Morano : je ne savais pas que citer le général de Gaulle susciterait un tel lynchage médiatique

Je ne suis pas de la race des lâches, pour aucune fonction, je ne renierai le Général de Gaulle !

Dès mon retour de Moscou hier soir, je suis allée directement me recueillir sur la tombe du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises.
Je ne savais pas que citer ses propos susciterait un tel lynchage médiatique et une telle hystérie chez mes « amis (sic) » politiques qui fait bien rigoler nos adversaires.

De ma « famille » (re sic) politique, j’entends les pires menaces, les pires injures. Si après 30 ans d’engagement politique sans faille et d’exercice de mes mandats électifs, sans faute, sans malhonnêteté, on me demandait de choisir entre un poste ou renier les paroles du Général, mon choix est vite fait ! Je vous l’ai dit je ne transigerai pas sur mes convictions. Mais, ils expliqueront à l’opinion publique qu’une Lorraine est devenue indigne pour avoir cité De Gaulle ! Dois-je rappeler que je n’ai rien dit de répréhensible au regard de la loi ? Dois-je rappeler qu’aucune plainte n’a été déposée à mon encontre, que je ne suis ni mise en examen ni condamnée… mais simplement clouée au pilori pour deux mots dans plus d’une heure de débat de bonne tenue d’une émission télévisée.

On me reprocherait d’avoir blessé des gens… Chez ceux qui ont suivi l’émission, j’en doute d’après les nombreux commentaires qui me sont parvenus, il me semble donc avoir été claire. Mais si c’est le cas je le regrette car ce n’est pas le sens de ma pensée. Je n’ai jamais dit que les Français étaient de race blanche, c’est une différence majeure ! Notre communauté nationale est composée de ses habitants quel que soit leur couleur, leur origine, leur histoire, leur croyance. Mais affirmer que le peuple de France aujourd’hui est en majorité de type blanc ou de couleur blanche choisissez le mot que vous voulez … n’est pas une offense faite à qui que ce soit, c’est une réalité factuelle que chacun peut comprendre ! Vous voyez bien que c’est l’interprétation grossière de mes propos qui ont pu blesser.

Quand je lis de certains députés centristes qu’ être français ne signifie pas être de race blanche, c’est un non-sens que je n’ai pas prononcé ! Quant à Jean-Christophe Lagarde qui me qualifie, moi qui ai été Présidente du groupe d’amitié France-Tchad à l’Assemblée Nationale, de porte-parole du ku klux klan… Honte à lui, quelle indignité !

On me reproche une maladresse voire une faute, s’il fallait que je fasse le catalogue des maladresses chez nos plus hauts responsables, il y aurait du grain à moudre et de la matière dans les jours qui viennent juste de s’écouler… mais quelle futilité !

Encore une fois, posons les débats sans faire de procès en sorcellerie et sans tabou, sans quoi les Français nous rejetterons !

La masse impressionnante de soutiens que j’ai reçu de compatriotes et quelle que soit leur couleur, le démontre !

NKM et JUPPE ont été les plus virulents !
NKM ça ne m’étonne pas. Elle aime à se qualifier de tueuse mais elle assassine le débat démocratique. Elle revendique une liberté totale de parole qu’elle ne tolère pas pour les autres…
Quant à Alain Juppé, je suis troublée. Il avait mon estime et mon affection. Lui, le gaulliste avec qui j’ai partagé de beaux combats et qui instrumentalise nos compatriotes d’Outre-mer, quelle tristesse ! Pardon de citer une nouvelle fois le Général de Gaulle pour lui rafraichir la mémoire : en visite en Martinique à Fort de France sur la place de la Savane, il avait dit « Ah ce que vous êtes Français » ! Je ne dirais pas mieux !

Je reviens d’un congrès interparlementaire en Russie où j’ai été interpellée avec beaucoup d’humour par la délégation du Congo. Ses représentants m’ont dit en riant « vous faites le buzz chez nous. Nous, on est de race noire et ça ne nous fait pas rougir et vous vous êtes de race blanche ! Le problème de la France c’est qu’on ne peut plus parler de rien ». Comme ils ont raison ! Notre débat est soit aseptisé à outrance, soit d’une violence inouïe comme j’ai eu à le vivre.

Sachez que pour moi les paroles du Général de Gaulle sont une référence qui m’a forgée, qui m’a donné une éthique, et qui me donne chaque jour cette force tant je pense à lui. Elle me permet d’avoir une vision d’avenir dans le respect de la belle identité de la France ! Elle me permet d’être transgressive car il n’a jamais été prisonnier du politiquement correct !

J’ai été élevée dans la culture du gaullisme. La première fois que j’ai vu pleurer ma grand-mère effondrée, j’étais une enfant, on venait d’annoncer la mort du général de Gaulle. J’ai lu non seulement les écrits de Peyrefitte mais aussi les mémoires du Général. Que les choses soient claires, je ne renierai jamais ses paroles ni mon engagement gaulliste, je ne suis pas de la race des lâches !

Où étaient-ils les courageux qui hurlent avec les loups pour condamner avec la même virulence le salon de la femme musulmane qui s’est tenu à Pontoise où était prôné la soumission de la femme ?

Où étaient-ils les courageux qui hurlent avec les loups, pour condamner la même violence, l’imam de Brest qui enseigne aux enfants sur le territoire national que la musique est le diable ?

