Sahara occidental, la France évincée, les USA devenus les maîtres à bord

Sahara occidental: comment les États-Unis sont devenus les maîtres à bord…et pourquoi ça change tout !
La France de Macron, ancienne puissance tutélaire avec un réseau pléthorique de son corps diplomatique et ses archives séculaires, a été évincée des discussions sur le  Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole. Ce conflit entre l’ Algérie et le Maroc  a été l’ objet (ou le prétexte) déclencheur du différend envenimé de la France avec l’ Algérie.
La France est le seul des très nombreux pays ayant voté la résolution du Conseil de Sécurité  de l’ ONU à avoir subi les foudres de Tebboune. Les USA qui ont voté la reconnaissance de  l’attribution de ce territoire comme marocain a conclu de nombreux accords, y compris  militaires avec Alger. Ils se sont imposés comme négociateurs entre toutes les parties  dont la France de Macron, inconséquente et falote a été absente et dénigrée pour avoir  opté en faveur du Maroc, après une brève fâcherie avec ce pays.
Nous avons sous les yeux la démonstration de la faillite totale de la politique étrangère  de la France en Afrique sous la conduite sinistre de Macron.
Il ne manque plus, pour subir l’ humiliation suprême, que le voyage de Nunez à Alger  lundi et mardi prochain et avaliser la soumission française au sénile Tebboune devant  le monde entier !
J’enrage !
Juvénal

 95 total views,  95 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. L’Afrique entière (bientôt La Tunisie) se met, de jure ou de facto) hors de la francophonie, supprimons ce ministère devenu inutile, même l’UE utilise l’anglais comme langue commune au détriment du français.