C’est le livre dont tout le monde parle… Qu’il soit bien embêté ou scandalisé ou bien ravi, (« enfin, plus personne ne peut nier »)… Bref, le livre par qui le scandale arrive, le livre qui secoue le cocotier…
Péchés et guérison prouve tout simplement que la lecture de l’islam légitime dictature et terrorisme
Janvier 2026, Péchés et guérison (d’Ibn Al-Qayyim, éd. Tawbah 2018) provoque un scandale majeur en France : vendu à la Fnac, sur Amazon et même (horresco referens) éligible au pass Culture, il a été retiré en 48 heures après une vidéo virale de l’islamophobe Yohan Pawer, l’excellent fondateur gay du collectif gay patriote qui lutte contre les dérives LGBT et qui n’aime pas l’islam, c’est peu de le dire !
Yohan Pawer dénonce entre autres ses appels à la violence.
– Violence d’État et haine religieuse
– Homosexualité pire que le meurtre, exécution recommandée (précipiter du plus haut bâtiment puis lapider)
– Juifs et chrétiens : qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens.
Le Messie tuera les juifs et les chrétiens, L’exécution (de l’homosexuel) passif est meilleur e pour lui que le fait qu’il soit sodomisé ,
On doit chercher la plus haute construction de la ville, et en précipiter sur la tête l’homosexuel, puis le lapider
L’homosexualité compte parmi les plus grands méfaits
Ces passages, entre des centaines d’autres, tirés de hadiths authentifiés, prescrivent donc des peines capitales et une haine absolue envers les infidèles. Ils dessinent une théocratie où la charia s’impose par la force, sans droits individuels ni tolérance, ce qui en fait tout naturellement un socle idéologique et pour les dictatures islamiques et pour les terroristes. D’ailleurs, il n’y a pas de hasard, Daesh cite souvent Ibn Al-Qayyim.
Bien sûr les lecteurs et adhérents de Résistance républicaine savent tout cela par coeur, notamment nos amis qui depuis des lustres sont, comme nous, traînés au tribunal pour avoir critiqué et dénoncé l’islam.
La France fait semblant de découvrir ce livre infâme ( en vente libre, comme le Coran tout aussi infâme…). Et nous sommes nombreux en France à avoir été condamnés à de lourdes amendes et même à de la prison avec sursis pour avoir dénoncé les horreurs islamiques. Je ne me lasse pas de rappeler que j’ai été condamnée pour avoir crié islam assassin en rendant hommage aux policiers de Magnanville…
Puisque tout le monde fait semblant de découvrir que Péchés et guérison, vendu librement depuis des années, contient des incitations à la haine et au meurtre, condamner quelqu’un pour islamophobie est donc forcément et absurde, et injuste et mérite réparation, non ?
Conclusion : Tous les condamnés pour critique de l’islam, du Coran ou du livre dont il est question doivent donc être indemnisés.
Les affaires en cours ou futures doivent donc se terminer par une relaxe systématique, au nom de la laïcité, de la liberté d’expression et de la justice.
En effet, ce livre révèle crûment comment une lecture littérale, celle de l’immense majorité des musulmans du monde entier, peut justifier autoritarisme religieux et violence En 2026, ignorer ce constat relève de l’aveuglement. De la faute politique et de la mise en danger d’autrui volontaire.
Or, ce bouquin ne vient pas de sortir ! Il date du XIVème siècle, il a été réédité en 2018 par les éditions Tawbah, est lu et acheté régulièrement, sans provoquer la moindre révolte !!! Il vise à « éduquer l’âme en identifiant les péchés« comme des maux spirituels curables par le Coran, les hadiths et la consultation des savants. Des sources islamiques le présentent comme un guide bénéfique pour la purification personnelle… .Du point de vue des défenseurs, il s’agirait d’un texte historique à lire avec recul, sans anachronisme, car il reflèterait les normes du XIVe siècle. Normes qu’ils veulent nous refourguer au XXIème, soit dit en passant… Et ce ne sont ni les multiples agressions, viols, assassinats au Parkistan, au Bangladesh, à Londres ou Paris qui vont nous convaincre de l’innocuité et de l’islam et de la justice occidentale dhimmie…
Parce que, tout de même, le livre dont nous parlons explique clairement que l’idéal est une dictature théocrature (livre vendu et lu au pays de Voltaire !!!!) où la charia doit être la seule loi, absolue, où les autorités imposent des punitions abominables (penser au régime des mollahs en Iran….), où il ne peut y avoir ni liberté, ni droit individuel, ni démocratie.
