Sale temps pour les écolos : trop de bébés et de neige, nucléaire et incendies d’autos, le retour !

 Ce début 2026 n’est pas une période des plus favorables aux écolos dont seuls des êtres supérieurement intelligents peuvent comprendre les idées à répandre sinon à travers la planète du moins dans le monde occidental et encore seulement parmi les « bien-pensants ».

La liste des thèses/desiderata écolos n’ayant plus la cote s’allonge  :  ne pas avoir d’enfants alors que l’État ENFIN veut

  • « rémunérer » chaque mois les futurs petits choux jusqu’à leurs 18 ans ! Donc 216 mois à 250€ = 54 000€ !
  • combattre le réchauffement alors qu’on se les gèle des pieds à la tête ;
  • cote en baisse pour les éoliennes tueuses et ruineuses mais nucléaire en hausse !
  • et les voitures électriques qui flambent même lorsque l’on démarre !
  • Quant à leur dernière obsession, « ne plus faire d’enfants » au moment précisément où le tout dernier livre d’une mère de famille nombreuse et équilibrée remporte un succès de bon aloi  :

Coïncidence, succès du tout récent livre d’une Mère de famille… nombreuse et équilibrée ! Ainsi « Cinq gars, cinq filles » leur rient au nez avec cette mère, ElodieLuor qui « assume une famille joyeusement imparfaite, où la foi se vit au rythme des défis du quotidien. (…) Je fais ce que je peux » a-t-elle confié souriante, son mari à ses côtés, au site Famille Chrétienne. Ce qui fera certainement sourire des écolos notant qu’ils sont… « cathos » ! Eh oui… Alors que ces écolos, en revanche, ne critiqueront nullement d’autres mères -venues, elles, d’ailleurs- et qui ont, également, des ribambelles d’enfants…

  • Continuer à combattre le réchauffement alors que c’est le froid qui l’emporte ! Des tempêtes de neige étendues et meurtrières touchent tout l’hémisphère nord… Là, plus d’écolos au micro !
  • Soutenir encore les éoliennes alors que le gouvernement (et notamment l’Élysée qui a mis NOTRE nucléaire en difficulté leur préfère à présent le nucléaire comme le titre Challenges :

 Stratégie énergétique : le gouvernement mise sur le nucléaire et revoit à la baisse ses ambitions pour l’éolien terrestre et le solaire 

  • Sans parler de la justice qui, enfin, condamne les responsables d’une éolienne « jouant » au chasseur de volatile rare, comme le signala CNews le 5 février :
    « …mise à l’arrêt du parc éolien de Bernagues pour un an, ce jeudi. Ses exploitants sont poursuivis pour avoir porté atteinte à la conservation d’espèces animales non-domestiques protégées, causant notamment la mort d’un aigle royal en 2023. ». 

Bravo les écolos égoïstes et donc les Écoïstes comme les a si bien baptisés  notre contributeur Juvénal ! Ils ne pensent qu’à eux et surtout pas aux espèces animales victimes de ces éoliennes !

  • Et, enfin, ces voitures électriques si promptes à… s’enflammer, dans le sens premier du terme ! Cette fois ce ne sont pas les piles mais le démarreur chez BMW ! Et cela sur 16 modèles totalisant plusieurs centaines de milliers de véhicules ! Ceux, précise le Figaro, « équipés d’un relais de démarreur produit entre juillet 2020 et juillet 2022 (et) les véhicules dans lesquels un démarreur défectueux a été installé ultérieurement lors d’une réparation. »

BMW refuse de donner le nombre exact, parlant hypocritement d’un « nombre à 6 chiffres » ! Quelle honte ! 6 chiffres, cela signifie « entre 100 000 et 999 999 véhicules » ! Bonjour pour la prise de rendez-vous… BMW va devoir penser à rester ouvert 24h/24 !!! Donc non seulement entre 9h et 18 h mais aussi entre… 18h et 9 h !!! Bravo pour l’embauche !!! Dommage que je n’y connaisse rien en mécanique sinon j’aurais pu postuler ayant l’expérience de 34 années de travail de… nuit !;-)

 

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 

 2,837 total views,  696 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Par décret ,Lecornu facilite le lobby pro panneaux photovoltaïques et les champs d’Eolienne.
    Il a aussi différé le rapport qui mettait l’accent sur les méfaits de la modulation de l’énergie nucléaire ,mettant en danger nos Centrales
    Pas de discussion ,juste un décret .

  2. Les voitures électriques n’ont pas de démarreur donc pas de relais et il existe des relais de démarreur en boitier métallique qui ne peuvent pas communiquer le feu, relais utilisés sur avions et hélicoptères légers mais très facilement adaptables aux véhicules automobiles.

  3. voiture électrique : on y grille comme sur le bûcher – qui pour dénoncer ce danger extrême de cette voiture infernale qui a déjà tué dans le silence des autorités ?

  4. Il n’y a jamais eu tant de neige, normal, la terre se réchauffe, c’est une cocotte minute et l’évaporation des océans retombe sur les montagnes ! Élémentaire Watson… Si j’avais écouté le Juzel, neuneuil du Giec, j’aurais dû vendre mon appartement Sétois en front de mer depuis 20 ans ! Des jobards tous ces sachants de plateaux TV.

  5. Bonjour, Au risque de me faire encore catalogué d »agrassif ». Les BMW mises en causes ne sont pas électriques ! Elles possèdent un démarreur, donc fonctionnent à l’essence ou au gasoil. Le risque d’incendie est minime maisle plus à craindre est que l’usure prématurée empêche la voiture de démarrer. Et ce n’est pas non plus parcequ’il fait froid à certains endroits que le dérèglement climatique n’existe pas ! Par contre il est surréaliste d’attribuer ce fait uniquement à l’activité humaine.un peu de rigueur serait de mise. Bonne journée.