La grande débandade
Tout fout le camp, ma bonne dame, les mous du genoux et du reste jettent l’éponge en masse selon le journal écolobobo Reporterre, dans La grande démission. On découvre dans l’article que la désertion gagne la France, que »l’élite » gaucho éduquée quitte nos usines , nos commerces, hôpitaux et la haute administration publique, pour élever des porcs ou s’essayer à l’artisanat, ou devenir nomades visitant les ZAD en s’investissant dans les luttes.
https://reporterre.net/Comment-la-desertion-gagne-la-France
Tout fuit de toute part. Des étudiants appellent à déserter les jobs destructeurs de la planète tandis que des millions de personnes décident de quitter leur travail. Un mouvement massif est à l’œuvre dans le monde, qui pourrait fragiliser la France, déclare le journaliste, sans voir que la France est déjà cassée et irréparable.
Mal payés , dans des boulots ayant perdu tout sens et reconnaissance, peut être aussi conscients que leurs diplômes ne valent plus rien et qu’ils n’ont pas la capacité de tenir leurs emplois, les salariés démissionnent. Selon le Ministère du travail en 2021, 1,6 millions de démissions de CDI ont été enregistrées.
D’après un sondage de mai, plus d’un tiers des sondés (35%) songent à démissionner. Une proportion qui monte a 42% chez les moins de 35 ans. Alors que déjà des centaines de milliers de postes ne sont pas pourvus, dans tous les types de qualifications, du chauffeur routier au médecin. 60 000 postes d’infirmières ne trouvent pas preneur ; idem pour 80 00 postes d’enseignants que le ministre cherche à recruter sur le bon coin, sans formation, ce qui abaissera encore les niveaux avec 100 % de reçu au Bac. Dernièrement un prof de droit déclarait voir arriver en troisième année après le Bac des niveaux de troisième année de collège d’il y a 20 ans.
Cette semaine une amie avocate retraitée de plus de 80 ans vient de recevoir une proposition du Ministère pour intégrer le corps des Magistrats ( résultat de l’explosion de la délinquance- rebellion, la France manque de Magistrats…et de prisons) Les métiers de policiers et gardiens de prison n’attirent plus de candidats, pourquoi risquer de prendre des coups ou mourir pour un salaire de misère ?
Le premier budget de la France est celui de l’éducation, de plus de 55 milliards pour amener selon les années de 94 à 97% de reçus au bac. Pour quel résultat?
16 métiers qui manquent de candidats La liste de ces métiers concerne ceux qui manquent cruellement de main d’oeuvre. L’offre étant souvent bien supérieure à la demande :
Infirmiers , Cadres administratifs, Ingénieurs et cadres d’étude , Chercheurs et developpeurs informatique , Chefs de projets informatiques , Techniciens des services administratifs, Employés de banque, Employés des assurances, Ingénieurs et cadres d’étude en industrie , Chercheurs et développement dans l’industrie, Responsables de rayons, Employés de maison, Personnels de ménage, les chances pour la France seraient-elles trop qualifiées ou trop secourues pour ces emplois ?
Un budget de 55 milliards insuffisant selon les syndicats. https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/budget-2022-dans-l-education-et-l-enseignement-superieur-les-efforts-financiers-laissent-les-acteurs-insatisfaits.html ; Budget 2022 : dans l’éducation et l’enseignement supérieur, les efforts financiers laissent les acteurs insatisfaits.
On peut toujours dépenser plus, ça n’empêchera pas le naufrage. On peut encore augmenter d’un 1/3 le budget, ça n’y changera rien. Le problème et la solution sont ailleurs, on a vu hier que 1/3 de la population est d’origine immigrée, population pour laquelle on a abaissé tous les niveaux, augmenté tous les impôts et taxes, endetté les Français, pour satisfaire à tous les besoins de cette population toujours insatisfaite et plus nombreuse. 1/3 = 22 millions. En 2021 le gouverne-ment nous annonçait 7 millions de migrants, chiffres que nous devons aux droites -gauches rassemblées dans le refus du droit du Sang. Ce que nous paierons un jour dans le sang.
Résultat: les travailleurs français écrasés d’impôts et de conditions de travail en continuelles dégradations, désertent. A moi le courage, « fuyons » est devenu le nouveau slogan des héritiers du slogan « jouissons sans entrave ».
Qui sont les responsables de ce fiasco ? Qu’est-ce qui pousse les employés écoeurés à prendre la poudre d’escampette ? Les meilleurs avec suffisamment de bagages quittent la France, pour laisser la place à des porteurs de valises en carton.
Qui sont les responsables de cet effondrement ? Qu’est ce qui pousse ces démissionnaires à prendre des chemins de traverse, ne voulant plus participer à cette mascarade ?
Qui sont les responsables de cette faillite ? Ceux-là même qui aujourd’hui mettent crosse en l’air. Tôt ou tard il faut payer l’addition. Pourris de bons sentiments ils ont voté depuis 30 ans comme de bon petits soldats aux ordres, contre les »fachos » qui les alertaient des dangers que représentait l’immigration. Fuir leurs responsabilités, abandonner la France, est leur solution de lâche.
1,238 total views, 2 views today
Question centrale !
J’ai 1 neveu qui plane, vegan, glandeur (mais qui profite de tout). Un autre, fainéant au possible, qui a refusé un poste en or (vu son profil), alors que la famille lui avait tout donné. Pourquoi ? par « conscience personnelle » car l’entreprise fait encore des affaires en Russie !
Valeurs actuelles titre malicieusement : « Quels jeunes allons-nous laisser à la planète ? » (avec un très bon dessin).
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/quels-jeunes-allons-nous-laisser-a-la-planete
Le Point : « Vous voulez m’embaucher, faites-moi rêver ! »
https://www.lepoint.fr/societe/vous-voulez-m-embaucher-faites-moi-rever-30-06-2022-2481575_23.php
il semble que la situation est encore bien plus grave que celle décrite dans Reporterre.J’ai trouver cet article ce matin .Ce n’est peut être que la partie émergée de l’iceberg. Comme pour l’immigration ou les effets secondaires du vaccin la réalité _ vérité est cachée le plus longtemps possible……lisez cet article …..http://echelledejacob.blogspot.com/2022/07/les-entreprises-craquent-avec-les.html