Le « dangereux » Charles Alloncle

Qui n’a pas encore entendu parler de l’homme qui fait trembler la « gauche culturelle », et qui ose remettre en question les milliards dilapidés par ces chaînes de télévision et autres radios où l’on a oublié depuis bien longtemps ce qu’était le respect des spectateurs et auditeurs et la pluralité des programmes proposés, où l’on diffuse de plus en plus d’émissions et reportages orientés et très chers.  Avec à la tête de France Télévisions une femme qui préfère dire clairement, qu’elle ne veut plus des hommes blancs de plus de 50 ans sur ses chaînes, et cela même si leurs programmes fonctionnent, on préfère les remplacer par des émissions qui ne rencontrent pas le même succès.  Quant aux émissions politiques, elles sont la plupart du temps à charge contre la droite, et s’il s’agit de l’extrême-droite, là on sort l’arsenal nucléaire.  

Depuis que la commission d’enquête parlementaire a commencé ses travaux, on a très vite compris que la « bête à abattre » venait du nouveau parti d’Éric Ciotti, qui avait eu l’indécence de se rallier au Rassemblement National.  Mais bon, qui connaissait Charles Alloncle, on allait le réduire en miettes assez facilement, il n’allait pas tenir très longtemps, et puis un système aussi bien huilé que celui du financement public de l’audiovisuel n’avait pas grand-chose à craindre de ce petit « gendre idéal » issu d’un autre temps.  Bref il n’allait pas faire long feu.  À quelques semaines de la fin de cette commission, et malgré des périodes très difficiles pour le rapporteur de l’UDR, où celui-ci fut notamment critiqué par la présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet (sur les ondes de France Inter. ), où le président de la Commission encadré chez Horizons (le parti d’Édouard Philippe) a vraiment essayé de lui mettre des bâtons dans les roues, avec cette pause imposée de plus d’un mois « pour retrouver ses esprits » et pour laisser souffler le service public mis à mal par la pugnacité du rapporteur et ses questions inacceptables pour des gens qui ont inventé le concept du « politiquement correct » et veulent nous imposer le wokisme comme nouvelle valeur internationale.  

Oui, ce « Charles » n’a pas encore la valeur du Grand Charles… mais il prouve que certains prénoms peuvent permettre de se faire un nom.  Car aujourd’hui, il est connu par des milliers (millions ?) de gens, et le rapport qu’il rédigera, risque de provoquer quelques nuits blanches pour ces nouveaux mafieux, qui n’ont aucune envie que quelqu’un vienne mettre son nez dans leurs affaires fructueuses.  Entre les émissions surfacturées par des maisons de production tenues par des amis de la gauche plurielle, et puis ces leçons données par des journalistes qui n’aiment pas la richesse des autres, mais n’ont rien contre le luxe, surtout lorsque celui-ci leur est offert par des maisons de production.  Et oui, les cadeaux entretiennent l’amitié… Le problème dans tout cela, c’est qu’un député cherche à mettre à jour tout cela, alors aujourd’hui on a sorti l’armada lourde, et des cinéastes, acteurs, chanteurs et autres journalistes ou politiques ont décidé de signer une tribune où l’on compte de 300 signataires dont Costa Gavras, Agnès Jaoui, Christine Taubira, Dominik Moll, Éva Joly, Valérie Zénatti, Laure Adler pour ne citer que quelques-uns de ces « alarmeurs » qui veulent condamner le « petit rapporteur » qui osent vouloir combattre des « géants » de la liberté d’expression de gauche.  

Et oui, Charles Alloncle est bel et bien devenu un homme à abattre, peut-être pas par le biais d’un tireur d’élite (le sang risquerait d’éclabousser certains de ces signataires. ), mais en cherchant à lui faire peur, en lui imposant un devoir de « respect », et en lui montrant que si la peine de mort a été abolie par la gauche, la peine de mort intellectuelle est encore bien vivante.  Ces gauchistes l’accompagneront – si besoin est – jusqu’au bûcher des infâmies.  Celui qui ose se dresser contre un ennemi bien plus puissant que lui, devra subir les foudres de la « bien-pensance ».

L’ombre de la gauche plurielle est bien visible, mais on préfère laisser des pseudos esprits de la République s’exprimer contre lui.  Mais le bourreau est déjà bien connu, il s’appelle « Pensée Unique ».  Et n’attendez pas un « Complément d’enquête » contre ces signataires, ils sont des amis de longue date, et Élise Lucet ne risquerait pas de perdre ses 30000€ mensuels pour essayer de sauver un rapporteur qui a osé lui poser des questions, à elle, cette « colombe de la paix »… bien qu’elle ressemble parfois plus à un vautour qui se moque bien du sort de ses victimes.  

Oui, Charles Alloncle a bel et bien mis les pieds dans le plat, il a réussi en l’espace de quelques mois à échauffer les esprits libres de la gauche plurielle, en posant des questions simples, sans animosité, mais avec une volonté farouche d’obtenir des réponses.  Tout cela leur déplaît profondément, mais comme ils ne veulent pas se salir les mains eux-mêmes, ils préfèrent envoyer les « gardiens » de la pensée unique.  Eh bien, on ne peut qu’espérer que Charles Alloncle restera aussi pugnace lors des 6 prochaines semaines qui le mèneront à la fin des auditions, et qu’il réussira à mener son travail jusqu’au bout.

Pascal Bachélerie

Source 

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter