
Ndiaga Diagne a été identifié comme l’homme qui a tué deux personnes et en a blessé 14 autres lors d’une fusillade de masse dans un bar d’Austin, au Texas.
Obtenu par le NY Post
►Fusillade sanglante à Austin au nom de l’islam…
La ville d’Austin, au Texas, a été le théâtre d’un véritable carnage aux premières heures du dimanche matin. Un homme armé a ouvert le feu sur les clients du bar Buford’s, situé sur West Sixth Street, au cœur du quartier des divertissements. Le bilan est lourd : trois personnes ont été tuées sur place et quatorze autres ont été blessées.
Un assaillant au profil inquiétant

Un musulman armé, portant un t-shirt « Propriété d’Allah », qui a ouvert le feu dans un bar du Texas, pourrait être un terroriste islamiste motivé par les frappes américaines en Iran, selon des sources policières.
Selon une source policière citée par le Daily Mail, le tireur a été identifié comme étant Ndiaga Diagne, un homme de 53 ans. Citoyen américain originaire du Sénégal, il avait résidé à New York entre 2000 et 2008 avant de s’installer au Texas, où il était déjà connu des services de police pour divers antécédents.
L’individu, abattu par les forces de l’ordre lors d’un échange de tirs, portait une tenue ne laissant que peu de doutes sur ses motivations. Il arborait un t-shirt floqué de la mention « Propriété d’Allah » et, selon Fox News, portait potentiellement un vêtement de corps aux couleurs de l’Iran. Un exemplaire du Coran a également été retrouvé dans son véhicule. Il possédait chez lui des photos de dirigeants iraniens.

Des vidéos montrent des clients aidant les blessés avec des policiers, tandis que les victimes hurlaient de douleur.
Le suspect a été identifié par le New York Post comme étant Ndiaga Diagne, 53 ans, un ancien résident de New York originaire du Sénégal. Le FBI enquête sur d’éventuels liens avec le terrorisme.
Un possible lien avec les frappes en Iran
L’attaque survient dans un contexte géopolitique brûlant, quelques heures seulement après des frappes américaines en Iran ayant entraîné la mort du Guide suprême Ali Khamenei. Lors d’une conférence de presse, les responsables du FBI ont déclaré que le tireur possédait des documents constituant « des indices d’un lien potentiel avec le terrorisme ». Les autorités soupçonnent un acte de représailles motivé par les récentes opérations militaires américaines.
La chef de la police d’Austin, Lisa Davis, a précisé que le tireur n’était jamais entré dans l’établissement : « Il a tiré sur les clients depuis la rue avec une arme de poing et un fusil. » Elle a qualifié la fusillade d’ « affaire tragique, vraiment tragique », tout en saluant le courage de ses officiers qui ont été « confrontés à un individu armé ».
Scènes de chaos et réactivité des secours
Des vidéos amateurs partagées sur les réseaux sociaux montrent l’horreur de la scène. On y voit des clients se recroqueviller à l’intérieur du bar alors que les détonations retentissent, puis tentant de porter secours aux blessés au milieu des cris de douleur.
Le maire d’Austin, Kirk Watson, a exprimé sa gratitude envers les services d’urgence : « Je suis très reconnaissant de la rapidité avec laquelle nos responsables de la sécurité publique ont répondu… Il ne fait aucun doute que cela a sauvé des vies. » De fait, les secours étaient déjà positionnés à proximité par mesure de routine et sont intervenus seulement 57 secondes après les premiers coups de feu.
Réaction de la Maison Blanche
L’affaire a rapidement pris une dimension nationale. La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a confirmé que Donald Trump avait été briefé sur la situation. Dans le même temps, le Président s’est entretenu avec plusieurs dirigeants du Moyen-Orient, notamment ceux d’Israël, de Bahreïn et des Émirats arabes unis.
Alors que trois des blessés sont toujours dans un état critique, l’enquête se poursuit pour déterminer si Ndiaga Diagne a agi seul ou s’il faisait partie d’une cellule terroriste plus vaste.
![]()
►Un universitaire musulman : « La nation islamique atteindra une domination totale. L’islam exercera une souveraineté complète sur Terre. »

Dans une interview accordée à Arabic Post et diffusée sur YouTube le 5 février 2026, l’universitaire palestinien Mohammad Alnobani a déclaré que la nation islamique atteindra à terme une domination totale et une souveraineté sans précédent sur Terre. Il a affirmé que les musulmans ne doivent pas considérer le prix à payer comme trop élevé, mais plutôt s’appuyer davantage sur le Coran afin d’assumer la lourde responsabilité d’établir la souveraineté islamique dans le monde.
Alnobani a ajouté qu’une fois ce niveau de sacrifice atteint, il ne saurait y avoir de retour en arrière et que la voie du sacrifice devait se poursuivre. Il a affirmé que le sacrifice d’un million de martyrs était tout à fait naturel dans la poursuite de cet objectif.
157 total views, 157 views today

De véritable monstre sans aucune pitié , sans sentiment , aucune empathie