la couture de pantalon, il ne pourra pas demeurer numéro 2 de LR.

Pradié de se gausser  et de tacler Retailleau en beauté: « Je ne vais pas quitter les Républicains parce que certains ont des mouvements d’humeur et considèrent que si on n’obéit pas au doigt et à l’œil, on doit partir. Cette conviction, en plus, elle est juste, parce que je considère qu’elle ressemble aux valeurs de la droite puisqu’elle respecte profondément le travail. Je suis très serein, je suis député, j’ai été élu par mes concitoyens. Il n’y a pas de mandat impératif qui soit donné aux uns et aux autres. Je mène des combats auxquels je crois. »

Et toc ! Joli bras de fer…

Il faut dire que Retailleau suce Macron, qu’attend-il ? Et qu’il croit ressusciter LR en faisant du Macron bis, l’imbécile. Le traître.

C’est intéressant de voir un parti moribond ayant fait moins de 5% aux présidentielles mettre tous ses espoirs dans la réforme des retraites pour enfin servir à quelque chose, pour exister… en faisant du Macron. A gerber.

 

 

 

 

 1,506 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. 1 200 € de retraite dans 43 annuités ? Ben, ça ne vaudrait plus rien ! De toute façon, pour les raisons maintes fois invoquées, cette réforme dans son ensemble est une escroquerie. Et comme un lnternaute l’a déjà évoqué : à 60 ans, on est trop fragile, vulnérable à toute forme de maladie, et tot le baratin qui va avec, la piquouze anti-covid est très vivement recommandée mais pour la retraite, on est encore en bonne santé, au mieux de sa forme pour travailler jusqu’à 64 ans, voire davantage si on n’a pas les annuités nécessaires ? Ceci dit, pour assainir ce qui nous reste de réserves du système de retraite, il faudrait éradiquer les fraudeurs retraités plus que centenaires, ceux de la sécurité sociale avec une carte vitale démultipliée, fraudes dont l’état français n’ignore rien mais contre lesquelles il n’agit point.

  2. Hé COTTI, t’es plus là ? Tu ne commandes plus ? Ils t’ont largué ?… ah, tu es d’accord pour travailler avec MACRON ! Je me disais aussi, lui le roi pour tourner la veste ….

  3. Les Gaullo Traîtres se bouffent entre eux et Retailleau et sa bande font du chantage aux vrais Droitards de voter cette réforme inique des retraites qui est destructeur pour la France si ils risquent l’exclusion mais en regardant la décadence de ce parti les LR sont sur le chemin de la disparition du paysage politique !

  4. Et avec la tromperie des minimum retraite de 1200€ pour tous défendus par les LR qui n’est en fait qu’une entourloupe avéré de la macronie envers les LR ces empaffés de LR n’ont pas encore compris qu’ils ne sont que de misérables pantins suspendus à des ficelles tenues par le poudré? Soit ils sont cons soit ils sont corrompus jusqu’à l’os

  5. Il est où l’patron?
    Allo? Ciotti?
    Ah, il a raccroché….

    C’est donc bien la fin de LR qui va se noyer dans le marécage Renaissance… 😆📉🗑

    • Et Julien Aubert s’y met aussi… même Aubert.
      Certains de ces crétins reprochent à Pradié de penser un peu trop à gauche… mais ils préfèreraient qu’il vote comme le socialiste Macron.
      « Va comprendre Charles » comme on disait dans une vieille publicité.

  6. Dans la situation actuelle, augmenter l’âge de la retraite et donc reformer est une hérésie totale d’autant plus futile que les problèmes autrement plus graves ne manquent pas. Preuve absolue que toutes ces ordures achetées, inverties et camées pour la plupart, se foutent ouvertement de nos gueules à longueur de temps !

  7. J’ai quitté Reconquête pour les mêmes raisons : Des petits chefs locaux qui répètent en boucle le discours de Zemmour sur les retraites. Mais Zemmour ne comprends rien aux problèmes du petit peuple. C’est pour ça qu’il a été incapable d’obtenir le moindre vote à gauche et qu’il se prend le bouquin de la Mouroud comme un boomerang.

    • Ceux qui croyait dans Zemmour se rendent compte maintenant que c’était un sinistre guignol. En fait, il est comme tous les autres. Il s’est d’abord cramé lui-même en racontant n’importe quoi, en accumulant les gaffes qu’un conseiller municipal de Fouzy-les-Tripettes ne commettrait même pas. En plus, la France par-ci, la France par-là, mais les Français, il n’en parle même pas. Quant à son parti, il va crever de sa belle mort. Les mêmes qu’à Renaissance. C’est foutu pour Zemmour, il est hors jeu. Plus personne n’en veut. Dommage, un beau rêve qui clamse sous nos mirettes!

      • C’est plutôt bien vu Tri Marthelod que Zemmour parlait de la France en zappant les Français.
        Quel gâchis… pour ceux qui naïvement y ont crû…

  8. ils viennent de signer leur arrêt d’exister, traites un jour traites toujours

Les commentaires sont fermés.