Eric Zemmour annonce qu’il supprimera l’accord de 1968 facilitant le travail et le séjour des immigrés algériens.
Le candidat à la présidentielle française Éric Zemmour a dit lundi vouloir parler « entre hommes » avec les dirigeants algériens, écartant toute « repentance » de la France et annonçant qu’il supprimerait, s’il était élu, l’accord de 1968 facilitant le travail et le séjour des immigrés algériens.
« C’est notre faiblesse qui rend les dirigeants algériens arrogants, mais ils respecteront des gens qui se respectent », a lancé Éric Zemmour, lui-même d’origine algérienne, devant l’Association de la presse étrangère (APE).
« Ils comprendront ce que je leur dirai, qu’il n’y a aucune culpabilité française », a-t-il poursuivi, alors que les relations entre Paris et son ancienne colonie ont toujours été complexes et turbulentes, notamment sur les questions mémorielles.
« Si nous avons colonisé l’Algérie pendant 130 ans, nous n’avons été ni les premiers ni les seuls, l’Algérie a toujours été une terre de colonisation, par les Romains, les Arabes, les Turcs, les Espagnols… » a ajouté Éric Zemmour.
« La France a laissé plus de choses que tous les autres colonisateurs », a-t-il déclaré, citant « les routes, les instituts de santé que la France a laissés, le pétrole que la France a trouvé et qui permet de nourrir 40 millions d’Algériens ».
« Aux dirigeants algériens, je dis : on parle entre hommes »
« Il y a eu des massacres, des affrontements, je ne le nie absolument pas, mais en face ils ne combattaient pas avec des roses, c’est l’histoire du monde », a-t-il lancé, à quelques mois du 60e anniversaire des accords d’Evian (18 mars 1962) qui ouvrirent la voie à l’indépendance de l’Algérie.
« Aux dirigeants algériens, je dis : on parle entre hommes, entre gens responsables », a poursuivi Éric Zemmour, estimant que les deux pays avaient des choses à faire ensemble et des intérêts communs, comme la sécurisation du Mali.
Mais « il faudra que l’Algérie arrête de considérer que la France est le déversoir de son excès démographique », a-t-il prévenu, se disant notamment déterminé à supprimer un accord franco-algérien de 1968 facilitant la circulation, le travail et le séjour des Algériens en France.
Par ailleurs, « la repentance ne sera même pas un sujet de discussion », a-t-il conclu.
ALGERIE . BATNA. Vue Aérienne sur l’Hôpital
1956 construction d’une route
Algérie – Oran – Chantier des HLM « Lescure »
ORAN HLM route d’Arcole 1957
1,964 total views, 2 views today
Ne vous faites aucune illusion les Algériens qui sont ici depuis 3 generations objectivement vous croyez un seul instant qu’ils vont rentrer au pays par un coup de baguette magique Vous rêvez
On ne sait jamais de quoi est fait l’histoire. Les colons français habitaient bien l’Algérie depuis 130 ans et des générations…
Pas de baguette magique, ils seront un peu aidés.
Qu’il en profite aussi pour supprimer l’accord sur le gaz :
3 février 1982 France – Algérie. Signature d’un accord sur le gaz
Un très important contrat de livraison de gaz naturel algérien à la France, en négociation depuis deux ans environ, est signé par la Sonatrach et Gaz de France, sous la supervision des ministres des Affaires étrangères des deux pays. L’Algérie s’engage à fournir 9,15 milliards de mètres cubes de gaz par an à la France à un prix fixé entre 15 et 20 p. 100 au-dessus des cours mondiaux du moment…
https://www.universalis.fr/evenement/3-fevrier-1982-france-algerie-signature-d-un-accord-sur-le-gaz/
Scandaleux de continuer à jouer les nounous pour ces haineux ingrats et racistes.
Les politicards distribuent avec largesse l’argent des Français, qui vont continuer à payer leur gaz pour cuisiner et se chauffer au prix fort, pendant que les Allemands se chauffent au gaz russe.
…et 30 ans plus tard, d’autres mais les mêmes obligeront EDF à vendre son électricité en dessous du prix à des parasites pour saborder ce fleuron appartenant aux Français. Éric ZEMMOUR, viiiiiiiiiiiiiiite !!!
Tout à fait d’accord !
Lache rien Z, trace ta route, ne renonce jamais, le peuple te suis.
RECONQUÊTE!
Faut pas oublier les centenaires.
Tout l’argent de la France qui s’est déversé pour construire ce pays!
Et De Gaulle a accéléré les constructions d’immeubles, d’hôpitaux, de routes, juste avant l’indépendance pour faire croire aux pieds noirs que la France allait rester, ou pour les doter au maximum, sachant qu’ils seraient incapables de poursuivre cette œuvre de développement.
Il est génial. Cet accord était le premier acte majeur de trahison des Français face à l’islam, en sus de l’article 1er de la constitution de 1958
Vite Zemmour président qui nous rendra égal aux Algériens et à tous les anciens colonisés .
très bien ! rien à redire, tous nos maux viennent aussi de là ! il faut le dire il y a peu je ne connaissais pas ces accords qui leur permet la libre circulation..alors c’est de l’hypocrisie que de vouloir faire croire, là aussi , que les gouvernements luttent contre l’immigration et la circulation des cartes vitales dénoncée par C.Pratts ,( qui est chez LR )..il y a aussi la Tunisie, le Maroc et leurs enfants mineurs isolés : a t on aussi des accords…secrets ? IL faut donc faire savoir à la population française que ces accords, si ils étaient supprimés, règleraient une bonne partie de nos problèmes !! Je suis toujours sidérée d’apprendre ces faits, et de la position culpabilisée, de notre pays !
Zemmour est très clair ce qu’il nous dit ce n’est pas le discourt des pingouins incapables de se faire respecter , Zemmour parle vrai et il connait son sujet nous comprenons que tous les profiteurs lui font une guerre acharnée aux lamentables coups bas . C’est le seul capable de redonner ses couleurs a la France et lui éviter de perdre son siège a l’ONU que la macronnie s’apprête a brader pour obtenir un sursis sur la mauvaise gestion de la dette .
Si l’Algérie pouvait reprendre ses rejetons depuis quarante ans, ça serait bien aussi. Après tout, ils se sentent plus Algériens que Français donc, qu’ils aillent vivre sur la terre de leurs ancêtres. On ne les retient pas.
Coluche avait parfaitement résumé la situation:
« Dans le divorce entre la France et l’algérie (accords d’ Evian ), c’est la France qui a obtenu la garde des enfants «
…et…, sans compter la pension alimentaire, même pas jusqu’à la majorité, mais ad vitam aeternam !!
ça suffit, du balai !! Bravo Eric !! comme le disait Murat le 18 Brumaire : » ….foutez moi tout ça dehors )
vite fait bien fait raoust les indésirables
Merci yves, pour ce superbe trait d’esprit et de vérité du regretté Coluche!
Non, on ne les retient pas, on les VIRENT et grands coups de lattes ces enculeurs de chèvres !
qu’ils aillent commetre leurs méfaits au bled