Commémoration du 16 octobre 1961 : Macron la lavette se couche devant Tebboune

 

Il y a 60 ans, le 17 octobre 1961, manifestations à Paris d’Algériens du FLN réclamant la fin du couvre-feu qui visait les Maghrébins. Or, en cette période de guerre et d’attentats, toutes les manifestations étaient interdites… Sous la responsabilité du préfet de police Maurice Papon, la répression policière fera plusieurs dizaines de victimes. 

Et voilà que grâce à l’impéritie de Macron le traître, notre ambassadeur en Algérie a participé jeudi dernier à une cérémonie, en France d’hommage aux Algériens désobéissants descendus dans la rue le 17 octobre 1961 ! A l’heure où le FLN multipliait les attentats, les égorgements, les agressions, même contre les femmes et les enfants. Rien à voir avec ce qui s’est passé en France  le 17 juillet 1961, la photo ci-dessus sert de preuve. Pas une femme, pas un enfant… que des Algériens du FLN ou leur soutien, en meute malgré l’interdiction. Ils ont trouvé ce qu’ils ont cherché. C’est comme ça. 

Alors, quand Macron demande à Stéphane Romatet notre ambassadeur de participer à une cérémonie d’hommage aux assassins du FLN c’est juste monstrueux. Vous me direz que le même Macron soutient bien le nazi Zelensky, qu’il nous a surendettés pour ce dernier et qu’il voudrait bien envoyer nos jeunes gars se faire tuer au Donbass…

Bref, quoi que fasse ou dise Macron nous sommes humiliés, nous, les fiers descendants et de l’immense et orgueilleux César et de l’immense et orgueilleux Vercingétorix !

Avec le dégénéré et haineux Tebboune qui n’en finit pas de régler ses comptes avec la France, avec la langue française, avec les ressortissants français, il y a beau temps qu’un Président digne de ce nom aurait sifflé la fin de la récré.

Voilà la situation. Infamante pour la France. Une fois de plus Macron fait exactement le choix qui humilie la France, qui la surendette, qui la ligote… quand il ne l’emmène pas sur les terrains minés d’une troisième guerre mondiale.

Voilà donc l’ambassadeur de la France en Algérie, Stéphane Romatet, envoyé jeudi dernier en France  par Macron pour  participer à … horresco referens, une cérémonie d’hommage aux  ennemis de la France, les Algériens  du FLN  qui, le 17 octobre 1961, en France, ont osé manifester  contre le couvre-feu qui leur était imposé. On était en guerre, il y avait des attentats, il était légitime que Maurice Papon, alors Préfet, réprime sans pitié les manifestants. La répression a été féroce -quand on voit les réactions qui ont suivi la mort de la racaille Nahel, on comprend encore mieux la réaction intransigeante de Papon. Les militants du FLN n’étaient pas des enfants de Marie… Quelques dizaines d’Algériens auraient péri, jetés dans la Seine. 

Non seulement la France était alors en guerre n Algérie, où les attentats, les égorgements de Français étaient quotidiens, mais c’était une guerre sale, abominable, même des enfants étaient cloués sur des portes, jetés violemment contre des murs, le crâne fracassé… et Macron a voulu que notre ambassadeur s’humilie et nous humilie en jouant la repentance…

Bref, cette journée du  16 octobre est, pour les Français et la France une journée de deuil… des Français ! A cause des étrangers venus fiche la Fitna et sans doute préparer des attentats en France. Des barbares, comme les nommait Regis Guillem  qui était en Algérie à la même époque et qui nous a écrit nombre d’articles pour nous faire connaître et comprendre la barbarie des militants du FLN entre 1954 et 1962. L’année 1961 a été terrible, comme l’année 1960, comme l’année 1962…

Lola le 14 Octobre 2022 à Paris, la famille Ortega le 1er Mars 1962 en Algérie : vous avez dit barbares !

Il y a 60 ans, 2000 Français étaient assassinés à Oran… 3 Oradour sur Glane !

Hommage à Laurent François : n’oubliez pas la Toussaint rouge, le 31 octobre 1954 en Algérie

Quelle honte!!! Tebboune doit être en pâmoison, jamais il n’avait pu espérer que l’ambassadeur de l’ancien colonisateur qu’il hait s’aplatirait à ce point malgré  les humiliations, malgré Boualem Sansal, malgré les OQTF pas admis en Algérie et tout le reste ! 

Pourtant Sarah Knafo nous l’a bien dit et répété : il est temps de divorcer de l’Algérie

Une question quand même : comment se fait-il que Stéphane Romatet  n’ait pas refusé cette tâche honteuse ? Il ne pouvait pas démissionner ? Que risquait-il ? Un ancien ambassadeur a, en général, le bras long et les contacts nécessaires pour se recaser non ? Il a 65 ans, que risque-t-il ? IL est donc complice volontaire de Macron. Ce n’est pas glorieux.  

Il ne pouvait pas mieux démontrer que, dans sa tête, la France et les Français n’ont plus que le statut de dhimmis et ne doivent connaître qu’un seul mot, Soumission. 

 524 total views,  1 views today

30 Commentaires

  1. Je vous prie d’excuser le fait qu’il vous faudra lire le texte de Manuel Gomez en commençant par le commentaire le plus bas et en remontant à rebours. Voici sa conclusion :
    « Ne pensez-vous pas que votre devoir est de tenir informés les parlementaires, les sénateurs et, bien sûr, les Français, sur le nombre véritable de victimes lors de cette manifestation de 1961 ? Et que, par la même occasion, les Algériens en prennent connaissance !!
    On le trompe, on vous trompe, on les trompe, on ment à la France et aux Français et, forcément, on ment aussi aux Algériens qui ne demandent qu’à croire les informations volontairement erronées qu’ils reçoivent.
    Manuel Gomez

    • Bonjour,

      Bravo, Agathe pour tous ces commentaires !

      Le type qui a sorti toutes les falsifications sur ce sujet était JL Einaudi, militant d’une secte de fous furieux mao-stalinienne et non repenti : ce qui bien sûr en fait une référence morale « inattaquable » …

  2. Et que pour la totalité de l’année 1961, 308 cadavres de « N.A » sont passés par l’IML, la plupart exécutés par le FLN dans sa guerre contre les Messalistes.
    Sur ces 308 cadavres de « N.A », 34 retrouvés dans la Seine ou la Marne notamment étaient des harkis, des partisans de la France, ou des membres du MNA, une des méthodes d’assassinat du FLN consistant à noyer ses opposants.
    Et surtout que ce sont ces mêmes « assassins » du FLN qui étaient les organisateurs de cette manifestation « pacifique ».
    Ces chiffres cités dans mes livres et mes articles n’ont jamais été contestés.
    Monsieur le président de la République, Monsieur le Premier ministre, vous êtes, je le pense, des hommes sincères. Votre ministre de l’Intérieur possède tous les documents officiels concernant la manifestation interdite du 17 octobre 1961.

  3. **Les archives de l’Institut Médico-Légal de Paris affirment qu’entre le 18 et le 21 octobre, 4 cadavres de « NA » seulement furent admis à la Morgue :
    – Le 18 octobre, Achour Belkacem tué par un policier invoquant la légitime défense et Abdelkader Benhamar mort dans un accident de la circulation à Colombes.
    – Le 20 octobre, Amar Malek tué par balles par un gendarme.
    – Le 21 octobre Ramdane Mehani, mort dans des circonstances inconnues.
    Mais ceux qui nous gouvernent sont sans doute persuadés que les médecins légistes et les fonctionnaires d’état ont été « payés » ou ont subi des pressions afin de « dissimuler » ces 200 à 300 cadavres… et que depuis plus de cinquante ans ils se taisent !!
    Ces archives inscrivant les « entrées de corps « N.A » (Nord-africains) par jour » nous apprennent également que pour tout le mois d’octobre 1961 » les 90 corps enregistrés par l’Institut Médico-Légal, étaient, pour la plus part, des victimes du FLN.

