Un oubli qui date du 3-4 août. Un meurtre classé dans la catégorie FEMINICIDE… , récupéré comme tel, dont certains aspects autres que la violence faites à une jeune femme de 31 ans par son conjoint n’ont guère été mis en avant !
Il s’agit encore d’un exemple du désarmement moral de notre jeunesse face à la différence, à l’immigration et en particulier à l’islam, œuvre de la propagande instillée au sein de l’EN.
Les filles plus particulièrement sensibles, n’en déplaise à ceux qui prétendent à l’interchangeabilité des personnalités masculines et féminines, des victimes toutes désignées… Ainsi, plus facilement soumises à l’influence de l’antiracisme, avec un certain sentiment d’ouverture à l’autre, au différent, elles cèdent à une autre culture exogène dont elles ne mesurent pas les conséquences… Elles vont même jusqu’à démarcher pour se sentir bien dans un monde merveilleux…
Ainsi Sabrina Blazquez, amie de Clothilde déclare : « Elle avait envie de voyager, elle avait fait des études, elle voulait travailler dans l’humanitaire, dans le journalisme. Elle voulait un peu changer le monde, elle cherchait un sens à sa vie. Et on l’a empêchée de le faire à 31 ans. »
Voilà un idéalisme qui coche bien des cases de l’endoctrinement, de la dépendance morale et psychologique qu’inculquent les gourous…
Mort de Clothilde B. à Montargis : une porte restée désespérément fermée aux enquêteurs des services sociaux
Publié le 21/10/2022
C’est l’image qui reste en tête, intolérable : celle d’une porte désespérément fermée, derrière laquelle une jeune femme de 31 ans est morte dans des conditions effroyables.
Une porte que certains regrettent de n’avoir pas pu faire ouvrir, par la force s’il le fallait. Comme ces professionnels de santé, inquiets que cette future maman, dépeinte comme étant sous l’emprise de son mari et proche du terme, ne se rende pas aux consultations obligatoires et ne donne plus de nouvelles. Ils ont alerté à plusieurs reprises, redoutant un drame, au vu d’une situation jugée anormale.
Et le pire s’est produit.
Un calvaire enduré depuis des jours
Le 3 août 2022, vers 4 heures du matin, les secours étaient appelés au 25, rue du Faubourg-de-la-Chaussée, à Montargis. A leur arrivée, ils découvraient dans un logement au premier étage d’une résidence du quartier populaire de La Chaussée Clothilde B., enceinte de 8 mois, inconsciente et dont le corps témoignait des violences subies. La jeune femme décédera quelques heures plus tard au centre hospitalier de l’agglomération montargoise. Son bébé à naître, une petite fille, est mort in utero.
Dans l’appartement, un simple T1, secours et policiers avaient constaté sur le corps de la jeune femme les marques d’un calvaire enduré depuis des jours, voire des semaines. Et entrevu, effarés, les conditions miséreuses dans lesquelles vivaient Clothilde, son époux et leurs trois jeunes enfants âgés de 2 à 5 ans, mais aussi l’autre compagne de l’homme, enceinte elle aussi, et leur enfant de 3 ans.
Le mari et son autre compagne mis en examen
Le procureur de la République de Montargis d’alors, Loïc Abrial, évoquera « l’aspect rachitique » des enfants » et un logement insalubre « avec la présence de moisissure et de nombreux cafards ». Le mari de Clothilde et son autre compagne seront tous deux mis en examen pour meurtre accompagné d’actes de torture et de barbarie.
Le procureur avait précisé qu’ « il n’y avait pas eu de signes avant-coureurs de violences portés à la connaissance des uns et des autres » . Et effectivement, si des éléments particuliers ont été signalés au fil des mois, il ne s’agissait aucunement de suspicions de violences sur la jeune femme. « On n’était pas au départ sur une situation à ce niveau de risque » , reconnaît un agent d’un service social.
Des signaux d’alerte, indépendants les uns des autres
Des faits, indépendants les uns des autres et qui aujourd’hui prennent une signification tragique, avaient cependant suscité des questions au sein de services distincts. Distincts et qui, de fait, n’étaient pas informés des autres alertes formulées au sujet de cette cellule familiale inhabituelle.
Difficile en effet de faire le lien entre tous les occupants de l’appartement, la deuxième compagne étant officiellement domiciliée dans un foyer orléanais.
En mars, une première alerte
En mars 2022, la Crip (cellule de recueil, de traitement et d’évaluation des informations préoccupantes), chargée de la protection de l’enfance, avait demandé une évaluation sociale de cette famille, après que l’insalubrité du logement et la présence de deux « épouses » et de plusieurs jeunes enfants avaient été constatées. Selon nos informations, les évaluateurs ont bien tenté d’entrer en contact. Sans succès. La porte est restée fermée.
En juillet, une autre information alarmante
Deuxième information préoccupante, émanant cette fois du service social en faveur des élèves, concernant l’enfant de la deuxième compagne. La crainte d’alors : celle d’une déscolarisation et d’un départ à l’étranger. La Crip avait formulé un signalement auprès du parquet de Montargis, en juillet 2022.
L’absence aux rendez-vous médicaux
Autres signaux préoccupants, la grande méfiance de cette famille vis-à-vis du corps médical et ce, depuis des années. La Montargeoise, convertie à l’islam après la rencontre avec son époux au Sénégal, pratiquait sa foi de manière très radicale*. Toujours selon nos informations, il n’y aurait pas eu de suivi prénatal pour les premières grossesses de Clothilde, déclarées très tardivement, comme la dernière d’ailleurs.
* : le résultat de l’annihilation de tout esprit critique face à une culture à l’opposé de la sienne, une religion dont le contenu est le pire qu’il puisse exister en ce XXIè siècle occulté pour ne pas discriminer. Là est la cause de cet homicide… De plus elle a été l’instrument d’une immigration en France…
Pour celle-ci, la jeune Montargeoise n’a pas honoré les rendez-vous fixés pour les dernières visites obligatoires. Il y en a sept en tout et la future maman ne serait venue qu’à trois de ces rendez-vous.
En cas d’absence à ces examens et d’échecs des nouvelles prises de contact avec la future maman, les médecins se tournent vers les services de la PMI (protection maternelle et infantile) qui, à leur tour, tentent de savoir si tout va bien.
Les services se sont bien déplacés
Dans le cas de Clothilde B., des professionnels ont bien été envoyés au domicile de la jeune femme. Personne ne leur a ouvert la porte. Encore une fois.
A la fin du mois de juillet 2022, à la lecture de ces éléments, le rapport de la Crip était sur le point d’être finalisé et devait être transmis au parquet. Le 3 août, la vie de Clothilde s’arrêtait.
« Il ne faut pas qu’il y ait d’autres drames comme celui de cette jeune femme. Des alertes ont été lancées. Derrière, il faut agir et faire ouvrir ces portes fermées. Tant pis si on se trompe, s’il n’y a finalement pas de danger ou de gravité. Mais si on peut sauver une vie, il vaut mieux prendre le risque de se tromper« , plaide un professionnel de santé.
Pascale Auditeau
Quelques infos supplémentaires :
– Des associations féministes ont organisé le samedi 17 septembre une marche en hommage à Clothilde, la famille a décidé de ne pas participer. Pourquoi ?
– le mari : Souleymane B. âgé de 35 ans, la seconde épouse, une sénégalaise du nom de Dieynaba. Souleymane B. a fait croire à Clothilde que Dieynaba était sa nièce. D’ailleurs, c’est même Clothilde qui a aidé Dieynaba à venir en France en plus de l’héberger. !!! Tout indique que c’est quand Clothilde a découvert la vérité sur la nature de leur relation que les choses ont dégénéré.
– La victime a succombé à un traumatisme crânien. Ainsi les coups portés à sa tête ont causé sa mort. Aussi, des traces de « gestes d’étranglement » au niveau de son cou ont été mis en évidence…
Autres articles de presse :
– Du Sénégal (Lien).
Et à part la presse régionale, rien.
Une morale : face à ceux qui pour nous faire taire nous traitent de charognards, vautours, deux qualificatifs que j’ai lu ces derniers jours, je réponds flatté ! Tant de braves gens sont traités ainsi pour les faire taire que c’est devenu un compliment…
Et je leur revoie leurs méthodes, aux politiques qui veulent ENTERRER les affaires qui les gênent, je leur assène FOSSOYEURS !
Aux journaleux qui participent à la disparition de ces faits, je leur adresse un NECROPHAGES ou NECROPHORES particulièrement de mise…
1,823 total views, 2 views today
c’est orange mécanique en France !Je pense qu’il va falloir sérieusement commencer a se protéger car cette violence est partout et a tous les niveaux !En ce moment il n’est pas bon d’ètre professeur a moins d’enseigner la charia !La France va disparaitre et revenir 2000ans en arrière!Nos élus disent que c’est une chance pour la France !Absolument c’est la disparition programmée avec son envahissement ,mais la chance elle est pour qui?
Quelle nouvelle horreur tu nous apportes là, après l’odieux calvaire de la petite fille LOLA.
Une jeune femme convertie à l’islam, et malgré sa conversion, elle a subi , elle aussi, un FRANCOCIDE plus que répugnant.
La gentille « nièce » de son époux musulman, musulmane elle-même, a certainement participé à son élimination, après avoir été accueillie, aidée et logée.
C’est comme cela qu’ils nous remercient, il faut le comprendre et le répandre auprès de la jeunesse pour les avertir.
Les charognards sont ceux qui étouffent les affaires, les charognards sont ceux qui n’en ont jamais assez, et pour en avoir plus, ils nous empêchent de voir la réalité, ils nous empêchent de nous défendre, de nous protéger et de protéger nos enfants.
Bande de charognards !!!!
Elle voulait de l’exotisme, elle rêvait d’humanitaire elle a eu Souleyman et Dieynaba plus quelques coups de poings dans la gueule. SUIVANTE !!!!
« Une religion dont le contenu est le pire de ce qui peut exister » : voilà qui décrit joliment cette religion d’amour, de tolérance et de paix (la fameuse RATP) qui a fait en France depuis 2015 plus de 250 morts et 500 blessés !
Souvenez-vous de Murielle Degauque ( voir fiche wiki) première femme occidentale a se faire « sauter » en iraq ( après s’être fait « sauter » par un « qui vous savez ! » ( = tout un programme !)) Encore une jolie fille, victime des théories immigrationnistes et du « vivre ensemble » !
Dans le cas présent : c’est ENCORE une fille qui voulait faire de l’humanitaire …. et elle est tombée sur les « inhumains » de la secte satanique du culte de la déesse « lune » (c’est pour cela qu’ils mettent un croissant ) (et c’est pour cela que le « quatar » veut bien investir « pour aller sur Mars » …. mais ne veut RIEN investir pour aller sur l’astre sacré (authentique !)
Je crois qu’il faut « répondre » par le mépris à toutes ces accusations fallacieuses qui n’ont pour seul objectif que de réduire au silence les lanceurs d’alerte. La véritable motivation c’est « blame the messenger ».
Tenter de se justifier, c’est déjà se soumettre à l’accusation et y prêter le flanc. D’autant plus que les salopards pervers qui la portent savent très bien qu’elles sont malhonnêtes. On ne peut pas gagner à un jeu dont les règles sont truquées par ceux qui se posent en plus en arbitres.
Puisqu’ils aiment tant les musulmans, appliquons-leur cette maxime arabe : « les chiens aboient, la caravane passe ». (en l’occurrence, les chiens de garde de la bien-pensance immigrationniste).
Comment les Africains s’y prennent-ils pour mettre ainsi sous emprise des Européennes ?L’école fabrique des crétins incultes, dépourvus de tout esprit d’analyse critique, leur lave le cerveau, ne leur donne aucune culture , et remplit ce vide avec des âneries qui tendent surtout à nous faire passer pour des pilleurs, des esclavagistes, des sales gens dont les descendants doivent se repentir. Les médias, abjects, prennent le relais.
Et cette pauvre fille voulait expier les fautes de ses ancêtres colonialistes, donc elle ne se plaignait pas et elle n’a prévenu personne.
Voilà ce que les gauchiasses font de notre jeunesse dans les écoles de la République.
Ils ont une très grosse responsabilité, en plus de faire venir des milliers de musulmans d’Afrique.
En fait c’est du Muray lu par Luchini, en vrai cette fois.
…https://youtu.be/2lEupp9jzGs
Les médias Dominants ne s’intéressent pas à Clothilde B à part les Racailles étrangères et les immigrés clandestins ce qui fait le bonheur des journalistes Gauchistes .
quant les barbares aux moeurs d’un autre âge débarquent librement en france : voilà le résultat
A Gray en haute Saône toujours rien dans la presse nationale…
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/10/23/retraitee-sauvagement-agressee-a-gray-un-appel-a-temoins-lance
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/10/23/retraitee-sauvagement-agressee-a-gray-un-appel-a-temoins-lance
Clotilde a fait le choix de se convertir à la bonne religion. C’est tout.
Elle a oublié, peut-être ne lui a t-on pas dit, que Momo quand Allah lui a montré les enfers, il n’y a vu que des femmes…
Enfer sur terre, enfer outre-tombe !
Non c’est pas tout : elle en est morte.
Je ne voudrais pas être méchant mais il faut être un peu neuneu – pardon, influençable ou faible – pour se soumettre à un tel olibrius venu d’Afrique et se convertir à l’islam puis accepter la polygamie pendant de longs mois.
Remarquez également le narratif du journaleux pour décrire le drame de cette « cellule familiale inhabituelle »… Pas une seule fois est évoqué le rôle de l’islam dans cette histoire, sauf pour préciser que Clothilde s’était convertie (bon, on l’avait deviné dès le début).
Pire, elle est allée le chercher…
Pourquoi la famille n’a pas participé : parce que probablement elle a honte et se sent coupable , et aussi parce que c’est douloureux de perdre un membre de sa famille, et peut être n’avait-elle plus de contact avec sa fille ..tout peut s’expliquer !
@denise
C’est le même embrigadement que dans une secte. D’ailleurs, l’islam EST une secte.
C’est évident, et combien de jeunes filles se sont fait piéger ..je connais des familles qui ne voient plus leur fille, qui tout d’un coup porte un voile, et dont le mari lui interdit de voir sa propre famille, et elles acceptent ! il y a des familles qui alors ne voient même pas ou plus leurs petits enfants !
…Et en demandent la garde quand ces chers petits sont rapatriés de syrie.
Très peu pour moi merci
Les parents sont prêts à tout accepter par Amour pour leurs enfants. Sans doute peur du suicide. Chacun est libre de faire ses expériences de vie. Parfois c’est très cruel comme ce cas. Même cas en tous cas que Marina Lebeau
Non madame,ce sont des islamos et chez eux les femmes sont tenues au silence, quand aux »hommes » ils haïssent les féministes,vous devinez bien pourquoi?
Votre réaction est celle de trop de français encore,partant du principe de la famille telle que nous la concevons.Ce ne sont pas des familles au sens traditionnelle du terme ,mais des regroupements unis de gré ou de force par leur
« religion ».De gré ou de force ,crainte d’être mal perçus par la communauté ou pire…Chaque musulman est contraint de payer l’impôt du sang pour le djihad,afin de vivre en Europe sans être inquiété.
Un chantage similaire s,est produit quand les Vietnamiens des boats people sont arrives chez nous et ont ouvert des petits commerces,avec quel argent?avec le prêt d,une maffia qui les rançonnait sur les recettes et menaçait de représailles les famille restée au viet-nam.Là c’est beaucoup plus grave car il s’agit d’une secte « religieuse » de milliards d’individus agissant partout dans le monde et bientôt sur tous ,musulmans ou pas .Voila la réalité.
Les mahométans font le vide autour de leur proie, en commençant par la famille, puis les amis, puis même les voisins qui pourraient avoir une influence positive, donc contraire à l’islam.
Victor de tourtour, ce sont là des méthodes de secte, et c’est précisément ce qu’est la pire des saloperie, c’est le NAZISLAM !!!
Clotilde, prénom donné dans des bonnes familles.
Sa famille l’a laissé tomber ?
Bonjour,
Merci pour cet article.
Le responsable du meurtre de cette malheureuse sera jugé irresponsable après examen par des psychiatres, car victime du racisme ambiant, de l’islamophobie, et d’une colonisation antérieure qui l’ont traumatisé. Par contre, tu t’appelles Yannick Dupond, tu occis un agresseur pour te défendre, t’es cuit! Tu prends perpète !
Voir à le médiatiser , sinon cet exemple passera à la trappe ! envoyer à P.praud
Les seuls vrais responsables sont ceux qui savaient et pouvaient: les services sociaux. Et pourquoi n’ont-ils rien fait ? Pour garder leur bonne planque franchouillarde.
On ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas être aidés. En France, on clame liberté à tue-tête donc la liberté individuelle est respectée en matière de couple, et dans ce domaine, les humains sont complexes.
Trop facile et simple de mettre les choses sur le dos de l' »extérieur ». Combien de policiers en ont marre parfois de se déplacer toutes les nuits parfois pour les mêmes pour rien et de services sociaux épuisés de se mobiliser, parfois toute une journée pour hébergement, etc… pour la femme qui, le lendemain retourne avec le conjoint.
Donc combien sont « sans cesse » sollicités par des femmes battues qui, dès qu’ils sont intervenus, retournent avec le quidam. Ou le mari jugé agresseur qui fait de la prison et qui, dès qu’il sort, est agressé par sa femme le poussant à recommencer (cependant, si il appelle la police, personne ne l’aidera lui).
C’est une problématique très complexe où il est compliqué de responsabiliser ou dé-responsabiliser, et qui, de surcroît, coûte cher à la société parfois pour ne rien.
je suis d’accord avec cela , c’est bien pour cela que beaucoup « démissionne » , y compris dans les hôpitaux, les écoles ..ils ne sont plus « employés » pour ce pour lequel ils étaient formés, et pour le travail qu’ils devaient faire .. Nous ne sommes plus dans le même monde, ou on l’accepte ou on se bat ! on ne se bat avec des fleurs bien sûr !
Tout à fait d’accord Denise.
Certains thèmes (cela varie selon les moments politiques ou les époques) devenus chers dans l’imagerie populaire occupent périodiquement le devant de la scène et occultent le reste, avec trop de « passion » ce qui nuit à la raison et au bon sens.
Pourquoi ? PAS DE VAGUES ! Voilà le leitmotiv depuis des dizaines d’années maintenant !
Et finalement les autruches de souche s’en satisfont.