Quant à l’angle pris pour interdire sa vente, l’incitation au terrorisme... Résistance républicaine a dans ses archives des milliers de pages d’arguments mais résumons quand même :
-.le livre contient des appels à la haine et aux actes violents envers les non-musulmans,
-Des extraits maudissent explicitement et littéralement les juifs et chrétiens et présentent la violence comme un devoir divin contre les « infidèles », ce qui peut être interprété comme incitant au terrorisme – surtout quand diffusés littéralement dans des contextes modernes.
Certes les islamos essaient de faire passer la piqûre en parlant de remède spirituel, d’éducation, les péchés deviendraient des maux curables par la connaissance et la repentance… c’est sans doute pour cela que les doux soldats de l’Etat islamique citent régulièrement Ibn Al-Qayyim… ce qui détruit de fait toute interprétation positive….
Christine Tasin
Ci-dessous le livre en PDF qui devrait être interdit et est en vente partout, y compris à la Fnac.
Péchés et Guérison-Ibn Al-Qayyim
1,803 total views, 1,803 views today




Allons jusqu’au bout, toutes ces injonctions islamiques sont contenues dans la source… C’EST LE CORAN QU’IL FAUT RETIRER DE LA VENTE !
encore une preuve que cette engeance est vraiment l’oeuvre du diable : meurtres en tout genre, chaos, barbaries diverses, c’est tout leur programme depuis toujours – et en france pays islamisé à genoux, il bénéficiait du pass culture !!! mais pas le PUY DU FOU honni par la bienpensance qui préfère les tortures sophistiquées islamistes !! dehors et vite l’islam en france
Livre qui visiblement aurait fait beaucoup de ventes sur Amazon
À noter aussi ,car c’est loin d’être anodin , que dans la vidéo publiée par Yohan Pawer , la vendeuse de la fnac ( fnac Saint Lazare à Paris , les lieux sont reconnaissables ) à qui il s’adresse pour lui faire part de son étonnement sur le fait que ce livre islamiste qui appelle au meurtre des homosexuels , des juifs , des chrétiens ,soit présent dans leurs rayons , elle lui rétorque : » et alors ? On vend bien Zemmour » (sic) . J’ai personnellement pu constater à plusieurs reprises que les employés du département livres de cette fnac sont clairement des militants gauchistes affirmés .Les livres très engagés a l’extrême gauche qu’ils choisissent de mettre en évidence sur les présentoirs , le jeu » antifa » en tête de gondole , tout un présentoir rempli d’exemplaires reliés du » saint coran » pendant le ramadan . Sans compter leurs regards mauvais et leurs réflexions acerbes quand on leur demande le dernier livre de Laurent Obertone . À fuir .
Bonjour,
Oui, c’est bien connu : la FNAC (= « Fédération Nationale d’Achat des Cadres », pas très gaucho comme intitulé) a d’ailleurs été fondée par des militants d’extrême-gauche.
Une fois, j’avais vu une pile de livres d’un pape, Jean-Paul II je crois, à côté des piles de livres pornos : bon, si ça les amuse :=)
Il y a (très, très) longtemps ils avaient une belle diversité de livres : maintenant, c’est nul de chez nul !
Je l’ai déjà écrit tellement de fois, mais il est toujours bon de le rappeler :
La seule façon de détruire la SECTE des DEGENERES, c’est de montrer & démontrer la fausseté & la nocivité de cette secte, et à ses membre en premier, ce que font des gens comme Majid OUKACHA, Casus Lady, Amir Apostat, Jordanix, Jacklefou, Adelaxia, et sans doute pas mal d’autres personnes ex-musulmans …
Coller ces noms sur youtube, et regardez, faîtes regarder, écouter les intervenants, c’est édifiants, et ouvre les yeux de certains …
On voit aussi les dégâts que fait un conditionnement, une lobotomisation des esprits dès le plus jeune âge …
Bonjour Christine: Pardonne-moi de te déranger (je fais court), passe par ici car visiblement plein de bugs serveur -> reçu seulement maintenant ton e-mail du 4 janvier: -> Tout est parfaitement ok (publication dossier khalistan)! Merci! En revanche les 3 articles du 3 janvier (réponse à Le chti français) sembleraient être passés à la trappe. Belle journée à toi et à tout le monde.
Je crois que Christine est occupée par un procès pour bien commencer l’année !!
La secte dont il est question est incompatible avec la République et elle ne cesse de nous le prouver…
Pour ceux qui pensent que ça date d’il y a peu de temps, je parle des livres de la même merde que celui de l’article, je vous invite à regarder, sachant que c’est à destination des lardons des muzzs, le livre » La voie du musulman » :
https://www.tf1info.fr/politique/livre-pronant-le-djihad-une-polemique-mais-pas-dinterdiction-1553286.html
Article datant du 29 Juillet 2014, et remis à jour 10 années plus tard :
On peut aussi regarder cet autre merde-là :
https://www.saphirnews.com/Juge-dangereux-un-manuel-d-apprentissage-de-l-islam-interdit-aux-enfants-en-France_a26563.html
Et que personne ne me dise que c’est juste une « petite erreur » de la part des gouverneMENTs successifs !!
Pour ma part, j’ai & ai lu » Gestion de la Barbarie » paru en 2004, fruit d’un collectif d’ETRONS MUZZS, le nom de l’auteur étant un leurre, tous les services anti-terrorisme du monde ont recherché le collectifs d’enculés en question !!
https://ripostelaique.com/gestion-de-la-barbarie-le-mein-kampf-de-daech.html
Lévitique 20.13 :
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »
Célestin, mais quel chrétien, juif, ou autre, en 2026, appliquera ce genre de précepte, à part les dégénérés muzz ?
Tu le sais parfaitement, même s’il est toujours bon de se rappeler les sources du mein korampf !!
Oui, à cette époque où on était encore plus ignorant que maintenant des lois naturelles, on jugeait sur des apparences. Mais aujourd’hui encore, dans certaines contrées, en particulier en Afrique noire, les personnes dépigmentées (albinos) sont persécutées … en effet, un noir tout blanc, ça fait désordre !
Les jeunes vierges se retrouvant enceintes sans avoir rencontré un homme peuvent craindre des représailles douloureuses alors qu’elles sont victimes d’un enchainement de circonstances improbables ayant réalisé une fécondation artificielle.
Et il y a pire : Une superstition vieille comme les burnes pourries du prophète établit qu’il se trouve de l’OR caché dans le crâne des albinos, voilà une des raisons de la « chasse » aux » blancs blacks » (à ne pas confondre aux blancs-becs, ceux-ci un peu moins en danger, tout dépend de l’environnement…)
Vous citez l’Ancien Testament. Mettez vous à la page.
L’Ancien Testament est toujours classé dans la parole de dieu et non pas mis en annexe historique. Mettez-vous à la page !!
Comme tu a raison chère Christine de répéter que toutes critiques et mise en garde de l’Islam sont justifiées dès qu’on cite le coran, dès qu »on lit de tels recueils de hadiths.
Sur Amazon. fr, bien qu’il ne soit pas disponible actuellement, cet « ouvrage » criminel-fanatique est qualifié de Première vente!!!
Bonjour Christine, même si ce livre date du XIV ème siècle, il est toujours considéré d’actualité, car l’islam est resté figé au siecle de sa création et qu’aucune évolution des mœurs et des mentalités n’a eu lieu. Pour faire court : pour ces archaïque, la terre est toujours plate ! Bonne journée.
L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ;il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. (Ernest Renan.) Et ceci a été dit au dix-neuvième siècle.
Un HS de plus sur l’EN :
https://www.fdesouche.com/2026/01/06/lagny-sur-marne-77-le-lycee-van-dongen-accueille-dans-ses-murs-une-antenne-jeune-damnesty-international-qui-distribue-des-badges-pro-migrants-aux-eleves-et-les-incite-a-faire-signer-les-peti/
Et bien sûr, le gouvernement est au ski.
Je suis parent, je filme la scène, je la diffuse sur les réseaux sociaux, et j’appelle la police pour mise en danger d’autrui, et propagande sur des mineurs !!
Mais vu la HAINE que je voue à ces association de TRAÎTRES, je pense que je leur rentrerais dans la gueule physiquement !!
Heureusement que mes enfants sont de jeunes adultes …
« l’islam légitime dictature et terrorisme »
C’est un pléonasme, l’islam EST dictature et terrorisme.
Joël, cette secte mortifère poursuit le même but que les mondialistes, et ces derniers l’utilise comme un outil de destruction des peuples non-muzzs, afin de faire le sale boulot, les basses besognes que eux ne peuvent faire sans se dévoiler !!
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
J’ai découvert le livre sur CNEWS hier soir. Si ce livre est interdit de vente pour propos scandaleux au pays des droits de l’homme, pourquoi alors ne pas interdire le coran dont sont issus ces propos.
Quelle hypocrisie de condamner un, sans condamner l’autre.
Quant aux politiques qui sont censés proposer et voter les lois, ils seraient bien avisés de prendre des cours coraniques afin de proposer les dispositions qui s’imposent.
Masquage du politiquement incorrect pour que le francon reste dans son ignorance et continue à répéter bêtement l’arnaque des remplaceurs bouffeurs de curés qui l’enfument avec la ‘religion de paix’ malgré le triste quotidien qui lui ne peut plus être caché.
Et voilà on y est, ils sont désormais assez nombreux pour sortir ce bouquin satanique, un de plus, sous notre nez. Ils ne se cachent plus, ils le disent haut et fort que les juifs et les chrétiens doivent mourir. Ils attendent quoi nos zzzéélites endormis pour se réveiller et interdire et le coran et l’islam et ceux qui ne seraient pas contents Lfi en tête, rien ne les empêche de vivre en terre d’islam, mais pas en France, ce n’est pas une terre d’islam.
Merci madame et bonne année, je n’interviens plus mais je vous suis toujours et je suis toujours à Reconquête (choix réfléchi) – Mon respect pour vous est toujours immense – Je vais acheter cette horreur- Pour comprendre mon abandon relatif, j’ai une passion, l’histoire des religions – islam – christianisme et enfin judaisme (et j’ai découvert les sionistes et le talmud ..) MAIS mon affection pour les braves gens d’Israel est toujours intacte – BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES, à Madame Tasin, à Agathe, vous êtes des trésors de savoir-QUE NOTRE DAME VOUS PROTEGE
Si seulement c’était le seul bouquin ignoble ! Le catalogue de la FNAC en regorge du même acabit, comme par exemple Les Jardins des Vertueux de Al Nawawi et tous les écrits de Al Qaddawi, le très vénéré « savant » qui voulait finir le boulot d’Hitler !
Danielle, c’est exact, on citera le livre « La voie du musulman » à destination des lardons muzzs, ou encore « Enseigner le tawhid aux enfants » !!
https://www.saphirnews.com/Juge-dangereux-un-manuel-d-apprentissage-de-l-islam-interdit-aux-enfants-en-France_a26563.html
J’ai & ai lu « Gestion de la Barbarie » paru en 2004, totalement passé sous les radars en France :
https://ripostelaique.com/gestion-de-la-barbarie-le-mein-kampf-de-daech.html