L’infirmière Samira volait des patients gravement malades et mourants…

Elle n’a rien fait de mal en dépouillant des infidèles vulnérables : le fait que les non-musulmans financent l’entretien des musulmans est un précepte inscrit dans le Coran. 

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, et n’interdisez pas ce qu’Allah et son messager ont interdit, et ne suivez pas la religion de la vérité, même s’ils sont parmi les gens du Livre, jusqu’à ce qu’ils s’acquittent de la jizya avec soumission volontaire et se sentent soumis. » (Coran 9:29)

Elle avait déjà été condamnée pour des faits similaires mais a pu continuer sa carrière.  Evidemment. Lui interdire d’exercer  aurait été « islamophobe »…

►Suède : l’infirmière Samira volait des patients gravement malades et mourants…

Samnytt

Une infirmière est accusée de vol qualifié et de recel aggravé pour avoir dérobé des bijoux et de l’argent liquide à des patients de l’hôpital de Danderyd pendant plusieurs années, qu’elle revendait ou mettait en gage pour financer son addiction au jeu. La valeur des objets volés se chiffre en millions. Nombre de victimes étaient âgées, gravement malades ou inconscientes, certaines en fin de vie.

Selon l’acte d’accusation, Samira Jelili, née en 1972, aurait abusé de sa position professionnelle pour accéder aux effets personnels des patients lors de leurs passages aux urgences, radiographies et hospitalisations. Des bijoux, placés dans des sacs pour les mettre en sécurité, ont disparu ou ont été remplacés par des contrefaçons.

Des éléments du butin volé. Image : Police.

L’une des victimes, John Erik, affirme avoir été transporté inconscient à l’hôpital après une chute.

À son réveil, il trouva un sac contenant ses affaires sur sa table de chevet, mais quelque chose clochait. Sur sa table de chevet se trouvaient un sac d’appareils auditifs et une fine chaîne en or.

Sa véritable chaîne en or, ornée d’un pendentif personnalisé en forme de signe astrologique de la Balance, avait disparu. L’argent liquide aussi avait disparu.

– Lorsque j’ai vérifié mon portefeuille, j’ai constaté que quelqu’un avait pris l’argent que j’avais dedans, 740 couronnes.

« Personne ne m’a écouté »

Plusieurs plaignants et leurs proches décrivent leurs tentatives infructueuses pour obtenir une audience auprès du personnel. John Erik affirme avoir clairement indiqué avoir été victime d’un vol.

J’ai essayé d’expliquer que j’avais été volé et que ce n’étaient pas mes affaires qui étaient dans le sac. Mais personne ne m’a écouté.

La fille, Lena, qui a été entendue comme témoin, décrit comment la famille a essayé de comprendre ce qui s’était passé.

– Nous l’avons signalé à l’hôpital et à la compagnie d’assurance, mais nous n’avons rien reçu en retour.

Elle explique que les bijoux avaient une forte valeur sentimentale.

« — C’était le signe astrologique de mon père. Il a reçu le collier dans les années 80 de sa compagne. »

Ventes systématiques – pour plus d’un million de couronnes

Samira Jelili a été arrêtée en décembre et est en détention depuis le 12 décembre. Elle nie certains des crimes mais a admis le déroulement des faits dans certains cas.

L’acte d’accusation comprend également le recel aggravé et le recel commercial aggravé. Selon le procureur, Samira Jelili aurait reçu, vendu ou mis en gage des biens volés présumés entre 2020 et 2025 auprès de divers négociants en or et prêteurs sur gages. Le montant total s’élève à un peu plus d’un million de couronnes suédoises.

Samira filmée par une caméra de surveillance à sa sortie du magasin Kaplan’s, un prêteur sur gages/ Une partie du butin volé. Image : Police.

Lors des ventes aux enchères de Kaplan, Samira a été clairement identifiée sur les images de vidéosurveillance lorsqu’elle a remis des objets volés. Les représentants de l’entreprise expliquent combien il est difficile de détecter des schémas en temps réel.

« Lorsqu’il y a beaucoup de petites transactions, il nous est impossible de les suivre. Où fixer la limite ? »

Dès que des soupçons sont apparus, les transactions ont été interrompues.

– Il nous fallait donc fournir une documentation prouvant qu’il s’agissait d’un héritage. Or, nous estimions que l’explication ne tenait pas la route.

Kaplans a maintenant déposé une demande d’indemnisation contre le défendeur.

« Notre politique est que le propriétaire initial récupère ses biens. »

– Les biens volés étaient composés de bijoux et d’autres objets de valeur auxquels l’accusée avait accès grâce à son travail, puis qu’elle avait mis en vente, a déclaré la procureure Emma Kyhlstedt.

Une partie des biens volés provient d’une résidence privée. Image : Police.

Outre les vols commis à l’hôpital, Samira Jelili est également accusée d’un vol à Lidingö, où, selon l’acte d’accusation, elle aurait dérobé une grande quantité d’objets en argent dans une résidence privée.

Dépendance au jeu – se perçoit comme une victime

Et à la fin, prise la main dans le sac, elle se pose évidemment en victime !

Lors de son interrogatoire, Samira décrit elle-même comment sa situation financière et son addiction au jeu se sont aggravées au fil des années. Elle établit un lien entre le crime et son addiction et décrit avoir eu un comportement maniaque.

– Tout dépendait de l’argent des jeux. Ça m’obsédait.

Elle explique comment elle utilisait les bijoux comme une sorte de bouée de sauvetage financière.

– Quand je suis fauchée, je sais que j’ai ces bijoux que je peux mettre en gage.

Des éléments du butin volé. Image : Police.

Dans le même temps, elle exprime des regrets – mais dans plusieurs cas, elle nie toute intention et s’apitoie sur son sort car elle se considère comme une victime.

– Ça me rend très triste. Ça me gâche la vie aussi.

Dans d’autres parties des interrogatoires, le ton est plus dédaigneux.

– Nous nions, c’est plus simple ainsi, a déclaré le représentant légal de Samira après que sa cliente se soit tue pendant l’interrogatoire.

Déjà condamnée pour des crimes similaires

Les documents révèlent que la femme a déjà été condamnée pour des faits similaires. Toutefois, l’acte d’accusation actuel ne précise ni le lieu ni la date de ces infractions, ni s’ils étaient liés à son emploi précédent.

La question de savoir comment elle a pu travailler dans le secteur de la santé pendant si longtemps malgré ses condamnations antérieures demeure donc posée.

Le parquet suédois a engagé des poursuites. L’accusée reste en détention provisoire. L’audience principale devrait durer environ deux jours. L’enquête concernant d’autres vols présumés au sein de l’hôpital se poursuit.

separateur-300x42.jpg

►Le petit-fils de Khomeini : « Chaque pays musulman, sans exception, ferait à Israël ce que le Hamas a fait – s’il le pouvait. »

Le djihad est  la clé de voûte de tout le conflit. Ils le disent eux-mêmes. 

Ali Ahmad Khomeini, petitfils du fondateur de la révolution islamique en Iran, déclare clairement dans une récente interview accordée à la chaîne Al Mayadeen : « Tous les pays musulmans, sans exception, feraient à Israël ce que le Hamas a fait, s’ils le pouvaient. Ils veulent tous la destruction d’Israël. »

 

 117 total views,  113 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter