France, Maroc, Algérie, Niger, Philippines, Inde… Le vertigineux parcours du pédocriminel de l’Isère

Jacques Leveugle, 79 ans, véritable routard de l’abus sexuel, est soupçonné d’au moins 89 viols et agressions sur des mineurs dans huit pays différents. Les faits s’échelonnent sur plusieurs décennies.

89 viols sur mineurs, commis dans huit pays différents par un seul homme, nommé Jacques Leveugle. Voilà les chiffres ahurissants d’une affaire hors norme révélée par le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux. Les viols et agressions sexuelles dénombrés par le parquet – chiffre non arrêté à l’heure actuelle – s’étaleraient sur près de six décennies.

L’impunité avec laquelle ce prédateur sexuel isérois sévissait depuis les années 1960 a pris fin grâce à son neveu, qui se questionnait sur la vie affective et sexuelle de son oncle, un homme célibataire, de 79 ans aujourd’hui, vivant l’essentiel de l’année au Maroc

Un jour de 2023, alors que son père et son oncle font une randonnée en montagne, le neveu fouille les affaires de ce dernier et tombe sur des clés USB. En les ouvrant, il découvre d’innombrables écrits, présentés comme des mémoires, dont le point de départ se situe dans les années 1960.

Le neveu survole les milliers de pages dactylographiées et constate rapidement qu’il est souvent question de sexualité avec des mineurs. Des photos d’adolescents accompagnent les récits de Jacques Leveugle. Face à cette montagne de documents qui relatent des faits clairement répréhensibles, le neveu se rend la brigade de gendarmerie de Vizille, où il remet aux enquêteurs ces éléments en octobre de cette même année. Le pôle de l’instruction de Grenoble est saisi suite à l’ouverture d’une information judiciaire en janvier 2024.

Suite réservée aux abonnés. Je vous résume. 

Les aveux  se trouvent dans 15 tomes de plusieurs milliers de pages. On ne sait pas si le pédophile comptait en faire un succès de librairie… Les victimes sont des garçons 89 identifiés pour le moment, de 13 à 17 ans, apparemment pas du tout d’accord, ils ont été abusés sexuellement, violés entre 1967 et 2022. 55 ans de viols...

Le pédophile se voulait prof ou infirmier il ne réussit aucun concours.. il atterrit en Algérie, dans d’autres pays étrangers où l’on n’est pas trop regardant, il parle bien, il est cultivé, et hop on fait entrer le loup dans la bergerie en le nommant comme prof de français ou surveillant… sans diplôme. Il sillonne l’Europe, le Maghreb, Le Niger, la Nouvelle Calédonie… il va même à Bogota au cours de cette course effrénée au plaisir sexuel avec des ados qui n’ont pas choisi…Néanmoins c’est un prédateur qui offre tendresse et connaissance à ses victimes, il leur enseigne la littérature, les langues étrangères, l’architecture, leur permet de faire des études (nombre de ses victimes disent leur reconnaissance malgré tout).

Il est également accusé de 2 meurtres qui sont a priori 2 actes d’euthanasie pour libérer sa mère et sa tante très âgées et souffrant trop… 

L‘histoire ne dit pas ce que sont devenues ses victimes. Combien de vies brisées ? Combien au contraire de ses jeunes victimes du tiers monde aimées, éduquées, aidées financièrement qui lui doivent une positipédophilon et une vie nettement meilleure que celles de leurs petits amis crevant de faim et d’ignorance. Que pensent-elles actuellement ? Qu’auraient-elles choisi si elles avaient eu le choix ? 

Monique B

.

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter