Photo : une image de vidéosurveillance du suspect
.
Un mort et au moins cinq blessés dans une attaque « à l’arme blanche » à Birmingham, une des villes les plus islamisées d’Angleterre… Des victimes visées « au hasard », de « façon aléatoire »…
C’est un « incident majeur » mais « rien n’indique qu’il s’agirait d’un crime haineux » ! Et surtout, surtout… « la piste terroriste n’est pas privilégiée » et «à ce stade, il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes».
Enfin, il se passera du temps avant que la police soit « en position de confirmer quoi que ce soit»
Des années d’études et un régime fiscal avantageux pour écrire dans le Figaro un article d’une trentaine de lignes sur un « incident majeur » dont on ne saura finalement rien et sur lequel il est interdit d’émettre des hypothèses ! Un modèle de novlangue !
C’est beau le métier de journaliste !
MAJ : nous possédons désormais une description très précise du suspect, par des images de vidéosurveillance. C’est un individu… heu.. « portant une casquette de baseball, un sweat à capuche sombre avec des cordons blancs distinctifs et des pantalons et des chaussures de couleur foncée » (Evening Standard)
Grande-Bretagne : un mort et plusieurs blessés par arme blanche à Birmingham
La piste terroriste n’est pas privilégiée. La police parle d’un «incident majeur» sans pouvoir donner davantage de précisions.
Par Le Figaro avec AFP
Un homme a été tué et plusieurs autres personnes ont été blessées après avoir été poignardées dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 septembre à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police, qui a déclaré un «incident majeur».
Une enquête pour meurtre a été ouverte…
Au total, quatre incidents auraient été identifiés par la police de Birmingham, commis par le même individu, qui aurait attaqué des personnes «au hasard».
«Nous sommes à la recherche d’un suspect, et des efforts pour le retrouver sont en cours», a déclaré dimanche le chef surintendant de la police des Midlands de l’Ouest Steve Graham au cours d’une conférence de presse. «Nous allons exploiter les enregistrements des caméras de sécurité, qui sont nombreux», a-t-il ajouté, appelant les éventuels témoins à se manifester auprès de la police.
«Pour l’heure, rien n’indique qu’il s’agirait d’un crime haineux», a souligné Steve Graham. Rien n’indiquerait non plus en l’état actuel de l’enquête que l’attaque soit liée à des gangs ou soit un acte terroriste, a-t-il souligné, bien que les victimes semblent avoir été choisies de manière «aléatoire» par le suspect.
Une description du suspect doit prochainement être publiée par la police. Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, mais la présence policière a été renforcée dans le centre de Birmingham.
«Nous sommes toujours à l’œuvre pour établir ce qui s’est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit», avait précédemment indiqué la police des Midlands de l’Ouest, soulignant qu’«à ce stade il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes» de ces faits.
.
.
A propos de cette attaque, un ministre anglais (qui ne sait rien non plus) avertit le public sur le danger des couteaux errants dans la région de Birmingham tandis que la police pense que la violence était inévitable en cette période de pandémie et de confinement… Une violence qui serait le fait d’hommes jeunes…
Comme c’est bizarre… vous avez dit bizarre ?
Foreign Secretary Dominic Raab said anyone close to the area should be « very vigilant ».
« I can’t say too much more at this stage, but people should be very vigilant if they are in that area »…
(Le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, a déclaré [ :] « je ne peux pas en dire trop à ce stade, mais les gens devraient être très vigilants s’ils se trouvent dans la région »
West Midlands Police and Crime Commissioner David Jamieson said a rise in violence was « almost inevitable » due to the pandemic. He told reporters « a lot of the pent-up feelings of people have, and not being able to get out, and combine that with people who are now unsure about their future and about their jobs, it was almost inevitable that we would see a growth in violence.
« I’m not saying that this is directly related to that, but nevertheless we are seeing now a growth of violence among younger people, particularly younger males, we’re seeing that growing across the region. »
(Le commissaire à la police et au crime des West Midlands, David Jamieson, a déclaré qu’une augmentation de la violence était « presque inévitable » en raison de la pandémie (confinement + avenir incertain = augmentation de la violence chez les jeunes hommes de la région)
.
Rien à voir évidemment avec cette attaque au couteau anonyme et non haineuse mais en 2017, le Figaro, cette fois-ci plus prolixe, avait visité Birmingham, la « deuxième ville d’Angleterre » où « le niqab ne surprend plus personne ». Effarant.
628 total views, 1 views today
« Pour l’heure, rien n’indique qu’il s’agirait d’un crime haineux», a souligné Steve Graham »
« d’un crime Haineux »(!…) puisque …il existe des crimes plein d’amour…!!!
Bien sûr : il s’agit d’un crime « plein d’amour » pour l’humanité en général et les pauvres gens qui en ont fait les frais en particulier…Et tout ça n’a, évidemment, rien à voir avec la merveilleuse idéologie qui a englué l’Angleterre jusqu’au cou…Que c’est beau de voir sur les photos ces « CPA » ( chances pour l’Angleterre)dans leurs lumineux habits noirs (conçus par le merveilleux P.Soulages ?!…cet immense artiste qui barbouille des surfaces en noir).
Georges Orwell doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que son pays est devenu…
J’ai la nausée…Réveillez moi !
Ils ont un nouvelle règle au figaro, dépublier des commentaires qui reformulent en Français ce que les articles énoncent en novlangue.
En Angleterre vu les photos on se croirai a Beyrouth
Changement ethnique et religieux , si Churchill voyait ce qu’ est devenu son pays il se retournerai dans sa tombe
Salut Christine,
Cet article , je l’ai déjà fait .
C’était il y a 2 ans, en 2018, et je viens, grâce aux archives de RR de le retrouver :
https://resistancerepublicaine.com/2018/04/14/commemoration-de-1968-des-fleuves-de-sang-annonces-par-enoch-powell/
Que pourrais-je faire de plus, sauf à me répéter ou me plagier ?
Ce que j’avais écrit alors me semble toujours de la même actualité.
( et en plus, je suis flemmard 😉 )
mais oui Claude ça me disait vaguement quelque chose en effet.. merci à toi d’avoir fait la recherche ! je vais voir comment l’actualiser
Je n’étais pas sûr, mais je viens de vérifier :
C’est précisément à Birmingham que Enoch Powell avait prononcé, en 1968, son fameux discours » Rivers of Blood « , les » fleuves de sang » qui allaient venir du fait de l’immigration :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_des_%C2%AB_fleuves_de_sang_%C2%BB
Intéressant en effet.. un petit article sur le sujet, Claude ?
2 choses :
– Je reprécise, une fois de plus, que » incident » signifie en anglais : quelque chose qui survient…… un peu comme on parle de » rayon incident » en physique.
Cela ne signifie pas, comme en français, » une babiole » …. mais aucun journaliste français ne parle anglais correctement !
– Ce qui consiste à dire qu’il ne s’agit pas de » hate crime » ( crime de haine ) fait au contraire complètement partie du langage politiquement correct : Ne surtout jamais désigner l’idéologie des coupables ou des suspects lorsqu’ils sont liés à l’islam. ( en espérant que l’enquête durera jusqu’à ce que tout le monde ait oublié l’affaire )
Rien a faire ! Les anglais sont aussi con que les francais Alors qu ils derouillent , jusqu a qu ils comprennent Pareil pour nos connards de gauche
Incivilité supplémentaire, un homme égorgé #garedunord jamais prêt à voir ça #Paris
:::: https://twitter.com/BBR4369/status/1302645300646088709
#DupontMoretti préfère s’en prendre à Marine #LePen lui l’apôtre de l’éducatif, au lieu du répressif #France
#Frejus #FrancaisReveillezVous
:::: https://twitter.com/hashtag/FrancaisReveillezVous?src=hashtag_click
La ville des belphégors et des couteaux déséquilibrés errants. Méééééé surtout pas d’amalgame avec la religion de paix et d’amour.
Un couteau déséquilibré, sans doute.
Ce matin , je lis les info RTL
la police qualifie cela » d ‘incident »
Dormez braves gens !
C’est fou de nos jours le nombre de CULTELLUPHILISTES allogènes qui font état de leurs talents ……
pas des médecins, des avocats, des ingénieurs comme on nous l’avait annoncé, non des amateurs de l’art de manier le couteau !
Je me suis fait les mêmes réflexions en lisant cet article du Figaro.
Donc maintenant, « on » tue des passants de façon aléatoire par amour ou par indifférence.
Ils nous prennent vraiment pour des billes en Macronie !
« Le Figaro » ou l’art de la duplicité, un coup on flatte l’électorat proche du FN, un coup l’électorat proche de Macron. Très représentatif de cette droite dégénérée LR qui fait un pas en avant, un pas en arrière… et n’avance à rien.