Les Français souffrent (entre autres) de se sentir en insécurité tant pour leur propre vie que pour celles des membres de leurs familles ou leurs amis…
Mais, il existe, en France, une partie du territoire national où les Français qui y vivent ne connaissent aucun de ces problèmes minant chaque année, chaque mois, chaque jour, chaque heure voire chaque minute, la vie des quasi 68 millions d’autres Français !
Ces Français bienheureux vivent en un lieu, le seul en France, où la sécurité est la plus grande de tout le territoire national y compris notre magnifique Outre-Mer !
En effet, dans cette région privilégiée, aucun risque d’y croiser un « malheureux ado » en quête d’une victime… -qu’il n’a jamais vue, vous dira-t-il doctement, ni en rêve, ni avant ! Victime à trucider d’un coup de poignard, dernière mode importée d’ailleurs !
Ni risque qu’une jeune fille traversant un bois, y soit violée et assassinée par un OQTF !
Ni d’être seul et isolé, même en plein jour, entouré par une dizaines d’agresseurs…
-de « virils » garnements voulant simplement jouer « à 10 contre 1 », quel courage Des jeunes évidemment malheureux désoeuvrés, ne pratiquant que le passe-temps si distrayant de vous tabasser jusqu’à vous mettre à terre afin de vous asséner des coups de pieds en pleine tête !
Ils savent parfaitement que l’ajustice les remettra aussitôt dans la nature sans les poursuivre pour « meurtre » c’est-à-dire avec « intention de tuer » car ces « jeunes » n’ont pas « la chance » d’être… policiers ! Ils devront patienter plusieurs années -les malheureux… chez eux!- avant d’être jugés…
Dans ce coin de France, il faut préciser qu’il y a beaucoup plus de membres de la sécurité que d’habitants ! Cela explique le niveau de sécurité non à 100% mais à 1000% ! Ni OQTF, ni « jeunes » n’y viennent même pour simplement y déambuler ! Ils ne pourraient même pas avec leur poignard y tronçonner la moindre plante !
D’ailleurs, cela me fait penser à ce qui a eu pour cadre ce lieu extraordinaire du point de vue de sa sécurité ! Cela apporte une autre preuve concernant le haut niveau de sécurité de ce lieu à nul autre pareil en France ! Rendez-vous compte le principal occupant de ce confetti de France y a même planté un arbre afin que celui-ci ne soit pas tronçonné comme ses « prédécesseurs » en divers autres lieux du territoire !
Oui, vous avez deviné ! Ce lieu le plus protégé de France n’est habité que par deux Français et l’un des deux vient d’y planter un arbre en souvenir d’une victime de l’antisémitisme perpétré par une bande venue d’ailleurs : Ilan Halimi, décédé suite à des sévices innommables telle la famine ! Ses tortionnaires ne lui donnaient pas de nourriture car ils ne voulaient pas avoir à lui permettre de déféquer ! C’est d’ailleurs cette famine qui, au bout de trois semaines, a tué ce jeune homme de 23 ans que les secours ont trouvé vivant le 13 février 2006, en bordure des voies du RER C, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) : il est décédé quelques minutes après, lors de son transfert vers un hôpital…
Alors que plusieurs arbres en mémoire d’Ilan Halimi ont été tronçonnés ces derniers mois, le chef de l’État a souhaité, à l’issue de son discours, en accord avec la famille, qu’un chêne soit planté dans le jardin du Palais de l’Élysée, marquant ainsi l’enracinement de la mémoire d’Ilan Halimi dans la République et sa protection par la Présidence.
Le chef de bande Youssouf Fofana, son tortionnaire, dès l’âge de 16 ans, avait un casier judiciaire de 13 délits ! Et, parce que son otage était juif, cet inculte le croyait riche alors qu’il ne gagnait que 1200€ par mois ! Il aimait qualifier sa bande de « barbares »… Mot dont la définition originelle est, selon Le Robert, « Étranger pour les Grecs et les Romains », et maintenant, « qui n’est pas civilisé »…
Comment se fait-il qu’un pays comme le nôtre ne puisse pas se protéger face à de tels barbares ? Et ne puisse planter un arbre en souvenir d’une de leurs victimes uniquement en un seul lieu sûr du territoire français : les jardins de l’Élysée !!! Quelle faillite de notre État, faillite due à celui qui est le seul Français en sécurité lorsqu’il se promène dans son jardin ! Alors que « son » jardin est le NÔTRE !!!
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
4 total views, 4 views today


Soyez le premier à commenter