Trump dépense 38 milliards de dollars pour transformer des entrepôts en centres de détention

L’Immigration and Customs Enforcement (ICE), agence fédérale américaine chargée de l’application des lois sur l’immigration et les douanes, a
L’administration Trump prévoit de dépenser 38 milliards de dollars pour convertir des entrepôts en centres de détention pour l’ICE. Des documents de l’ICE ont révélé des plans visant à héberger des dizaines de milliers d’immigrants illégaux en vue de transferts et d’expulsions massives

L’administration Trump prévoit de dépenser plus de 38 milliards de dollars pour acquérir et transformer des entrepôts en centres de détention pour les étrangers en situation irrégulière, selon des documents remis à la gouverneure du New Hampshire, Kelly Ayotte, et publiés sur le site web de l’État le 12 février.

Un document révèle que le Service de l’immigration et des douanes (ICE), dans le cadre de son Initiative de réingénierie des centres de détention (DRI), prévoit d’acquérir et de rénover huit grands centres de détention, seize sites de traitement et dix installations « clés en main » existantes où les services d’application de la loi et d’expulsion (ERO) de l’ICE sont déjà en activité.

L’initiative vise à créer un nouveau modèle de centre de détention et à réaménager les bâtiments en centres de traitement et de détention « exclusivement réservés à l’ICE » afin d’y accueillir des dizaines de milliers d’immigrants en situation irrégulière et de les y transférer tous d’ici le 30 novembre.

Les huit grands centres de traitement régionaux seront conçus pour accueillir simultanément de 7 000 à 10 000 détenus pendant moins de 60 jours.

Ils serviront de « lieux principaux » pour les expulsions internationales.

Les seize autres centres de traitement régionaux accueilleront en moyenne de 1 000 à 1 500 détenus pour des séjours de trois à sept jours et serviront de points de transit pour les transferts ou les expulsions, selon l’ICE.

« Pour que l’ICE puisse maintenir l’augmentation prévue des opérations de contrôle et des arrestations en 2026, un accroissement de la capacité de détention sera indispensable », indique le document.

« Le nouveau modèle vise à augmenter stratégiquement la capacité d’accueil à 92 600 lits. »

Le document indique que l’ICE a récemment recruté plus de 12 000 nouveaux agents des forces de l’ordre.

« Ces installations garantiront la détention civile, sûre et humaine, des étrangers placés sous la garde de l’ICE, tout en permettant à l’ICE de procéder à des expulsions massives », précise le document.

« Ce modèle intégrera toutes les normes de détention existantes et optimisera l’efficacité opérationnelle, minimisera les coûts, raccourcira les délais de traitement et favorisera la sécurité, la dignité et le respect de tous les étrangers placés sous la garde de l’ICE.»

Selon l’ICE, les centres de détention respecteront toutes les réglementations sanitaires et de sécurité et fourniront les besoins essentiels tels que la nourriture, les vêtements, les produits d’hygiène, la literie et les activités de loisirs. Ils collaboreront également avec le Corps des services de santé de l’ICE afin de garantir aux détenus l’accès à des soins médicaux, dentaires, de santé mentale et à des services d’urgence.

Les personnes détenues auront également accès à des parloirs, des bibliothèques juridiques et les ressources nécessaires, ainsi qu’à des lieux de culte, conformément à la loi de 1993 sur la restauration de la liberté religieuse (Religious Freedom Restoration Act).

L’ICE prendra également en charge leurs besoins en communication, notamment les appels téléphoniques programmés et le service postal.

Ces sites comprendront également des halls d’accueil, des espaces de loisirs, des dortoirs, des salles d’audience, des zones d’accueil et de traitement, des cafétérias, ainsi que des commodités pour le personnel de l’ICE et des entreprises sous-traitantes, telles que des bureaux et des salles de sport, selon l’ICE.

Un second document détaille les plans, les coûts et les avantages, notamment la création d’emplois, d’un centre de traitement de l’ICE proposé à Merrimack, dans le New Hampshire.

Le DHS estime que la rénovation d’un bâtiment existant à Merrimack coûtera 158 millions de dollars et que l’exploitation du centre coûtera 146 millions de dollars supplémentaires pour les trois premières années. Il prévoit que le nouveau centre de traitement créera 1 252 emplois pendant les travaux et jusqu’à 265 emplois par an.

Source

 2 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter