Macron à Munich : feu d’artifice de folie nucléaire et d’obsession ukrainienne pathétique

Quel spectacle ! J’ai honte et j’ai peur.

Macron, se voulant un terrifiant président-jupitérien, a encore frappé à la Conférence sur la sécurité de Munich le 13 février 2026, avec un discours qui ressemble moins à une stratégie diplomatique qu’à un one-man-show délirant.

Offrir la dissuasion nucléaire française à l’Europe comme on propose un café ! Brillant ! Il parle d' »articuler » cette petite bombe atomique avec le chancelier allemand Friedrich Merz et d’autres, pour être en « position de force » face à la Russie. Parce que, bien sûr, parler de paix éternelle en agitant des armes de destruction massive sous le nez de Moscou, c’est très fin, très malin !!! Envie de hurler !

 C’est pas comme si on risquait une escalade qui se termine en apocalypse, non, c’est juste « audacieux ».

Macron, le nouveau Dr Folamour, qui transforme la souveraineté française en lot de consolation pour une Europe « trop timide »…

On applaudit l’audace, ou on prépare les bunkers ?

Et puis, cerise sur le gâteau radioactif, son entêtement ridicule pour l’Ukraine, cette « cause sacrée » qui, soyons honnêtes, n’est rien d’autre que le prétexte parfait pour une guerre (froide ? ) entre l’Europe et la Russie.

Et il ose : La paix se dessine, qu’il dit, tout en appelant à traquer la « flotte fantôme » russe et à faire chuter leurs revenus de 25 % ! Le sale type a découvert que l’argent, ça compte !

Et ouvrir un « canal de communication transparent » avec les Russes ? Que nenni, seulement si c’est en duo avec les Américains et les Ukrainiens, bien sûr. Traduction : parlons, mais seulement pour leur dicter nos termes, sans une once de concession. Bref, du jusqu’au-boutisme qu’on voyait venir depuis des années. La guerre, encore et toujours. La guerre toujours. Je pense quant à moi depuis le début que le fou de l’Elysée compte sur la guerre pour se maintenir au pouvoir et à la tête de l’UE en échange de notre dissuasion nucléaire dont il veut depuis toujours se débarrasser au profit soit de l’Allemagne soit de l’UE. Pour acheter son siège d’empereur d’Europe d’un nouveau genre.

« Mettre fin à la guerre ne passe pas par des concessions aux demandes russes, mais par un renforcement de la pression. » Ah, la diplomatie macronienne : plus de pression, plus de sang, plus de milliards gaspillés. Parce que prolonger le carnage, c’est tellement plus chic que négocier comme des adultes.

Macron ose critiquer les Européens pour leur « timidité » et leur manque de « fierté ».  Venant d’un type qui vend notre indépendance nucléaire comme un vieux tapis au marché aux puces, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Il nous exhorte à développer des « frappes de précision en profondeur » et une « boîte à outils » de défense, comme si l’Europe était un atelier de bricolage  !

Et  tout ça pour quoi ? Pour devenir un « bon partenaire » des États-Unis, pas une « charge ». En clair : soyons les toutous obéissants de Washington, en risquant nos peaux pour leur show géopolitique. Quant à l’après-paix en Ukraine – si elle arrive un jour –, on « définira nos règles de coexistence » avec la Russie. Génial, un monde dicté par des consultations européennes qui ignoreraient  l’éléphant russe dans la pièce !!! Au fou ! Au fou! Qui l’arrêtera ? Qui, en France, a le pouvoir de le destituer ? 

Ce discours n’est pas une vision, c’est une farce tragique d’arrogance et d’aveuglement volontaire. En bradant le nucléaire et en s’acharnant sur l’Ukraine, Macron ne fait pas que ridiculiser la France ; il nous traîne tous vers un gouffre  abominable avec un sourire béat. Regardez sa tronche ci-dessus…

Les autres chefs d’Etat vont-ils se réveiller et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ?

Christine Tasin

 

 56 total views,  56 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Le danger est islamiste..
    Mais s’opposer aux mosquées européens noyautées par les frères musulmans turcs de mils gorus de Erdogan , et les salafistes payées par le qatar.
    Et l’Algérie en sous main qui dit comment voter dans les mosquées dans les cités sensibles.