A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner

Dieu que les philosophes nous font du bien !

Après et avec André Comte-Sponville, Michel Rosenzweig, Michel Weber et Michel Maffesoli (entre autres), M. Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, nous gratifie d’un texte plein de pertinence et d’esprit.

A une époque où la culture techno-scientiste devient de plus en plus impérialiste et donc totalitaire (notamment en supprimant de l’éducation de base et supérieure ce que l’on appelait « les humanités »), il faut rappeler qu’un savoir circonscrit à un minuscule domaine technique est sans terreau, sans irrigation et sans ensoleillement. Il en résulte ce que j’ai nommé (avec d’autres) l’imbécillité technique : une pensée en apparence compétente mais en réalité stupide au regard du réel.

Un exemple que j’ai souvent donné pour illustrer ce phénomène est celui des programmes d’économie dans les institutions soignantes (souvent proposés avec des noms ronflants par les boîtes de consulting grassement payées à cette fin) qui augmentent la souffrance des soignants à un point tel que l’absentéisme et le turn-over explosent avec pour conséquence que les coûts induits sont plusieurs fois supérieurs aux économies réalisées.

Toute la gestion du Covid par les pays occidentaux (Suède et certains états américains exceptés) est un tragique exemple d’imbécillité technique : nous aurons réussi la prouesse de transformer une épidémie banale et gérable en catastrophe sociétale !

En laissant les gens qu’on aurait pu soigner mourir en défaut de soins, en traumatisant la population et maltraitant gravement les groupes sociaux les plus à risque, en prostituant la médecine et la science grâce à des « experts » sans conscience ni scrupules…

Le texte de M. Moghadassi nomme en filigrane ce mépris insensé des « élites » envers la population et la sagesse populaire qui envers et contre tout perçoit la réalité avec une sagacité infiniment supérieure à celle de tous ces « sachants » azimutés et pervertis. Ce découplage entre la population et les « élites » médico-médiatico-politiques, annoncé de longue date par Michel Maffesoli, est le réel événement de cette crise. Comme le souligne l’immense sociologue, ces élites en perdition sont aujourd’hui prêtes à tout pour conserver leur pouvoir, vouées par-là même à finir de s’aliéner la population qu’elles ne servent plus depuis longtemps.

Ce jusqu’au-boutisme basculant dans la tyrannie (comme l’illustre le cas français) ne pouvant que se résoudre dans des flambées de violence collective. C’est ainsi que les pseudo-élites sont désormais engagées dans une politique de la terre brûlée et d’ »après-moi-le-déluge » typiques des flambées paranoïaques, comme le décrypte magistralement Ariane Bilheran, docteure en psychopathologie et grande spécialiste des psychoses collectives totalitaires.

Face à ce merdier, la pensée complexe, la finesse et l’humour restent avec la probité et le courage les meilleurs antidotes.

C’est donc avec plaisir et conviction que je re-publie ici le texte qui suit, avec mes vifs remerciements à son auteur pour son autorisation.

A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique.

Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises.

Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus.

Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas.

Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques.

Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie.

Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination.


Pardonnez-moi d’exister

Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de s’encombrer de la réflexion et de la morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus.

Vous avez raison le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir.

Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer un offre d’abonnement à vie

Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé.

Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de réinformation des masses incultes dont je fais partie.

Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien.

C’est pour notre bien.

Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital.

C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison.

C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane.

C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.

C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme.

C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt.

C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du covid.

C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence.

C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits.

C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’ivermectine, de macrolides et du zinc.

C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs

C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence.

C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme mort du covid une majorité de gens morts avec le covid.

C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les Gafam pour censurer les lanceurs d’alerte sur you tube, sur twitter, sur Facebook.

C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement.

C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants.

C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fou, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements.

Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre.

Trop bête pour comprendre

Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins.

Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant.

Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes.

Trop bête pour comprendre.

Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel mais qu’on on peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes.

Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale.

Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles

Que si une personne âgée meurt en ayant le covid, elle meurt du covid mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt de vieillesse.

Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels mais que nous devons fermer les yeux.

Trop bête pour comprendre

Que ces injections géniques évitent les formes graves alors que pourtant en Israël et en Angleterre ultra vaccinés une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés.

Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non vaccinés.

Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième dose et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou bi-annuel.

Trop bête pour comprendre

Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus.

Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par millions d’habitants mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique.

Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés.

Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non vaccinés.

Que l’Etat est surendetté et n’a pas d’argent mais qu’il peut débloquer des milliards et des milliards pour financer sa politique sanitaire.

Que les tests et les vaccins sont gratuits mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer.

Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation.

Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela.

Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête.

Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre.

Inversion

Je dois en effet comprendre que :

    • La liberté c’est de se soumettre au pass sanitaire
L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle
    • 
Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche
    • Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin.
    • Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade.
    • Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.

Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir me répéter souvent tout cela pour réussir à l’intégrer.

Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de persuasion.

Merci à vous, tous les gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous.

Merci de nous dispenser de penser.

 

Reza Moghaddassi, le 23 juillet 2021 (professeur agrégé de philosophie)

https://anthropo-logiques.org/a-tous-les-gens-raisonnables-et-tres-intelligents-qui-sindignent-devant-ceux-qui-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner/

 1,361 total views,  3 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Tout est très bien dit et expliqué; les trop bêtes pour comprendre doivent aussi être inversés !!!!
    De savoir que des lâches, des poltrons, des couards se précipitent pour recevoir la piqûre de la MORT imposée par le fossoyeur macron est surnaturel et incompréhensible …..

  2. Psychose collective totalitaire
    L‘expression est parfaitement trouvée, il suffit d’allumer la tv pour s’apercevoir à quel point la psychose s’est emparée de la plus grosse partie des gens s’exprimant sur les plateaux,
    et si une seule personne essaye seulement de lever le voile, elle se fait lyncher en direct.
    Il n’est plus possible de les écouter dans leurs délires, on se croirait dans un asile d’aliénés

  3. excellent et tellement vrai : continuons à refuser ce poison et exigeons les traitements qui existent, car c’est bien la première fois que le scandale d’interdire aux médecins de soigner existe : cette interdiction doit être traduite devant des tribunaux impartiaux, mais existent t’ils encore en france ?

    • La plainte contre Buzyn, Veran et Philippe traine encore, je me demande si elle va finir par aboutir

  4. Occitanie : l’enfant mort du Covid-19 était un nouveau-né, dont la mère était porteuse du virus.C’est le titre Publié le 22/08/2021 à 12:55 , par la Dépêche.fr…
    « La Dépêche du Midi relatait hier le décès d’un enfant de moins de 10 ans en raison du Covid-19 en Occitanie. L’Agence régionale de santé nous confirme, ce dimanche 22 août, qu’il s’agit d’un nouveau-né, dont le test Covid-19 post mortem s’est révélé positif. Le décès a été constaté à la naissance dans une maternité de la région. La jeune maman était également porteuse du virus Covid-19″…

    Si j’en parle en le dénonçant, c’est que ce titre ne dit pas tout. Et surtout pas que la mère du bébé s’était faite « vacciner ». C’est sûr! Et pourquoi? Parce que si elle n’était pas « vaccinée », le titre serait en 1ère page trois fois plus gros que la normale pour claironner à toute force la terrible responsabilité de cette pauvre mère.
    Donc, elle était belle bien traitée avec leur poison Pfizer ou autre. Et bien sur, l’enfant n’est pas mort du Covid, mais avec un test PCR merdique l’affirmant. Pas question de faire des recherches pour découvrir que ce serait justement le produit miracle qui aurait agit. Que nenni!
    Vous savez quelle est la plus incroyable ruse du Diable? C’est d’avoir convaincu les humains qu’il n’existait pas. Il en est ainsi de la dangerosité des traitement ARNm. Les preuves les plus flagrantes ne changeront pas leur conviction.
    Mais peut-être la votre.

  5. Bonjour à tous, Phrase dans l’article : »Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel mais qu’on on peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes ». Les médecins et les intervenants qui se dispensent sur les chaînes télé et radios, à commencer par Drs Megarbane, Juvin (LR) (qui traite à mots couverts les anti-pass d’imbéciles bornés), qui veulent convaincre les anti vaccins de se faire vacciner, devraient donner avec précisions aux téléspectateurs les compositions des vaccins ARN, et leur indiquer sous quels délais, les vaccinés ayant eu les 2 doses, devront envisager de se refaire vacciner par une 3ème, voire par une 4ème dose. La plupart de ceux qui se sont fait vacciner n’ont pas approfondi la question de la composition des vaccins qui ne sont pas des vaccins. Il faudrait qu’ils nous disent aussi sur quelles données sont basées leurs prédictions de 4ème vague et combien de lits en réanimation ont été fermés depuis le début de la crise sanitaire… Il faudrait que nous connaissions le nombre de lits en réanimation en Martinique, Guadeloupe et Polynésie française. Il faudrait que BFM, RMC et France Inter arrêtent leur propagande en disant en substance que les mouvements hebdomadaires anti pass s’essoufflent. De toute façon, s’il y avait 500 000 personnes, ces organes d’information gouvernementaux les amoindriraient.

    • Oui, mais il est déjà un peu oublié (sauf par Maxime !!). Un rappel est le bienvenu, avec une bonne introduction originale. De plus, il a surtout été publié par Christine, je me suis contenté de lui signaler l’existence de ce texte particulier.

  6. Ils se croient intelligents face à des gens qui ne ripostent pas…..mais quand ils auront pris 2/3pains dans la gueule ou une balle dans le buffet, ils feront moins les malins……..représailles…..

  7. Je préfère continuer de penser et de m’interroger, sans suivre comme un mouton le troupeau bêlant. Je préfère être bête. Et refuser le « vaccin ».

  8. Je propose également le pot du casque intégral pour les piétons : la sécurité de tous est notre priorité !!

    • Il faudrait prévoir aussi une personne munie d’un drapeau devant les véhicules automobiles pour prévenir les piétons

      • Il me semble que cela s’est fait vers 1865 avec les premières voitures automobiles à vapeur (dont celle de Léon Bollée du Mans).

  9. Modeste témoignage qui m’a conforté dans ma décision de refuser le vaccin : hier soir, en effectuant mon jogging quotidien – vers dix-huit heures trente- j’ai croisé un couple de personnes très âgées ( 86 et 87 ans) qui passait en voiture. Ils se sont arrêtés pour me dire bonjour (ce sont des personnes hyper gentilles). Ils m’ont confié s’être fait vacciner contre le covid. Ils n’avaient pas l’air de souffrir de séquelles. Par contre, un habitant du village vient de mourir d’une crise cardiaque après la première injection. Bien sûr, ce décès n’a pas dû remonter jusqu’aux autorités compétentes. Comme cela on élude le problème des effets secondaires.. le plus drôle, dans cette tragédie, c’est que ce couple de quasi- nonagénaires ne veut pas se faire vacciner contre la grippe! Cela les terrorise! Ilse préfèrent l’homéopathie! Comprenne qui pourra!

Les commentaires sont fermés.