  4. -Le 17 octobre 1961, de 19h30 à 23 heures, il n’y eut qu’une seule victime dans le périmètre de la manifestation, un Français nommé Guy Chevallier, tué vers 21h devant le cinéma REX, crâne fracassé. Par qui ?
    -En dehors du périmètre de la manifestation, « seuls » 2 morts furent dénombrés, Abdelkader Déroues tué par balle et retrouvé à Puteaux et Lamara Achenoune tué par balle et étranglé, gisant dans une camionnette, également à Puteaux. Rien ne permet de dire qu’ils furent tués par les forces de l’ordre, puisque la manifestation ne se déroulait pas à Puteaux.
    -Le 18 octobre, à 04 heures du matin, le bilan était donc de 3 morts. Nous sommes donc loin des 200 à 300 morts.
    Mais, nous dit-on, les cadavres ont été déposés à la morgue les jours suivants.
    C’est absolument faux !!!

  5. • Aucun service d’urgence des hôpitaux de Paris et de la banlieue n’a reçu un afflux anormal de blessés.
    • 2300 blessés en une seule nuit cela laisse pourtant des traces, non ? Toutes les urgences et même les cliniques privées auraient dû être totalement débordées. Où sont donc passés ces 2300 blessés ? Disparus comme par magie ! Il paraîtrait qu’ils auraient été jetés dans la Seine en même temps que les 300 morts !
    L’enquête auprès des barrages en aval de Paris n’a révélé aucune découverte de noyés. Pourtant 300 corps ne se dissolvent pas dans l’eau de la Seine. Les berges sur des kilomètres auraient dû être parsemées de cadavres mais aucun riverain n’en a signalé !!
    Peut-on d’un coup de baguette magique escamoter 300 cadavres ?
    Si l’on conteste ces chiffres, que l’on nous donne les noms des 300 morts, et si 2300 blessés sont passés par les services hospitaliers les traces existent, qu’on nous les communique.

  6. Aucune commémoration officielle pour le massacre de la rue d’Isly, à Alger, le 26 mars 1962. Aucune excuse de l’Etat pour l’assassinat par l’armée française de dizaines de compatriotes innocents et les blessures affreuses infligées à des centaines d’autres.
    Dans la même veine et toutes proportions gardées, aucun remords de ce même Etat pour les dizaines de Gilets jaunes gazés, matraqués, mutilés et éborgnés…Cherchez l’erreur !

  7. Macron est-il « TENU » par les services algériens d’où son incapacité à faire libérer Boualem Sansal… CQFD !

  8. Que dire ?
    Une honte de plus sur le CV du minus qui se prend pour notre président.

  9. Bonjour,

    Macron par la politiique d’immigration qu’il persiste à mener est UN CRIMINEL !

    Il faut d’ores et déjà envisager la constitution d’une Haute Cour pour le juger pour haute trahison !

  10. Encore le 17 octobre … Bernard Lugan a pourtant montré que la plupart des victimes ont été tuées ou blessées par leurs propres compatriotes en tant que harkis, partisans de la France, réfractaires à « l’impôt de guerre », membres du MNA, etc. Il faut arrêter de raconter qu’ils ont été victimes de la répression policière.

    • mais oui, uu historien en a apporté la preuve puis-je citer un article de Maurice Gomez / « Comme chaque année, depuis plus d’un demi-siècle, le 17 octobre 1961 revient à la « Une » de l’actualité pour dénoncer les « soi-disant » 200 à 300 victimes (on n’est pas à quelques dizaines près) de la « terrible » répression policière, suite à la manifestation « pacifique » du FLN (interdite par le préfet), qui, rappelons-le, était tout de même l’ennemi en guerre contre la France à cette époque.

    • Le 18 octobre 1961, lendemain des manifestations, bilan affiché par Maurice Legay, directeur général de la police parisienne : 3 morts.
      Les conclusions du rapport officiel de la commission d’enquête, réclamé par le premier ministre Lionel Jospin et le ministre de l’intérieur Jean-Pierre Chevènement, concernant les évènements du 17 octobre 1961, et qui leur a été remis en 1998, viennent confirmer mes affirmations (quotidien L’Aurore) sur le nombre de victimes comptabilisé au cours des journées des 17 à 20 octobre 1961.
      Cette commission, dénommée « La mission » » était composée de :
      -M. Dieudonné Mandelkern, président de section au Conseil d’Etat.
      -M. André Wiehn, Inspecteur général de l’administration.
      -Mme Mireille Jean, conservateur aux Archives nationales.
      -M. Werner Gagneron, Inspecteur de l’administration.
      Elle a examiné scrupuleusement les :
      -Archives de la préfecture de police.
      -Archives du ministère de l’Intérieur
      -Archives de l’Institut Médico-Légal
      -Dossiers d’enquête de la police judiciaire
      -Graphique des entrées de corps « N.A » (Nord-Africain) de septembre à fin octobre 1961

    • Pour l’ensemble de l’année 1961, 474 dossiers d’enquête pour homicides ont été dénombrés.
      275 se rapportaient à des victimes FMA (Français musulmans d’Algérie) tués par arme blanche, arme à feu, strangulation ou noyade. Pour la plupart par règlements de compte entre mouvements indépendantistes algériens.
      79 à des victimes appartenant aux forces de l’ordre.
      120 à des victimes autres que FMA ou forces de l’ordre.
      Entre le mois de septembre et le 6 octobre 1961, 90 morts ont été dénombrés, dont 10 dans la seule journée du 3 octobre et 50 cadavres par noyade ont été découverts dans la Seine, la Marne ou les canaux, donc bien avant le 17 octobre.
      En ce qui concerne plus particulièrement la manifestation interdite du 17 octobre, le nombre de manifestants était estimé entre 20 et 25.000. Encadrés par des groupes de choc armés. Les instructions du FLN menaçaient de mort les Français musulmans algériens qui n’obéissaient pas aux consignes.

    • 11.358 ont été interpellés.
      2299 ont été transportés de métropole vers l’Algérie après le 17 octobre 1961.
      Le ministre de l’Intérieur, lors de la séance du 31 octobre 1961, a fait part aux sénateurs du bilan de 7 morts et 136 blessés hospitalisés entre le 17 et le 20 octobre 1961 :
      Le 17 octobre 2014, j’écrivais :
      • Le 17 octobre 1961 j’étais journaliste d’investigation et chroniqueur judiciaire du quotidien « L’Aurore » et j’ai enquêté dès le lendemain auprès de la morgue et des services hospitaliers, également auprès des établissements et des riverains qui longeaient la Seine. J’ai accompagné le colonel Raymond Montaner, commandant de la Force Auxiliaire des Harkis de Paris, dont le rôle principal était la protection des Algériens de la région parisienne contre les exactions du FLN, qui a enquêté en compagnie de ses deux adjoints le capitaine de Roujoux et le lieutenant Champsavin et voici le résultat absolument vérifiable de ses conclusions :
      Il n’y eut cette nuit du 17 octobre aucune intervention anormale des pompiers parisiens, ni de police secours, ni de la croix rouge, ni d’aucun service d’ambulance.

  11. Fore cement , avec les soupçons de ses dépenses de campagne payées par l’Algerie et non déclarées. Quant au dossier Brichel qui s’est exclamé avoir de bons souvenirs de la fac d’Alger, elle avait 10 ans à cette époque. Brouillon, non ? Alger le tient par la barbichette, j’aurais bien dit les coui….mais encore fallait-il qu’il en ait.

  12. Faisons savoir CONCRETEMENT à Micron que nous partageons pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article.
    Le courrier au président (SANS mention du nom) est dispensé de timbre, donc il n’y a vraiment pas de raison de s’en priver.
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.pagesjaunes.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son adresse postale.
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 50%
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger/download la version PDF et n’imprimer QUE les TROIS PREMIERES pages en une feuille recto puis verso, 1 puis 2 au dos, plus une feuille recto seulement, 3.
    Au bas de la page 3, ajouter « Lu et approuvé » signé de votre prénom et ville.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.

  13. Plus rien ne m’étonne de la part de Macron quand il s’agit d’humilier la France et de cracher sur son histoire. Je suis blasé et j’éprouve une joie mauvaise en pensant aux prochaines avanies de Sa Cacalamité (sic).

  14. Entre 20 000 et 40 000 terroristes fln ont défilé ce jour-là, et 120 dit-on seraient morts : bof, petit massacre, à la place de Papon, je les balançais TOUS dans la Seine (à l’époque, les escrolos n’existaient, donc pas d’emmerdes avec la pollution). Quant à notre carpette nationale, toujours égale à elle-même dans son rôle de pute envers le pays et ses habitants, n’ayons aucun espoir, le roquet pestilentiel ne changera pas d’un iota jusqu’au bout tant qu’il restera une pierre debout sur l’édifice France…

  15. L’Algérie, comme d’autres pays ou personnes, doit détenir une copie des « preuves » qui n’existent pas envers non seulement les Macron mais d’autres personnes représentatives françaises et doit s’en servir pour faire chanter tous les gouvernements français quels qu’ils soient. Je ne vois pas d’autres explications.
    Trouvez moi en France un seul politicien qui n’ait jamais trempé dans une magouille financière ou sexuelle.

  16. Et pourquoi MACRON se couche-t-il devant TEBBOUNE ?
    Ceux qui auront la bonne réponse auront gagné !

  17. Une  »manif » comme celle de la photo ne pouvait pas être organisée par le seul FLN !!On été à la manœuvre les communistes (ces traitres à leur copains trouffions là bas sur ordre de Guy Mollet dont 28000 sont revenus en cercueil plombé). Le PCF (si les socialos et autres LFI n’en avaient pas besoin pour étoffer les votes) DEVRAIT ETRE INTERDIT ……100millions de morts là ou ils ont été à la tête de l’Etat.

  18. Comme vous avez raison de souligner que cet ambassadeur aurait dû démissionner. Que voulez-vous, ces serviteurs de l’état ont l’échine souple pour se plier à tous les ordres. Et puis, si j’ai bien compris, cet ambassadeur de France en Algérie était revenu en France pour l’infâme cérémonie. Démissionner, c’était quitter son superbe appartement de fonction à Alger et tous les personnels a son service. Démissionner a son âge, c’était le retour en France, dans l’anonymat, sans les honneurs dus a sa fonction. Adieu les emb(r)assades protocolaires…

  19. Cela démontre que ceux qui dirigent actuellement notre pays ne sont pas leur place ! les français doivent repenser a tous ces moments a chaque vote et larguer cette clique de vendus qui ne nous représente pas .

  20. Merci, merci mille fois pour cet article vraiment bien documente. Lavette, c’est vraiment le mot pour designer Macron qui se couche devant l’infâme sultan Tebboune. Tebboune, dans ses babouches, devant sa télé prenant un thé à la menthe, doit se régaler de voir la lavette se prosterner. Autrefois, pour un simple coup d’éventail reçu par son ambassadeur, la France envoyait ses navires accoster en Algérie. Aujourd’hui, la France de Clovis et de Charles Martel s’écrase, se dégonfle, devant un successeur d’Allah. Pauvre France! Vive la Francarabia!

  21. Olibrius Ier est la honte de la République. J’espère que lorsqu’il sera parti ou qu’il aura démissionné il lui sera demandé des comptes. Et qu’il ira remplacer Sarkozy à la Santé. Pas dans le quartier VIP mais avec les autres prisonniers.

  22. Scandale absolu. Macron relève désormais de la Haute Cour pour collaboration avec une puissance étrangère ennemie avérée de la France! Un traître…

Les commentaires sont fermés.