Le dernier savant musulman notable était perse, Al-Kashi, mort en 1431.
D’ailleurs nos politiquement corrects de l’EN se sont empressés de faire, dans les années 90, de ce que nous appelions « Pythagore généralisé”, le théorème d’Al-Kashi …
Personne n’est allé vérifier le bien-fondé de l’affaire, mais il est vrai que les attributions en sciences sont assez arbitraires …
Depuis cette époque, la fin du Moyen-Âge, l’apport de l’aire islamique est, pour le coup, rigoureusement nul.
Nos médias, nos politiques, nos inspecteurs de l’EN même, peuvent se tortiller comme ils veulent, la réalité est là : l’Islam est totalement absent de la science depuis plus de 500 ans !
Et son apport aux sciences antérieur à 1431, non nul, reste néanmoins limité.
En philosophie cet apport est nul : la traduction arabe ayant trop tordu les concepts originaux platoniciens ou aristotéliciens pour que le Philosophe puisse s’y retrouver …
Il est rigolo de savoir que Djebbar, l’inventeur, l’enfumeur plutôt, du concept de « savants arabo-musulmans » se fait régulièrement agresser dans ses conférences par des étudiants iraniens ou kurdes pour avoir enrôlé dans son imposture des savants musulmans non-arabes.
Il enrôle, d’ailleurs, tout autant, des savants arabes non-musulmans (chrétiens ou même plus que probablement athées comme Al-Kindi).
J’ai pris sur le fait un Musulman militant, dans un forum, en train de faire d’un Bartishu (= aimé de Jésus, un brave Chrétien nestorien), un savant « arabo-musulman ».
(Doctus cum libro, j’avais lu « Aristote au Mont Saint-Michel » :=))
Enfin, à ce constructivisme de la « science arabo-musulmane”, nous pouvons, nous, opposer la « science judéo-chrétienne”, sans doute plus de 95% du corpus scientifique total en 2015 …
700 ans d’Afrique du Nord païenne ou catholique.
1400 ans d’Afrique du Nord musulmane.
Le plus savant des Berbères n’était, pourtant, pas musulman, il était catholique (Augustin).
Et nous devrions avoir honte ? :=)
Antiislam
481 total views, 2 views today
Maître es-Taqqyia Tareq Oubrou remet ça: «Il faut adapter
l’islam à l’univers mental français» le 14/02/2015
http://www.fdesouche.com/563049-tareq-oubrou-il-faut-adapter
-lislam-lunivers-mental-francais
Extraits d’une tribune du recteur de la mosquée de Bordeaux,
Tareq Oubrou, né au Maroc.
T.O: L’islam est-il compatible avec la laïcité ? C’est une mauvaise question.
[ Evidemment, car y répondre serait admettre les conclusions
de la CEDH de février 2003]
T.O: L’islam n’est pas une civilisation.
[ Là on est d’accord, à part lire le coran et blâmer les
non-musulmans, les victimes du coran n’ont rien apportés aux
autres]
T.O: Aujourd’hui, il pénètre une nouvelle aire.
[ Comme il a essayé jusqu’en 732 ?]
T.O: Le rôle qui incombe à des gens comme moi, c’est de faire
l’interface, le pont entre la communauté et la société.
[ Surtout maintenez vos livres en l’état,(puisque le coran ne peut être -soi-disant – modifié, malgré qu’il le fut plusieurs fois) cela vous assure ainsi à vous et vos descendants, futurs imams, un CDI garanti jusqu’à votre retraite]
T.O: D’avoir un discours religieux qui permette l’intégration des musulmans dans la société.
[ La tâche est ardue, il faudra expliquer aux ouailles, que les rédacteurs des corans s’inspirèrent des religions précédentes poly et monothéïstes adaptées aux petites affaires tribales pas foncièrement honnêtes.]
– Comment analysez-vous le débat récurrent sur la laïcité, ces
dernières années en France ?
T.O: L’islam, par sa visibilité, déstabilise l’identité nationale. Les gens n’ont pas été préparés à accueillir cette visibilité. Quand les primo-migrants sont venus pour construire la France, on a accueilli des bras, mais on a oublié qu’avec les bras viennent des cultures et des religions. Ils ont transmis ce qu’ils ont pu à leurs enfants : une religion mélangée avec la culture d’origine. Mais la mondialisation a fait que d’autres discours sur l’islam se sont installés dans l’Hexagone. […]
[Petite précision…la FRance était déjà construite avant l’arrivée des primo-migrants, sauf si vous pensez aux gallo-romains]
– L’islam permet-il de séparer ente le politique et le spirituel ?
T.O:Les musulmans, ici, sont français. Ils appartiennent à une
communauté politique nationale et à une communauté spirituelle mondiale.
Mais c’est l’allégeance juridique citoyenne qui l’emporte sur l’allégeance spirituelle.
Et ça c’est le Coran qui l’installe. Il n’y pas d’antinomie entre la République et l’islam.
[N’auriez-vous pas oublié de mentir ?
Le coran installe, via plusieurs sourates le communautarisme.
Depuis quand n’y a-t-il pas antinomie entre la République et
l’islam? Auriez-vous expurgé le coran d’Hamidullah des
sourates Médinoises ?
Et vous n’avez pas fini de transpirer car:
73% des Musulmans de France considèrent les règles islamiques plus importantes que la loi (MàJ)
http://www.islamisation.fr/archive/2015/02/11/73-des-musulma
ns-de-france-considerent-les-regles-islamiques-5557012.html
11/02/2015
Vous pouvez sourire, votre avenir est assuré !]
Pas sûr que l’apport chrétien soit de 95%. Bien des progrès en terre chrétienne ont été accompli malgré les autorités chrétiennes (catholiques et protestantes). Bien d’autres aussi ont contribué aux connaissances. Même des agnostiques ou des athées.
Un ami vient de m’envoyer ceci:
Partout dans le monde, les islamistes exhortent les musulmans à boycotter tout ce qui provient des Juifs.
En réponse, M. Meyer Treinkman, pharmacien renommé en Israël, a offert de les aider dans leur boycott d’Israël, comme suit :
Tout musulman qui a la syphilis ne doit pas être guéri par le Salvarsan, découvert par un Juif le Dr Ehrlich. Il ne devrait même pas essayer de savoir s’il a la syphilis, parce que le test Wasserman fut inventé par un Juif.
Si un musulman a la gonorrhée, il ne doit pas obtenir de diagnostic, car il utiliserait ainsi la méthode d’un Juif nommé Neissner. Un musulman qui a une maladie cardiaque ne doit pas utiliser Digitalis, découverte par un Juif, Traube Ludwig.
S’il souffre d’un mal de dents, il ne doit pas utiliser Novocaïne, une découverte des Juifs, Widal et Weil.
Si un musulman a du diabète, il ne doit pas utiliser l’insuline, résultat de la recherche faite par Minkowsky, un Juif. S’il a un mal de tête, il doit fuir le Pyramidon Antypyrin, en raison de la découverte des Juifs Spiro et Ellege.
Les musulmans qui ont des convulsions ne doivent pas utiliser de l’hydrate de chloral car c’est un Juif, Oscar Leibreich, qui a découvert les bienfaits de ce produit.
Les Arabes doivent faire de même avec leurs troubles psychiques parce que Freud, père de la psychanalyse, était un Juif.
Si un enfant musulman a la diphtérie, il doit s’abstenir de « Schick » médicament qui a été inventé par le Juif, Bella Schick.
Les musulmans doivent être prêts à mourir en grand nombre car ils ne doivent pas accepter de traitement de l’oreille et des lésions cérébrales, à cause du travail du Juif, Robert Baram, qui a eu le prix Nobel.
Ils devraient continuer à mourir ou rester paralysés par la paralysie infantile, car le découvreur du vaccin anti-polio est un Juif, Jonas Salk.
Les musulmans doivent refuser d’utiliser la streptomycine et de continuer à mourir de la tuberculose, car un Juif, Zalman Waxman, a inventé ce médicament miracle contre cette maladie meurtrière.
Les médecins musulmans doivent rejeter toutes les découvertes et améliorations du dermatologue Judas Benoît Sehn, ou du spécialiste du poumon Frawnkel, ainsi que de nombreux autres scientifiques et experts médicaux de renommée mondiale, tous juifs.
Ils doivent surtout s’abstenir de prendre un quelconque médicament en gélules, car toutes les gélules, sans exception, sont en gélatine fabriquée à partir d’os de porcs.
En résumé, les bons et loyaux musulmans adeptes de l’Islam devraient rester affligés de la syphilis, de la gonorrhée, des maladies cardiaques, des maux de tête, du typhus, du diabète, de troubles mentaux, de la poliomyélite et de la tuberculose, de convulsions … et surtout d’être fiers d’obéir au « boycottage islamique. »
Oh, j’oubliais, ils ne doivent pas appeler le médecin sur leur téléphone portable, parce que le téléphone cellulaire a été inventé en Israël par un ingénieur juif.
J’ajoute que le téléphone tout court est aussi inaccessible car invention de Graham Bell de confession juive. Reste bien sûr le téléphone arabe mais ceci est une autre histoire…
Et finalement, je me demande quelles sont les contributions médicales (récentes) qu’ils pourront utiliser dans le monde, … qu’auront fait les musulmans dans ce domaine ???, comme dans beaucoup d’autres !!!… RIEN !!!
La seule chose dont ils peuvent être fiers, à juste titre, c’est l’invention des chiffres arabes, utilisés dans le monde entier.
Mais ça , c’était avant ….
Et leur religion est arrivée pour les améliorer !
Comment voulez vous que les musulmans puissent prétendre du bien fondé des musulmans en science, alors qu’ils doivent imiter leur prophète illettré, qui ne savait ni lire et ni écrire, un musulman instruit n’est déjà plus une imitation du prophète, et ils doivent être illettré comme leur prophète depuis 1400 ans, le prophète qui n’aurait pas pu écrire son propre coran lui même, à moins que ça aussi c’est de la ruse, la takkia, les musulmans font semblant d’être intelligents, pour ne pas montrer qu’ils sont stupides.
Les savants en Islam ne sont que pour la grande connaissance théologique de l’Islam stupide, urine de chameaux et compagnie, pas pour la science que nous connaissons, ça! c’est du domaine de l’intelligence, les mathématiques, la physique, la médecine et autres, ça! c’est rejeter par les musulmans, car c’est pas Islam et trop intelligent, ils ont toujours besoin de la cordes des autres pour les pendre, même les armes pour les tuer, ils n’ont même pas inventé la poudre à canon, ni le papier chiotte, ils doivent s’essuyer l’arrière train avec des cailloux, bonjours la miche pap.
L’ Algèbre en arabe n’est que la couverture du mensonge de plus sur le livre, mais les premières pages dans le livre, parlent déjà de la loi de Pythagore, c’est pas très arabe, comme pour les chiffres arabes que nous devons la paternité que aux Hindous, le seul génie est dans la lampe d’ Aladin enfermé pour se protéger des musulmans.
Qu’ils retournent dans leur pays civilisé, désert d’intelligence, Ali baba et les 40 voleurs, leurs accoutrements imbéciles et barbes hirsutes, voilà l’Islam, nous n’avons pas besoin de leurs lumières bout de chandelles, l’Islam que nos zozo élites veulent nous imposer.
Désolé pour mes caricatures et la liberté d’expression.
Ps: Dans Ali baba et les 40 voleurs, Fernandel donnait de l’importance à Aïcha et pouvait lui parler avec gentillesse, sans les coups de fouets, mais ça c’est français d’être gentlemen avec les femmes, pas avec les musulmans, nous aimons nos femmes comme elle sont et pas dans une cache portative, nous n’avons pas avoir honte de la création de Dieu.
hi
l’islame n’ a rein crée en soi
elle a voler les creation des autres par ses conquette
pius elle a tranformer l’histoire reél en une histoire islamique fictive
qui de faite pretenter que l’islame etait l’auteur , de ce qu’il voler au autre
l’islamofaschisme c’est la soumission
la soumission c’est la negation de la decouverte
. donc du savoir
etre soummis c’est etre immobile ,
pius regresser
pius etre incapable d’idée , d’invention
donc incapable de decouverte
by
sans les conquette et le petrol l’islame aurait sombrer dans les poubelle de l’histoire
encore 50 ans pius il n’auront plus de petrol
et a ce moment la ce sera la fin de ‘islamofaschime
by
oui merci, l’islam a bloqué toute réflexion sur la marche de progrès de l’homme face à lui-même et à la nature. L’islam est donc une politico-religion pour le con assis. L’islam est la seule pseudo religion a empêcher l’homme de se projeter dans son avenir. Il est la négation même de la culture. Il n’y a
Merci Antiislam. C’est un régal de lire vos commentaires, si instructifs.
Avicenne est enseigné dans les pays arabes comme étant un savant Arabe. Or il était persan. Arabophone, mais Persan.
La plupart des traducteurs des philosophes grecs étaient des nestoriens, donc des chrétiens.
Sans parler de tous les artistes, poètes, qui ont été convertis de force à l’islam, et dont les musulmans s’attribuent le génie sans vergogne.