Dans le monde de tordus et de salauds où nous avons la malchance de vivre, il est bon de chercher toutes les occasions de se frotter au beau, au bon chers à Socrate et de retrouver notre humanité, notre tendresse, notre émerveillement devant l’autre, devant les autres et leurs passions, leurs créations, leur amour du beau, bref, la civilisation.
J’ai la chance d’avoir quelques amis exceptionnels qui ne me permettent pas d’oublier que je suis Homme qu’il n’y a rien de plus beau et plus achevé que lui et que l’Homme doit et peut être fier de lui, malgré tout. Je me régénère régulièrement avec leur conversation, leur amour de la vie, leurs passions… Et de temps en temps, comme je suis partageuse j’en fais profiter nos amis de Résistance républicaine qui le méritent bien.
Je n’ai jamais rencontré Jack, c’est lui qui est venu à moi à la création de Résistance républicaine il y a 15 ans, et depuis nous ne cessons pas de communiquer ; contributeur assidu de notre site, il a considéré à un moment donné qu’il était trop âgé qu’il avait besoin de temps pour chérir encore plus son épouse et ses enfants, mais il me réserve un traitement de choix, des récits de sa vie, des envois avec des montages texte et images de ses différentes passions via la poste, et de très nombreux et réguliers courriels, pour mon plus grand plaisir.
Et il a une patience infinie, je croule sous le boulot et suis bien moins diserte que lui, je ne réponds pas à tous les courriels qui s’empilent… Mais il demeure là à mes côtés, on. échange sur la France et l’Amérique, il me raconte la dite Amérique et me conforte dans mon admiration pour Trump, augmentée de ma haine pour les démocrates qui ressemblent tellement au diabolique Macron…Jack et sa famille se sont exilés aux USA quand Mitterrand est arrivé au pouvoir en France….
Ci-desous le petit texte que Jack m’a envoyé avec sa statue. Quand je lui ai demandé s’il m’autorisait à le publier avec sa statue, il m’a dit oui comme toujours mais « pas ma statue » je ne voudrais pas que sa nutité choque quelqu’un ». J’ai vu rouge ma réponse :
Dans les années 90-95 je faisais des sculptures, d’abord en argile que j’emportais dans un atelier où on l’entourait d’un moule dans lequel pouvait être versé du bronze liquide afin d’obtenir la statue definitive qui devait être placée dans du sable pour refroidir ; nous avons ainsi toute une collection de bronzes dans notre salon, en particulier des portraits de chefs indiens Américains célèbres.
Cette petite statue mesure 21 cm de hauteur et demeure celle que je préfère. Je l’ai appelée “Wilderness”, que je traduirais librement par “ La sauvageonne “ .
Voilâ encore une autre de mes passions de mon existence. Des amies de ma femme voyant cette statue me demandaient si celle-ci m’avait servie de modèle ; je répondais par la vérité, autrement dit “NON” et que j’utilisais simplement ma mémoire !!! Ce qui les faisait éclater de rire.
Je n’ai jamais vendu une statue, j’ai fait cadeau d’une d’elles à notre fille aînée et notre gendre à l’occation de je ne sais plus quel Noël.
J’ai passé les 89 “bâtons” en septembre dernier (comme disaient des copains pieds-noirs dont j’étais entouré quand nous vivions à Paris.
Je ne sais plus ce que j’ai encore fait pendant cette longue vie qui a été bien remplie de passions, dont celle des jolies filles durant ma vie de jeune homme : j’étais un garcon timide mais ne devais ne pas être trop moche car les filles me couraient après…Bien pratique finalement !
Bon sang, que de merveilleux souvenirs !!!
Jack
3 total views, 3 views today


Soyez le premier à commenter