Elle rame, la Ségolène, et pas qu’un peu. En crise pour raison de non emploi de ses extraordinaires capacités, de son extraordinaire dévouement à la France gauche, elle ne sait décidément plus quoi inventer pour qu’on parle d’elle, pour exister et pour que, enfin, la France réduite à quia se souvienne qu’elle a un joyau caché sous la glace… Glace qu’elle n’aime pas, on se souvient qu’elle n’a pas fait long feu, reléguée dans ses quartiers de Ministre des Pôles. C’était un sacré camouflet que lui avait fait Macron, je pense qu’il en rit encore.
Et hop ! De voyage en Algérie pour sucer les babouches de Tebboune à des tweets longs comme des jours sans pain pour dire que la gauche la pire du monde, celle de Hitler ou de Hollande qui a laissé des souvenirs inoubliables, comme ceux de Théo (au hasard) sera toujours préférable à la droite fût-elle patriote, elle rame, l’Egolène...
La famille de Quentin Deranque a demandé dignement qu’il n’y ait pas d’exploitation politique de la mort tragique de leur fils. Mais on assiste à l’écœurante récupération : le RN qui s’engouffre, sur tous les médias, dans ce qu’il voit comme une aubaine pour tenter de retourner en sa faveur une sorte de front national, tout en faisant oublier ses graves délits de détournements de fonds publics. Et, tout aussi écœurants, certains à droite, au centre et à gauche qui exploitent cet événement tragique pour se débarrasser d’un concurrent (qui leur facilite la tâche par ses excès et ses dérapages). Habilement le RN prétend ne pas appeler à participer aux manifestations. En fait, ils savent que ses militants iront quand même, mais que la récente marche pour Quentin Deranque a laissé une traînée de croix gammées sur les murs . Et le RN veut pouvoir dire qu’il n’y est pas associé. N’oublions pas les leçons de l’histoire. Aucun républicain ne doit se laisser aller à renvoyer dos à dos l’extrême droite et la gauche de la gauche. Toutes les violences sont condamnables mais les idéologies qui les sous – tendent ne sont pas de même nature ni de même danger. Quand la droite, le centre et une partie de la gauche s’y laissent aller, pour des raisons électoralistes à courte vue, ils font le jeu de l’extrême droite et préparent leur propre effondrement. En 1933 le parti-national socialiste prend prétexte de l’incendie du Reichstag pour interdire le parti communiste et les organisations de gauche, et accélère la montée du nazisme. Ne répétons pas ce basculement. Que la présidente de l’Assemblée nationale se précipite pour faire une minute de silence à un militant présumé néo-nazi et antisémite interpelle, aussi condamnable que soit cet assassinat . Alors que les ratonnades antisémites et racistes, anti noirs , anti arabes , bien plus nombreuses, n’ont pas eu cette attention de la part de l’Assemblée nationale. N’oublions pas les mécanismes de la montée des ligues et ne laissons pas se répéter un 6 février 1934 dans nos rues. N’oublions pas comment les scandales financiers des élites et la crise économique, sociale et politique, ont été exploités par l’extrême droite, faute de gouvernants respectés ou d’alternative sérieuse, efficace et moralement irréprochable…Comme aujourd’hui ? On nous dit : ce n’est pas pareil, ils se sont « normalisés». «On va essayer». Essayer ? On ne pourra pas dire « on ne savait pas », «on n’a rien vu et rien entendu» . Il sera trop tard. Les jeunes générations nous demanderont des comptes face à cette dette politique et morale
Est-il besoin de commenter cette bouillie d’antifa primaire mélangeant tout à dessein ? Je m’y refuse. Je vous laisse juste rire un peu de la Ségolène. Pour une fois qu’elle sert à quelque chose, et Dieu sait qu’on a bien besoin de rire en ce moment…
Christine Tasin
203 total views, 203 views today



A cette multi-cumularde (comme son ex), je dédie cette chanson :
Aaaaaaahhhhh la saaaa…lope, va laver ton parti malpropre… etc.
cette deglinguée est une ..nne mais pas presumée ! il faut que les FRANCAIS pensent que c est EUX qui entretiennent ca !
Ignominieux .