Où sont-ils ceux qui laissent se développer de façon exponentielle le port de la burqa en France ?

On ne transige pas avec le droit des femmes, on a vu l’inacceptable régression en Iran par exemple.

J’entends les réprimandes, je n’ai plus l’âge désolée ! Il est visiblement plus facile de montrer sa testotérone en s’en prenant à une FEMME Politique. Mais mon engagement est infaillible.

Comme disait le Général Bigeard, j’ai mal à ma France !

Nadine Morano

https://www.facebook.com/Nadine.Morano/posts/10153002950335793

 346 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. ça alors il faut que ce soit le Sénégal qui défende la blancheur des français métropolitains : on aura tout vu!!mais merci à lui!

  2. Pas étonnant que De Gaulle et sa grande intelligence de la France se sentait si seul à la tête du pays, le seul trouvant un peu grâce à ses yeux étant André Malraux… .

  3. On veux détruire notre nation, sa langue, sa culture et la « race » est encore un prétexte à nous manipuler.
    Quoiqu’il en soit, les malades mentaux comme sarkosi ont tort : On ne métissera jamais la totalité de notre population. Et surtout pas par la force.
    J’ai beaucoup de peine quand je vois les adolescents d’aujourd’hui et l’avenir auxquels ont les a condamnés. Sarkosi, hollande et sa clique sont autant d’assassins jouant avec la vie des gens comme au casino. La colle de la dictature de l’ordre mondial ne prendra pas : La troisième guerre mondiale ne sera pas évitée.
    Souhaitons qu’elle désinfecte notre pays de l’islam. La religion musulmane sera jugée et condamnée un jour sur sa malfaisance.
    C’est la population civile qui bien sûr va trinquer. Mais les parasites devront s’en aller quand il n’y aura plus rien à casser ou a voler. C’est ainsi.

  4. Bonsoir les ami-e-s de la résistance française !
    Sur le sujet qui fait polémique, j’ai trouvé une réflexion de Bernard Antony (AGRIF) très pertinente, en sa qualité de nationaliste français et d’ancien député FN :
    « Oui, la France est un pays de race blanche, mais Dieu qu’il y a des compatriotes antillais et/ou d’autres cieux qui sont bien de race française…ce dont nous sommes fiers avec eux  » !!!…

    • J’ajoute, pour miss morano et ses admirateurs, que les références à l »‘imposteur » ne méritent pas nécessairement l’absolution …

  5. Nadine Morano n’a dit que la vérité: les français sont de race blanche.

    Point final !

    Faites comme elle, et répétez le à qui veut l’entendre. Vous serez surpris de constater le nombre de personnes d’accord avec cette évidence.

    Malgré tout, récemment quelqu’un m’a fait remarquer que je ne devrais pas parler comme cela.
    J’ai pris mon air le plus innocent possible et lui ai retourné la question gentiment: Tu n’es pas d’accord avec moi ? Pourquoi ?
    Ce pauvre type, pris de court s’est empêtré dans ses contradictions, en cafouillant piteusement, pour finalement reconnaître du bout des lèvres et de mauvaise grâce que c’était vrai.
    Essayez vous verrez.

  6. En attendant, le premier pays à avoir interdit l’islam fermé les deux seules mosquées de son territoire sur son sol et classé comme secte est un pays d’Afrique Noire,l’Angola.
    Quel raciste!
    L’antiracisme pavlovien n’est que le cache -sexe de l’islamisation.
    Ça marche sur l’européen, pourtant voyez, un chef d’état africain va plus loin que son homologue Viktor Orbàn qui ne fait que défendre son pays d’une invasion.

  7. Je dois dire que le cas « Morano » me laisse perplexe tant les roueries des Politiques sont sans limites…

    Si je n’ai rien à dire sur une observation sur la couleur de la majorité des Français, effectivement encore blanche, cela ne constitue pas un critère de nationalité !
    Alors devant une telle attaque médiatique qui n’a rien de surprenant, mais surtout devant le lynchage de son Groupe politique…il me semble que j’en conclurais que je ne suis plus du tout sur la même longueur d’onde et donc qu’il me faut voir si un Groupe autre me correspondrait davantage…Maintenant avoir de l’estime pour Juppé que je considère comme le pire des collabos…je me demande quelle est sa véritable capacité de discernement !

    Alors, est-ce pour droitiser les Ripoublicains et tailler des croupières au FN ?

    Mon choix électoral, je l’ai fait depuis longtemps car je sais qu’à chaque approche des élections, le bourrage de crâne bat son plein ! Toujours des allusions au nazisme, exhumations de vieilles affaires, même sans fondement, créations de nouvelles, etc…

    • Ne nous faisons pas, effectivement, d’illusions sur Morano. Mais elle a le mérite de parler clair sur un problème crucial… qu’elle soit sincèr eou pas. Son estime pour Juppé en fait une suspecte de mensonge évidemment

  8. Peu importe la personne citée, si ca va pas avec le vivre ensemble et le « multikulti oblige! » c’est pas bon…Les textes repris doivent aller que dans un sens et pas dans un autre! il n’y a qu’une bonne façon de penser…Ha ben tiens j’ai une encyclo qui rappelle une époque où il était bon de penser comme il « le fallait » je n’ai pas lu ce chapitre,je me demande bien ce qu’il va se passer……..

Les commentaires sont fermés.