Israël présent à l’Eurovision 2026 ? 4 valeureux chefs d’Etat européens boycottent !

Peu me chaut que des manchots politiques européens refusent… non, qu’ils interdisent de façon dictatoriale à leurs peuples -qu’ils n’ont même pas pris ni la peine, ni la politesse d’interroger !- de participer à un banal divertissement rassemblant des centaines de millions de Terriens ! Alors qu’eux contraignent leurs citoyens à s’en exclure !

Quatre pays ou plus exactement les dirigeants de quatre pays européens, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande et la Slovénie…  -dirigeants tous plus à gauche qu’à droite, est-ce étonnant ?-  ont décidé, dans leur coin, de ne pas participer  non à un symposium politique mais à un concours de divertissement !
Que vient faire la politique dans ce genre de « rendez-vous annulé » du monde de la télévision ?
C’est à l’image de ce qui arrive souvent, trop souvent,  aux Jeux Olympiques : pourquoi le monde politique se permet-il d’empêcher une chanteuse ou un sportif, une sportive ou un chanteur de participer à une compétition internationale ? Rendez-vous que la personne candidate attend et s’y prépare depuis des années et qui est, souvent, la seule chance de sa vie de faire valoir ses qualités !
Mais à ces politiques, peu leur chaut que chanteurs ou sportifs voient s’évaporer l’espoir unique de leur vie de montrer leurs talents, de prouver, après des années d’entraînements ou de répétitions, toute la joie, parfois le bonheur qu’ils peuvent apporter à leurs concitoyens !
Non, eux, les politiques, n’étant pas en capacité de régler uniquement PO-LI-TI-QUE-MENT un problème, prennent, eux-mêmes… -curieusement comme le font toujours les terroristes qu’ils défendent !- oui, ces personnalités politiques prennent en otage leurs populations voulant certainement majoritairement que leur pays soit représenté à l’Eurovision ! Ou lors de telles Olympiades !
Alors que ces dirigeants sont…  -comme les terroristes qu’ils soutiennent-  minoritaires sur cette question dans les pays qu’ils dirigent : l’Espagne (50 millions d’âmes), les Pays-Bas (18 millions), l’Irlande (5,5 millions) et la Slovénie (2 millions), soit environ un (seul) Européen sur sept de la Communauté Européenne (450 millions)…
Ces dirigeants sont donc -certainement- minoritaires en ce qui concerne ce retrait de l’Eurovision et, surtout, et plus sûrement, minoritaire au sein de la population européenne.

Pour l’Espagne  -qui compte seulement 13 000 juifs soit 0,028% de la population espagnole et donc 28 Espagnols sur 100000 ! À titre de comparaison, les Français de confession juive sont au nombre de 448 000, soit 0,69% de la population : 690 sur 100 000 Français ! Nous sommes d’ailleurs l’un des pays où les juifs sont les plus nombreux et, je l’espère, le seront encore longtemps !- comme le titrait récemment France24 :
« Espagne : l’opposition de droite rassemblée à Madrid contre Pedro Sánchez, cerné par des affaires judiciaires »

Ajoutant une dépêche de l’AFP-Madrid précisant « Ça suffit ! », « Pas un jour de plus ! » : l’opposition de droite espagnole et plusieurs dizaines de milliers de sympathisants se sont réunis dimanche à Madrid, pour demander « la démission » du Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, cerné par des affaires judiciaires qui touchent son entourage. »
Et ce n’est pas cette décision -contre l’Eurovision ou plutôt en faveur du Hamas- qui arrangera la position de ce Premier Ministre socialiste

Aux Pays-Bas… -29 800 juifs soit 0,17% donc 170 pour 100 000 Hollandais- le Premier Ministre néerlandais, Hendrikus Wilhelmus Maria Schoof, appelé -et on comprend pourquoi- simplement Dick Schoof… -quoique, à sa place, j’eusse demandé à interdire un tel surnom surtout avec la mode de l’anglais ! En effet, outre-Manche, le mot « dick » signifie, au mieux « la queue », en tant que file d’attente, mais aussi les injures d’ « abruti » voire de « con », et pire (en lien peut-être avec le premier sens)… la « p..e », euh, disons pour être moins vulgaire le « zizi » d’un homme !- donc Dick Schoof a été haut fonctionnaire en tant que directeur général du, eh oui, Service de… l’immigration ! -et cela explique peut-être ses liens avec les terroristes du Hamas

Pour l’Irlande… -2 700 juifs soit 0,055% et donc 55 Irlandais sur…  …100 000 !- pays dirigé par le Premier ministre centriste Simon Harris, la raison tient en une phrase et, comme je l’ai souvent dit dans ma vie professionnelle, « une info de source sûre » puisque je l’ai tirée du site officiel France Diplomatie ! Celui-ci précise, à propos de « la diplomatie de Dublin » : « il convient d’y ajouter une attention particulière à la situation au Proche-Orient, avec un fort tropisme propalestinien de la classe politique comme de la population, qui s’est à nouveau illustré depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas.(…)…depuis les élections générales de 2020 (…) les deux grands partis centristes, Fine Gael et Fianna Fáil, se partagent le pouvoir et les principaux postes du gouvernement. »
Le fait qu’ils soient centristes, avec donc le c… pardon, qu’ils soient assis entre deux chaises, explique peut-être leur critique d’un pays qui n’aura, à leur encontre, aucune violence tout en se préservant de la violence risquant, elle, de venir des terroristes s’ils ne les soutenaient pas ?

Pour la Slovénie…
Pour le pourcentage de la population, le site religion-facts.com est clair avec… 0% ! Puisque… sur une population totale de 2 030 000 Slovènes, le nombre de Juifs est de… « 0 » ! Les dirigeants slovènes ne risquent donc pas de se mettre à dos leurs électeurs de confession… juive ! Le chef de l’État est un social-démocrate, Borut Pahor, avec un gouvernement formé par le Parti de l’universitaire Miro Cerar associé au Parti démocrate des  retraités et aux Sociaux-démocrates.

Et ces quatre pays… dont un particulièrement me désole : l’Espagne car sur mes quatre grands-parents, 3 étaient d’origine… espagnole, la quatrième était d’origine… Lorraine !- plutôt que penser aux interprètes sélectionnés qui, depuis un an, se sont préparés à participer à ce Grand Prix de l’Eurovision avec, nécessairement, l’espoir de se retrouver sur toutes les chaînes d’Europe et, (grosse) cerise sur le… plateau : la possibilité de voir sa vie passer d’anonyme à célèbre au moins dans toute l’Europe…
Mais, plouf ! Des politiques ont préféré faire valoir leurs minables préférences contre une religion qui n’a de fidèles, sur TOUTE LA PLANÈTE, qu’un nombre insignifiant : 14 787 200 fidèles ! C’est à peine plus que TOUTE la population de notre Région capitale, l’Île-de-France qui compte 12 450 900 !

Les juifs ne représentent donc que 1/5e de 1% ! Soit 0,20% de la POPULATION MONDIALE ou si vous préférez 200 personnes de confession juive sur 100 000 Terriens !
Voilà la population qu’entendent éliminer -et le mot n’est pas fort- des MILLIARDS de TERRIENS ! Ceux-ci sont vraiment des gens à classer dans une catégorie à laquelle je me refuse d’appartenir : la catégorie des « T’es rien » !

Pour une fois, Macron évite la honte de décisions aberrantes.

Screenshot

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter