Les terroristes ont gravement touché le resto Le Petit Cambodge le 15 novembre 2015, les gauchos l'achèvent

Les écolos-bobos veulent bien voir Paris transformé en bled mais pas en un gigantesque XVIème

Les associations de gauchos  ont compris depuis longtemps qu’il était plus efficace de squatter les lieux qui ne vous appartiennent pas que d’attendre le bon vouloir des politiques  pour transformer la société selon leurs idées.

Voilà donc plusieurs associations qui, sous prétexte que  le 10ème arrondissement  serait en voie de gentrification… se sont installées dans un local appartenant au restaurant Le petit Cambodge, qui devait y ouvrir un nouveau restaurant en janvier. Le Petit Cambodge avait été le lieu de l’une des attaques du 13 novembre 2015…

Les terroristes les ont blessés, les gauchos les achèvent, en pleine crise Covid.

Bref, des « apéros de quartier » toutes les semaines (qui paie ? les contribuables qui subventionnent les associations ? comme c’est facile !) plutôt que des emplois et du plaisir offert aux clients du restaurant, des palabres à longueur de journée entre 2 joints et 3 fabrications de tracts plutôt qu’un quartier où on a plaisir à venir, à flâner, à manger… plutôt qu’un quartier qui vit. Comme toujours avec les gauchos, les individus avant le bien commun. 

 

On attend avec impatience la décision de justice qui doit être rendue aujourd’hui. J’avoue quant à moi que je ne comprends pas pourquoi il. y a procès. Le restaurateur paye la location du lieu, il a un contrat, il est chez lui. Dès sa plainte, les associations auraient dû être expulsée manu militari par la police…  

 

Le droit de propriété est de plus en plus souvent bafoué, mis à mal… à cause des gauchos dégénérés qui ont été élus ou nommés à des postes clé  et qui ont laissé en héritage leurs convictions, leur choix de société sur lesquels les Français n’ont jamais été consultés.

Au 24, avenue Claude Vellefaux, les messages laissés sur les vitrines du local appartenant aux gérants du Petit Cambodge annoncent la bataille qui s’y joue : « Ce local est squatté pour lutter contre la gentrification ».

Depuis le 14 novembre 2020, des associations occupent ce local en travaux. Parmi ces dernières, figure le collectif écologiste Youth for Climate Paris.

L’établissement est loué par les propriétaires du Petit Cambodge depuis le mois de décembre 2015, qui a suivi les attentats terroristes qui ont touché leur restaurant rue Alibert. Ils devaient y ouvrir un restaurant en janvier 2021 avant que la crise sanitaire du Covid-19 ne bouleverse leurs plans.

« Des centaines de milliers d’euros investis pour ce nouveau restaurant »

Trois ans de travaux et des « centaines de milliers d’euros » ont été investis dans ce futur restaurant, indiquent les gérants dans un courrier adressé à la mairie de Paris.
Les associations qui squattent le lieu luttent contre la gentrification du quartier et contre la spéculation immobilière. Entre leurs mains, le local fait office de « centre social auto-géré et solidaire » dans lequel des « apéros de quartier » sont organisés tous les vendredis soirs.

En tant que locataire d’un lieu relevant du domaine public (…), nous pensons qu’il est plus juste qu’un tel espace revienne à l’animation et à la vie collective du quartier, plutôt qu’à la consommation frénétique de l’espace public et de nos temps libres dans une logique une nouvelle fois, marchande.

L’ArcheCollectif d’associations qui occupe le local des gérants du Petit Cambodge
[…]

 415 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Ces associations sont de plus en plus axées contre le peuple. Qui les manipule sachant qu’elles ne vivent que de subsides de l’Etat ou de la ville???
    Serait-ce Hidalgo ou Brossat???
    Là aussi dans cette affaire ces c…rds investissent un endroit qui fait travailler et vivre des gens ! Eux les bobos gauchos, les rebelles des pacotille qui sont dans la posture , n’ont pas besoin ! C’est bon pour le populo de bosser. .
    ils feraient mieux de s’attaquer au prix du mètre carré à Paris qui ne cesse de monter et interdit d’acquérir, quand il ne vire pas, toute une partie de la population, souvent la plus laborieuse , éreintée d’impôts pour qu’Hidalgo joue les généreuses de salon !!

  2. Des petits bourgeois friqués , qui essaient d’exister en se persuadant qu’ils sont des révoltés…Pauvres brêles, bons à rien, imbus d’eux-mêmes, mais pérorant à tort et à travers.

  3. C’est beau de voir que Paris est géré par une bande de faux écolos qui ont pris cette étiquette pour être élus, et maintenant profitent de leur mandature pour violer la propriété privée et squatter en toute impunité ! Comment les citoyens peuvent ils encore faire confiance aux élus et avoir envie d’aller voter ?

    • Pour faire sortir les animaux de leurs terriers, on les enfume…….. A travers un trou de 25mm dans un mur.
      (Prevoir un camion poubelle pour évacuer les dormeurs.)
      Trois ou quatre cylindres de gaz soporifique devraient suffire……..
      Informer les  » bons  » médias qui témoigneront de l’absence de violences…….

      • C’est exactement comme ça qu’il faut procéder. Photos, empreintes génétiques d’office et ils se réveillent en slip au fond d’une forêt des Ardennes ou des Pyrénées.

Les commentaires sont fermés.